Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

   [Topic clos et résolu )] Aucune connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic clos et résolu )] Aucune connexion internet

n°577554
Amenodes
Posté le 19-05-2012 à 08:55:55  profilanswer
 

Bonjour,
 je vous présente mes excuses si un topic de ce type existe mais je suis - pas pour moi dans- l'urgence, je m'explique:
Appel de ma mère qui habite à 500km de chez moi car elle n' a plus de connexion internet via sa box SFR mais son téléphone box fonctionne
C'est moi qui lui aii ai monté son il y 18 mois; je lui ai  fait vérifié tous ses branchements - ethernet et autres - et  vérifier que le carte réseau est en bon état, je lui ai fait brancher son câble réseau sur sa prise ethernet sur laquelle  phone -qui fonctionne - est branché puis sur la prise ethernet TV mais aucun résultat.
J'ai bien sur fait vérifier l'accès à la passerelle qu'elle n' pas ce qui pour moi tend à prouver que c'est un problème de matos.
Je lui ai fait acheter un autre câble réseau : rien.
Elle a un "vieux pc " de 2 ans sous XP qui bien que débranché fonctionne parfaitement, je vais lui faire remettre en route et brancher: si elle a sa connexion internet le problème sera réglé car cela viendra de la tour mais si toujours pas de connexion à quoi devrais-je penser: à un problème de box?
Pas évident les problèmes matos quand on est aussi loin...
Je prends conseils, avis et suggestions et je  vous tiens informés si news bonnes ou mauvaises.
Merci à l'avance et bon wek-end :jap:


Message édité par Amenodes le 29-08-2012 à 09:06:58
mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 08:55:55  profilanswer
 

n°577591
aideinfo
Posté le 19-05-2012 à 16:13:48  profilanswer
 

Commence par vérifier son paramétrage réseau et l'IP qui est attribuée en utilisant la commande ipconfig /all.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°577612
Amenodes
Posté le 19-05-2012 à 19:57:46  profilanswer
 

Je le lui demanderai dès son retour mais ça va être galère par téléphone...
Merci, je te tiens au jus :jap:

n°577646
Amenodes
Posté le 20-05-2012 à 13:35:21  profilanswer
 

Hello!
La tour " Compaq " est remontée et la connexion internet est ok donc je pense à un problème de carte réseau - il y a eu orage - ou à un problème d'adresse Ip qui aurait " sauté " mais porque?

n°577728
Amenodes
Posté le 21-05-2012 à 10:56:48  profilanswer
 

up

n°577847
aideinfo
Posté le 21-05-2012 à 22:35:53  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Commence par vérifier son paramétrage réseau et l'IP qui est attribuée en utilisant la commande ipconfig /all.


 
JE ne disais pas ça juste pour poster un message....


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°577874
Amenodes
Posté le 22-05-2012 à 08:24:10  profilanswer
 

Je sais bien mais c'est une galère sans nom pour lui faire lancer un navigateur alors lui faire vérifier son adresse réseau par phone...
Merci pour tes réponses, je passe chez elle dans quelques semaines et sa Compaq fera l'affaire en attendant.
Merci encore :hello:

n°578061
aideinfo
Posté le 23-05-2012 à 13:13:31  profilanswer
 

ipconfig /all permet d'avoir les parmaètres réseau. Il suffit de lui faire lancer cmd.exe, et de lui faire taper la commande.
Sans cette info, on ne peut rien faire !


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°578122
Amenodes
Posté le 23-05-2012 à 20:28:20  profilanswer
 

Bonsoir,  
je le sais et je te remercie encore mais comme je l'ai écrit c'est la galère pour lui faire lancer son navi, ce qui nous semble enfantin peut devenir pour des personnes âgées et qui démarre l'ordi sur le tard une galère ,de plus elle n'entends pas très bien et lui envoyer la manip via texto...
Elle utilise le pc pour le surf et ses mails; le Compaq - que je lui avais laissé en cas de panne- n' a eu qu'à être rebranché et mis à jour.
Cela lui suffit en dépannage et comme je vais à Paris dans quelques semaines je ferai tout ça.
J' ai mis "Topic clos " et non "Résolu" car je ne sais pas de quoi il retourne et que la question n' a pas sa réponse; si j'écris "résolu " j'aime bien pouvoir dire comment le problème l'a été .
Merci encore pour ton post :jap:

n°593586
Amenodes
Posté le 29-08-2012 à 09:08:31  profilanswer
 

Je réouvre le topic juste pour poster que:
je suis chez elle et ça venait bien de la carte réseau intégrée à la mobo qui est morte.
Je viens de mettre une new et tout fonctionne nickel. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

   [Topic clos et résolu )] Aucune connexion internet

 

Sujets relatifs
Conflit Connexion Internet Wifi entre 2 PC Xp et 7OpenVPN (VyprVPN) et connexion internet qui tombe
Connexion internet réseau Vista/XPtester la qualité de la connexion à internet
Connexion internet, wifi public/câbleconnexion internet a mourir d'ennui
[AIDE] Partage connexion internet wifi via RJ45Problème connexion internet
switch ou impérativement routeur pour partager connexion internet ?Problème connexion internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic clos et résolu )] Aucune connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR