Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Config Wifi pour reseau inter maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Wifi pour reseau inter maison

n°590836
abbyl75
Posté le 09-08-2012 à 16:47:06  profilanswer
 


 
 
Salut à tous,
 
Voilà j'ai une question de novices car tout ce qui est réseau, ce n'est pas trop mon fort...
J'ai un voisin qui s'est proposé pour partager sa connexion internet. Actuellement il a une box de Free (qui va être la révolution d'ici peu) et un routeur avec des antennes non amovibles.
 
La distance de ma maison est à environ 50/60 m et nos deux baraques sont des longères avec des murs en silex donc assez épais et hermétique au signaux.
 
Je souhaiterais acheter les équipements nécessaires pour faire le lien entre et en wifi et non filaire car il y a un voie communale au milieu...Je souhaiterais savoir aussi si je dois installer des equipements des deux côtés ou un seul suffit et si oui lequel?
 
Que me proposez vous en terme d'achat pour que ca reste raisonnable en termes d'investissement?
 
Actuellement je ne vois pas son signal mais peut etre que la nouvelle box de Free fera la différence. J'attendrai qu'il l'installe avant d'acheter quoi que ce soit.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 16:47:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Config Wifi pour reseau inter maison

 

Sujets relatifs
Connexion à une imprimante Wifi via liveboxpas de wifi sur mon portable acer
Ping trop élevé wifiInstallation d'un Pont WiFi sur Livebox 2
Quel OS pour un petit serveur à la maisonIP locale reconnue en dehors du masque de sous réseau?
étendre réseau wifi, pont wifi?Aide pour partager un disque dur en réseau
Wifi Freebox Introuvable 
Plus de sujets relatifs à : Config Wifi pour reseau inter maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR