Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau maison

n°802228
benjaminva​nessa
Posté le 22-10-2014 à 18:39:49  profilanswer
 

bonjour, j ai lu pas mal de truc sur le forum mais maintenant que je suis dans le concret je suis complètement perdu.
petite précision, je ne veux pas de wifi
je voudrai tout partager sur ce réseau, internet, fichier, vidéo ...
 
Je possède :
un imac
2 ordinateurs portables
1 ipad
1 tv
1 sono 5.1
 
je vais installer:
1 ou 2 autre tv
4 ou 5camera IP ( si c est comme ça que ça se dit) ( accès de l image sur internet, téléphone ...)
un nas et/ou un "ordinateur serveur" et/ou  un serveur video pour pouvoir avoir un media center sur mes tv
 
j ai installé une 20ene de cable RJ45 cat 6 qui arrivent tous dans le sous sol
je me suis abonné a l adsl numericable, modem netgear et décodeur tv netgear stb 1100  
 
voila c est ici que ça se complique:
tout mes câbles qui arrivent sont dénudé, ni mal, ni femelle et je ne sais pas a quoi les relier, un routeur ou un switch
Comment poursuivre l installation pour avoir les vidéos partout avec une présentation type xbmc
 
merci pour vos futur conseil

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 18:39:49  profilanswer
 

n°802236
benjaminva​nessa
Posté le 22-10-2014 à 18:49:24  profilanswer
 

on ma conseiller de relier mes cables a des prises type mural car se sera plus facile a brancher et après de les relier a un switch
confiner vous le conseil?
quel type de switch faut t il prendre, j ai vu tous les prix de 50 a 250 euro? (si c est un switch qu il faut que j installe )

n°802244
keos92
This is the way..
Posté le 22-10-2014 à 18:59:41  profilanswer
 
n°802291
benjaminva​nessa
Posté le 22-10-2014 à 22:03:51  profilanswer
 

j ai pris mon courage a 2 main et j ai lu les 16 premières pages... encore un peu moins de 100...
 
pour l instant je pense avoir compris que je branche ma box a un switch 24 port qui est relier a une baie de brassage sur laquelle je branche mes câbles  
 
mais je ne sais pas trop pour le nas  et/ou un mini pc qui ferai la jonction?
est ce que je peut mettre le nas directement sur la box ou j ai besoin d un mini pc?
 
ps quasi toutes les photos ne  s'affiche plus... les messages sont trop vieux
 
je continuerai demain mais dite moi si je me trompe

n°802293
benjaminva​nessa
Posté le 22-10-2014 à 22:11:18  profilanswer
 

et je viens de lire ce message de lauleg:
 
Le panneau de brassage n'est pas la uniquement pour ajouter des connectiques.  
La logique veut que les câbles qui passent dans les murs, soient des câbles monobrin... Et sur du monobrin, on ne peut pas sertir de prise RJ-45 directement.  
 
Ordi -- Câble Ethernet -- Prise Murale -- Câble Ethernet -- Panneau de brassage -- Cordon de brassage -- Switch  
              Multibrin                                 Monobrin                                                  Multibrin  
 
Vous allez me dire, oui mais pourtant chez moi ça fonctionne très bien avec une prise sertit sur le câble monobrin.  
Et je vous répondrai, oui pour le moment. Mais les débits sont-ils corrects ? La vitesse de connexion est-elle correcte ?  
 
Enfin bref, il y a des règles élémentaires de câblage ethernet... après on les suit ou pas, mais à ces risques
 
Je comprend l utilité de la baie de brassage maintenant :)

n°802390
keos92
This is the way..
Posté le 23-10-2014 à 13:35:57  profilanswer
 

Poste ta question là bas , ce seras plus simple :jap:

n°802802
benjaminva​nessa
Posté le 24-10-2014 à 20:46:42  profilanswer
 

bonne idée je continue  la bas :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help plse: Aide à la création d'un nouveau réseau dans une maisonAide à l'Installation Réseau RJ45 dans toute les pieces "maison neuve"
Réseau professionnel maison médicaleMaison neuve (réseau RJ45)
réseau téléphone en maisonAchat d'une maison - Création réseau Ethernet
Mise en place d'un réseau dans maison existante.Réseau maison OKmais connexion NOK
Réseau "maison" - NAS ou ordinateur "récupéré" ?Config Wifi pour reseau inter maison
Plus de sujets relatifs à : reseau maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR