Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Meilleur solution Stockage reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur solution Stockage reseau

n°420798
kiter4ever
Posté le 29-06-2009 à 00:45:33  profilanswer
 

Hello   :bounce: ,
 
Je suis actuellement en train de chercher une solution réseau pour pouvoir stocker et accéder à plusieurs disques dur depuis mon réseau, je m'explique;
 
J'ai plusieurs PC connecter à un switch et j'aimerais connecter un NAS (ou système similaire) à ce dernier pour pouvoir accéder à mes data depuis ces différents PC.
 
Les différents critères auxquels j'apporte de l'importance sont :
- la sécurité : interdire l'accès en dehors du LAN, mise en place d'un antivirus, ...
- les performances
- la consommation électrique
- le bruit
- la capacité à acceuillir au moins 4Tb (2x 1.5Tb + 1x 1Tb) et donc au moins 3 disques dur
 
Types d'utilisation:
- stockage de données (films, jeu, programmes, ...)
- Lecture et/ou exécution de ces derniers ( à moins que non conseillé de le faire et de plutôt télécharger les data voulues sur le pc en question et exécution par la suite)
 
Pour cela j'avais penser à plusieurs alternatives:
- NAS (http://www.compumsa.eu/article-909 [...] SATA).html
- Un PC sur lequel je créer des dossiers partagés (faut-il un pc puissant? Quel type de PC pourrait convenir? Que faut-il privilégier pour avoir un maximum de performances?)
- Serveur de stockage (dans ce dernier cas, je n'ai aucune expérience  :pt1cable: )
 
 
Pourriez-vous me donner votre avis? Ou partage votre expérience à ce niveau?
 
 
 
Merci d'avance  :D


Message édité par kiter4ever le 29-06-2009 à 01:02:26
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 00:45:33  profilanswer
 

n°420799
M4vrick
Mad user
Posté le 29-06-2009 à 10:16:56  profilanswer
 

Vu les données et ton archi, tu ferais mieux de deplacer ton topic en section grand public avant qu'un modo ne le fasse.
 
Et sinon mon conseil: va faire un tour sur le topic unique dedié aux Synology (toujours en section grand public).


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°420800
kiter4ever
Posté le 29-06-2009 à 13:54:27  profilanswer
 

ok merci

n°420801
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-06-2009 à 16:19:41  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°420811
Modération
Posté le 29-06-2009 à 17:37:25  answer
 

Ca sert à rien de poster partout hein :o
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 5979_1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Meilleur solution Stockage reseau

 

Sujets relatifs
Un réseau PC, le mac est délaissé.Meilleur solution Stockage reseau
fichiers partagés non accessibles entre ordis en réseauCréer un pont réseau (internet wifi <-> ethernet (switch) )
Pourquoi, après install. deXP+SP3, mon réseau ne fonctionn.plus?qualité du chipset reseau sur grande distance
Mon réseau n'est plus visible 
Plus de sujets relatifs à : Meilleur solution Stockage reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR