Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  fichiers partagés non accessibles entre ordis en réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichiers partagés non accessibles entre ordis en réseau

n°420711
brickrenne​s
Posté le 28-06-2009 à 18:34:50  profilanswer
 

Bonjour ;  
 
je vais essayer de faire simple... ;  
 
j'ai une freebox V4, non dégroupée, connectée à mon ordi principal par ethernet, ordi sous Vista,  
j'ai sur la freebox une carte wifi qui me permet de me connecter en réseau avec 3 ordis satellites ;  
tous sous XP sp3,
les ordis satellites se connectent parfaitement en wifi sur internet,
quand je fais un ping d'ordi principal à ordi satellite ; pas de soucis ; ça dialogue ;  
 
le souci qui me présente est que sur les ordis satellites, je ne peux voir apparaître, dans la fenêtre "favoris réseau", les fichiers que j'ai demandé à partager, présents sur mon ordi principal ; par contre les fichiers partagés des autres ordis satellite sont visibles ; et à l'inverse, je peux, sur mon ordi principal, voir et consulter les fichiers partagés des différents ordis satellites?
 
qu'en pensez vous?
 
que puis-je faire comme manip qui me permette de retrouver (et d'utiliser) ces fichiers partagés sur mes ordis périphériques?
 
je précise que je suis avec avast, et zonealarm (acces autorisé aux plages IP de mes ordis).
 
sur la page du routeur freebox , je suis avec des baux DHCP permanents, et j'ai effectué sur chaque ordi les modifications d'adressage sur chaque configuration de connection réseau TCP IPV4
 
les fichiers partagés sont déclarés autorisés pour "tout le monde" et "invités" sur Vista....
 
cette "disparition" de vision de fichiers, sur les ordis satellites, est venue brusquement, sans modifications de config ; auparavant, je n'avais pas de soucis.....
 
je peux vous fournir toute info complémentaire pour vous aiguiller.....
 
en vous remerciant, si une, ou plusieurs personnes du forum puissent m'aider...


Message édité par brickrennes le 28-06-2009 à 18:44:41
mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 18:34:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  fichiers partagés non accessibles entre ordis en réseau

 

Sujets relatifs
Créer un pont réseau (internet wifi <-> ethernet (switch) )Pourquoi, après install. deXP+SP3, mon réseau ne fonctionn.plus?
qualité du chipset reseau sur grande distanceMon réseau n'est plus visible
[Vista] Aucun réseau sans fil détéctéPb réseau Wifi aléatoire
newbee voulant passer son reseau en gigabitMateriel pour reseau longue distance
2 reseau cpl differentBesoin de conseil pour réseau intranet
Plus de sujets relatifs à : fichiers partagés non accessibles entre ordis en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR