Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Help plse: Aide à la création d'un nouveau réseau dans une maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help plse: Aide à la création d'un nouveau réseau dans une maison

n°733244
philevy
silver surfer
Posté le 06-01-2014 à 18:19:31  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: et merci d'avance
 
Voilà j'ai décidé d'aider des amis qui n'y connaissent rien à installer leur nouveau réseau de maison mais j'avoue que depuis mes vieux cours et mon diplome les choses ont l'air d'avoir pas mal évolué. Le contexte : ils rénovent complètement leur maison et les murs sont tout prets à mettre ce qu'on veut  :love:  
 
leur utilisation : internet et prochainement pas mal de télés dont une grande en 4K  :sol: donc un lecteur 4K stream genre sony à prévoir
pour vous donner une idée, il y aura 3 chambres, 1 salon, 1 bureau et 1 salon à équiper en internet
 
j'ai numéroté les questions donc merci dans vos réponses de m'indiquer à laquelle vous répondez  :jap:  
 
1: le cable qu'ils ont acheté est du cat6 utp mais perso je préfèrerai du cat6a ftp ou stp qu'en pensez vous ? au moins qu'il soit protégé et plus rapide
2: j'aimerai avoir votre avis sur l'architecture que j'envisage à savoir deux étoiles, un sur chaque coté de la maison (chambres / salon) separe par un cable croisé qui relie deux switchs 10GB - j'hésite avec de l'étoile complète avec un seul switch mais dans ce cas va falloir tirer BEAUCOUP de cables
3: pour permettre d'avoir plein de prises RJ45 (ordi, télé, bluray...) je pensais mettre un switch genre 5 ports dans chaque pièce à la fin de l'étoile qu'en pensez vous ?
4: avez vous des suggestions de switch pas mal ?
5: memes questions pour le coaxial qui sert pour la TV et internet : 2 étoiles ou une seule ?
 
merci BEAUCOUP pour votre aide  ;)


Message édité par philevy le 07-01-2014 à 19:43:45

---------------
Mon Feed Back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 18:19:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Help plse: Aide à la création d'un nouveau réseau dans une maison

 

Sujets relatifs
Le fournisseur internet a-t-il accès au réseau local de ses clients?[Question] Configuration de mon routeur sur réseau ZeroShell
WD TV live ne trouve pas mon ordi ? [RESOLU]Stockage NAS maison ! (Synology)
Probleme réseau : je ne peux voir tous le réseaucarte réseau Gigabyt non comptatible Gigabyt
aide reseau svp URGENTBesoin d'aide VPS
reseau cpl etc ... 
Plus de sujets relatifs à : Help plse: Aide à la création d'un nouveau réseau dans une maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR