Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès aux fichiers impossible sur un PC en réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès aux fichiers impossible sur un PC en réseau

n°602015
lpt1com2
Posté le 08-10-2012 à 19:14:10  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de changer ma carte mère et mon processeur, et il a donc fallu que je réinstalle Windows 7 (l'ancien Windows ayant shifté dans un dossier à part) .
Sur mon réseau domestique j'ai un PC de bureau appelé "Bureau", connecté en filaire sur ma Freebox, et un PC portable appelé "Portable".
Le PC de bureau tourne sous W7 et le portable sous XP.
Je peux accéder sans problème aux fichiers du portable depuis le PC de bureau.
Par contre, impossible d'accéder aux fichiers du PC de bureau depuis le portable.
Pourtant, quand je fais une recherche des ordinateurs sur le réseau à partir du portable, je vois bien le nom "Bureau", mais quand je clique dessus, il ne se passe rien.
Sur le PC de bureau, j'ai bien partagé mes disques, et j'ai autorisé tout ce qu'il est possible d'autoriser.
Je ne comprends pas, parce qu'avant que je change la CM et que je réinstalle W7, je n'avais pas ce problème.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je l'en remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 19:14:10  profilanswer
 

n°602016
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-10-2012 à 19:43:16  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°602050
aideinfo
Posté le 08-10-2012 à 21:10:06  profilanswer
 

Supprime le pilote réseau et redémarre le PC pour redétection. Windows a conservé des infos de l'ancienne CM.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°602079
lpt1com2
Posté le 09-10-2012 à 06:49:54  profilanswer
 

Merci pour cette idée. J'ai essayé, mais j'ai toujours le même problème.
Bon, avant de réinstaller toutes mes applis, je vais reformater le disque et réinstaller W7 parce que j'ai l'impression que tout est plus ou moins bancal avec la cohabitation de l'ancienne install.
Je reviendrai dire ce qu'il en est.

n°602294
lpt1com2
Posté le 09-10-2012 à 20:17:25  profilanswer
 

J'ai reformaté et réinstallé W7.
Mais j'ai toujours le même problème: le portable "voit" le PC de bureau mais ne peut pas accéder au fichiers du DD.
Message "Vous n'avez peut-être pas les droits... etc...".
Alors en fouillant les divers paramètres de sécurité de W7, j'ai ajouté un mot de passe à mon compte utilisateur (administrateur).
Et là, le portable me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe, et j'ai bien accès au DD du PC de bureau.
MAIS ALORS MAINTENANT, à chaque fois que je démarre le PC de bureau, je dois rentrer mon mot de passe, ce qui est particulièrement GONFLANT, vu que je suis le seul utilisateur du PC. J'ai l'impression d'être sous un Linux paranoniaque de sécurité où il faut entrer un mot de passe à chaque manip.
Pourtant, avant, je n'avais pas cette contrainte. Je ne sais plus comment j'avais configuré Windows.
Si quelqu'un a réussi à configurer un réseau avec un PC sous W7 sans devoir utiliser de mot de passe, je suis preneur. Merci d'avance !

n°603369
lpt1com2
Posté le 15-10-2012 à 06:27:40  profilanswer
 

Je me réponds à moi-même: en fait, pour que ça marche, il faut cocher aussi "Désactiver la signature" dans la rubrique "Réseau public", et pas seulement dans "Réseau domestique ou privé", ce qui est un peu aberrant à mon sens. Si ça peut aider....


Message édité par lpt1com2 le 15-10-2012 à 06:29:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès aux fichiers impossible sur un PC en réseau

 

Sujets relatifs
Problème WIFI PC Asus[WIFI] Windows n'a pas pu se connecter au nom du réseau..
Disque dur externe, arborescence des fichiers, et taille maximale.SFR Box et le wifi : ping et débit fluctuant en réseau local
Réseau XP Vista à sens uniqueRéseau domestique avec Freebox v5 ?
Visibilité PC derrière switchInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Canon MP495: connexion wifi impossible suite à changement routeurchangement réseau
Plus de sujets relatifs à : Accès aux fichiers impossible sur un PC en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR