Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Je vois les bornes wifi, mais pas le réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je vois les bornes wifi, mais pas le réseau

n°560908
tj8822
Posté le 17-01-2012 à 01:53:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive plus à me connecter en wifi dans ma fac. Chacune de leurs bornes wifi émet deux réseaux, réseaueuropéen (que je ne peux pas utiliser parce que je n'ai pas d'identifiants pour celui-là) et monuniv.
 
Avant, je pouvais me connecter facilement à monuniv. Maintenant, je ne le vois plus ! Pourtant, je vois bien toutes les bornes wifi avec NetStumbler, et Windows XP me propose bien réseaueuropéen.
 
Les autres voient toujours monuniv. Donc le problème vient de mon ordinateur.
 
Des idées ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 01:53:00  profilanswer
 

n°561009
thenavy
Posté le 17-01-2012 à 20:35:55  profilanswer
 

ta un problème sur ta carte réseaux qui ne détecte pas le canal wi-fi. donc réinstalle tes périphériques de ta carte réseau.


---------------
Création de site web : www.thiswebsite.fr
n°561142
tj8822
Posté le 18-01-2012 à 16:04:05  profilanswer
 

Merci de ta réponse.  
 
Je ne suis pas sûre de suivre : "le canal wifi" ? Avant, je voyais, mettons, 4 bornes wifi autour de moi à la fac : la première diffusait monuniv et réseaueuropéen sur le canal 1, la 2e et la 3e sur le canal 6, la 4e sur le canal 11.
De chez moi, je vois toujours des réseaux qui sont sur ces canaux 1, 6, 11. À la fac aussi, d'ailleurs : réseaueuropéen est toujours diffusé sur différents canaux en fonction de la borne.
Et de chez moi, j'arrive à me connecter au wifi, sur le FreeWifi par exemple.
C'est pas du tout ça que tu voulais dire par "canal wifi" ?
 
Et "réinstalle tes périphériques de ta carte réseau" : les pilotes, tu veux dire ?

n°561174
thenavy
Posté le 18-01-2012 à 21:51:40  profilanswer
 

les pilotes non rien à voir désolé puisque tu arrive quand même à te connecté au Wi-Fi de free mais sa doit venir du réseau de la FAC, toi tout vas bien, eux il doit avoir des problème de la borne Wi-Fi à ton PC.


---------------
Création de site web : www.thiswebsite.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Je vois les bornes wifi, mais pas le réseau

 

Sujets relatifs
Un Nas dans le réseau, comment l'Optimiser ?Chute de bande passante wifi vs CPL
Renvoyer connection internet en wifi[Problème] "Connexion au réseau local" n'a pas ...
Réseau wifi et ethernet windows xp /windows 7Relai Wifi PC fixe vers Camera IP
Avis achat carte ou routeur WIFI !Quelle clé usb wifi (norme N) / carte pci ?
Créer un réseau puissant 
Plus de sujets relatifs à : Je vois les bornes wifi, mais pas le réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR