Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  connexion internet a mourir d'ennui

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion internet a mourir d'ennui

n°565175
bozzo 12
Posté le 15-02-2012 à 20:14:50  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Je m’en remet a vous malgré mon obstination, mon manque de competance a eu raison de mon courage.
 
Je vous explique en très bref, j’ai de très gros problèmes de connections Internet, j’habite un appart et je partage ma connexion Internet avec mes voisins ( mes beaux parents)
Ils possèdent une liveboox, modèle blanc en forme de livre ( environ 4 ans)
Eux sont connectés grâce au câble  eternet et n’ont aucun problème particulié.
 L’appart, étant un peu éloigné de la box de quelques dizaines de mètres, avec quelques cloisons, j’ai décidé d’utiliser des prises cpl.
J’utilise depuis un an  le devolo dlan wireless extender, qui a la particularité d’émettre en wifi, a partir du récepteur cpl.
Jusque la, rien d’extraordinaire, j’ai toujours été plutôt mécontent du fonctionnement, coupure intempestives perte de signal pendant le surf et j’en passe. Je rajoute aussi que les maisons sont un peu éloignés de la civilisations et ne peuvent pas avoir plus du mega de débit pour l’instant, ainsi qu’une tension fourni par EDF plutôt fluctuante , entre 180 et 210volts en été ( peu être ça a sont importance pour le courrant porteur).
Il y a quelques semaines, a la suite de coupure de plus en plus fréquentes et d’internet quasi inaccessible, j’en ai eu marre et ai décidé de tirer un câble eternet entre la box de mes beaux parents et notre appart, en pensant que ça réglerait le problème, rien de mieux.
Que ce soit en wifi ou eternet, même résultat.
Alors le plus marrant est que si je fais un test de débit de chez moi , ils me donnent un peu plus de 1000 kbits/sec, a peine moins que chez mes beaux parents.
J’ai un pc portable a ma disposition et le problème de connexion hyper lente est exactement le même (des fois plus de 10 min pour ouvrir une page, quand ça fonctionne) de temps en temps la connexion bascule en : limité ou inexistante
Le pire est que des fois, tout fonctionne parfaitement 1jour, 1 heure ou 10minutes et puis derrière, plus de connexion, par exemple, hier soir pour jeter un coup d’œil rapide sur mon facebook, il m’a fallu la soirée.
Ca fait environ 15 jours que je n’ai plus eu de vitesse ‘normale’, plus d’Internet depuis 15j quoi,  
Je précise aussi je j’ai fait un scan avast très récemment, un scan spybot et un malwarebytes, les maj se font normalement et  aucun n’a trouvé de cochonnerie sur mon pc.
Je n’ai plus d’idée, je n’ai plus d’espoir !!! Je demande donc un coup de main, et suis prêt a tenter tous ce que vous me proposerez.
Merci
hugo
 

mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 20:14:50  profilanswer
 

n°565207
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-02-2012 à 22:04:02  profilanswer
 

bozzo 12 a écrit :

Je précise aussi je j’ai fait un scan avast très récemment...


 [:dipterolyse] avast. Bon déjà, vire le pour un vrai antivirus.
En gratuit tu as le Microsoft Security Essential (le "mieux" du moment), en payant tu as GData.
 
Ensuite le 1Mb c'est lent, mais bon que faire ? Déménager ?
Essaies de voir si les lenteurs sont ressenties en même temps par tes beaux parents.
Si oui, c'est la connexion qui est trop lente pour pouvoir tous vous supporter en même temps.
Si non, c'est un problème de connexion sur ton PC.
 
Par contre 180V c'est très en dessous des préconisations des constructeurs d'appareils électriques. Bizarre que tu n'aies qu'un simple "problème de connexion" et pas de télé qui flambe, d'alimentation de PC qui passe à travers, etc etc... après au vu des fluctuations, il est probable qu'il y est du chauffage ou de l'appareillage électrique de puissance dans le coin non ? Donc forcément, le CPL pas question.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°565217
bozzo 12
Posté le 15-02-2012 à 23:04:37  profilanswer
 

alors premierement les lenteurs ne sont que chez moi , chez eux , c'est le rève eveillé devant le pc :D
2nd ,a cause du manque de tension, tous les appareils electriques sont a la couenne ce qui fait sauter le disjoncteur a peu pres deux fois par jour, quand il fait froid ( comme ces jours ci) bien sur, l'appart est chauffé par convecteurs, electrique
il est 23h, je sors mon multimètre, et....... 200V tout rond!!!
dois je laisser tomber les cpl avec les radiateurs electrique dans la baraque??
merci hugo

n°565224
la_taverne
Posté le 16-02-2012 à 00:05:27  profilanswer
 

j'ai eu le même problème, orange m'a changé de livebox (pour la livebox 2)
je revis !!!!

n°565256
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-02-2012 à 10:09:06  profilanswer
 

bozzo 12 a écrit :

alors premierement les lenteurs ne sont que chez moi , chez eux , c'est le rève eveillé devant le pc :D


Donc c'est bien un problème de connexion entre la box et le PC.
C'est un portable ou un tour que tu as ? Pour pouvoir tester directement chez eux la connexion.
Si la connexion est bonne (en câble réseau), c'est un problème avec ton câble.
Si la connexion n'est pas bonne, cela vient de ton PC.
 

bozzo 12 a écrit :

2nd ,a cause du manque de tension, tous les appareils electriques sont a la couenne ce qui fait sauter le disjoncteur a peu pres deux fois par jour, quand il fait froid ( comme ces jours ci) bien sur, l'appart est chauffé par convecteurs, electrique
il est 23h, je sors mon multimètre, et....... 200V tout rond!!!


Mouais, il faudrait se tourner vers le topic des juristes là pour savoir s'il n'y a pas moyen qu'EDF (enfin RTE) fasse son boulot et te fournisse un courant correct. Mais c'est un autre débat
 

bozzo 12 a écrit :

dois je laisser tomber les cpl avec les radiateurs electrique dans la baraque??


C'est déconseillé. Tu peux en avoir, mais ce n'est pas sûr que cela fonctionne [:ogratte:2]  

la_taverne a écrit :

j'ai eu le même problème, orange m'a changé de livebox (pour la livebox 2)
je revis !!!!


Mouais, je suis repassé d'une Livebox 2 archi-buggé à une vieille Sagem de 5 ans d'âge, et ça fonctionne beaucoup mieux :whistle:  
Après, avoir un matos récent peut être intéressant du point de vue de l'alimentation électrique (changée sur ma Sagem), gros point faible des Livebox (sous-dimensionnée pour refroidir passivement h24)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°565331
bozzo 12
Posté le 16-02-2012 à 19:30:47  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Donc c'est bien un problème de connexion entre la box et le PC.
C'est un portable ou un tour que tu as ? Pour pouvoir tester directement chez eux la connexion.
Si la connexion est bonne (en câble réseau), c'est un problème avec ton câble.
Si la connexion n'est pas bonne, cela vient de ton PC.
 


 
j'ai les deux, une tour et un netbook, je prends desfois mon netbook  avec moi pour chopper le reseau pas tres loin de la box, et la, miracle, ca fonctionne nickel, avec le cable eternet d'orange branché direct a la box, pareil,  
la par exemple pour info je suis, branché via le cable eternet qui traverse le jardin sur la box, chez moi , je branche le rj45 au cpl et l'autre cpl est juste a coté pour renvoyer en wifi.
mon netbook s'est connecté mais galère a charger les pages ( 10 min par page au mieux), la tour ne se connecte pas et me dit, connectivité limité ou inexistante.
je fais en ce moment meme un test de bande passante, le resultat est: 128 ko/sec, c'est beaucoup je trouve, pour quelqu'un qui n'arrive pas a charger les pages....
 

bardiel a écrit :


Mouais, il faudrait se tourner vers le topic des juristes là pour savoir s'il n'y a pas moyen qu'EDF (enfin RTE) fasse son boulot et te fournisse un courant correct. Mais c'est un autre débat
 


ils sont cencés avoir deja fait le necessaire, la seule solution d'apres eux, le 380...
 

bardiel a écrit :


C'est déconseillé. Tu peux en avoir, mais ce n'est pas sûr que cela fonctionne [:ogratte:2]  


bon il faut peu etre que je me fasse une raison, et laisser tomber ces cpl....
 
 

bardiel a écrit :


Mouais, je suis repassé d'une Livebox 2 archi-buggé à une vieille Sagem de 5 ans d'âge, et ça fonctionne beaucoup mieux :whistle:  
Après, avoir un matos récent peut être intéressant du point de vue de l'alimentation électrique (changée sur ma Sagem), gros point faible des Livebox (sous-dimensionnée pour refroidir passivement h24)


 
je n'ai pas la possibilité d'essayer avec un autre modem, dommage!!!

n°565475
bozzo 12
Posté le 17-02-2012 à 19:32:25  profilanswer
 

personne??

n°565485
BloodyCarn​age
Posté le 17-02-2012 à 20:28:14  profilanswer
 

Tu mets un répéteur wifi chez toi ou un point d'accès wifi digne de ce nom chez tes beau parents. Le wifi de ces box orange est nullisime; 10m et un mur, tu perds le signal. Choisi de préférence un modèle avec des antennes externes pour une meilleure portée.
 
Quant à tes résultats étrange avec ton câble ethernet, j'imagine qu'il n'est pas blindé et court prêt d'un tas d'appareils électrique qui le parasitent. Isoler la/les source(s) du parasitage et modifier le parcourt du câble en conséquence est un début. Une autre solution serait donc de le remplacer par un câble blindé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  connexion internet a mourir d'ennui

 

Sujets relatifs
Héberger site internet pas cher et simpleGarder les logs d'une connexion wifi
plus d'internet apres desinstallation machines virtuellesbloquer certains site internet avec freebox V6
Connexion impossible Free WiFiMicro-coupure de connexion
Connexion wifi dans un seul sensProblème MySql Connexion hébergement 1&1
Internet dans une maison de vacancesprobleme connexion reseau suite a un virus
Plus de sujets relatifs à : connexion internet a mourir d'ennui


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR