Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DD Reseau? NAS? , Acces via net VPN ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD Reseau? NAS? , Acces via net VPN ?

n°525477
Drworm
Posté le 22-05-2011 à 11:43:19  profilanswer
 

Bonjour,
Je regarde sur le net les solution de type NAS ou disque dur reseau :Synologic,  WB mybook live, Seagate Go Flex Network, PogoPlug
Et si sur le papier chacun clame qu'il reponds à mes besoins en regardant les mode d'emploie j'ai l'impression qu'il en sont loin..
Je me permets de faire appel à votre expérience avec ces produits.
 
Mon besoin:
Pouvoir "monter" un disque dur branché sur mon réseau local,  depuis l'extérieur (internet) via un PC ou un smartphone.
 
Mon impression:
les mybook, goflex, pogo , synologic etc.. ne permettent l'accès au données que via  ftp, ou une interface web proprieraire (plus ou moins agréable)
Pour faire ce que je désire il faudrai etablir un VPN entre le disque réseau et le monde exterieur.
 
Question:
Est-ce que j'ai bien compris ? Est-ce que c'est réalisable à partir du hardware evoqué ? Pourquoi est-ce que cela n'est pas clairement proposé ?  
Avec vous d'autre solution pour faire ce que  je cherche.
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 11:43:19  profilanswer
 

n°525478
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-05-2011 à 12:06:00  profilanswer
 

Drworm a écrit :

Mon besoin:
Pouvoir "monter" un disque dur branché sur mon réseau local,  depuis l'extérieur (internet) via un PC ou un smartphone.


Juste pour des fichiers ok, mais quels types de fichiers ?
Il te faut du streaming (vidéo, image) ou non ?
 
De plus : C'est pour chez toi ou en entreprise ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°525479
Drworm
Posté le 22-05-2011 à 12:27:07  profilanswer
 

Photos, document texte et éventuellement mp3. Qu'entends tu par streaming ? Je veux pouvoir utiliser mes applications natives sur les fichiers, que ce soit un éditeur texte ou un éditeur photo, ou autre.
Je suppose bien que pour de la musique ou de la vidéo les limites de la connexion adsl en upstream sont un facteur limitant.
 
Quelle différence fait tu entre home et entreprise ? (si c'est le prix alors oui idealement je cherche une solution qui ne me coute pas 1000€) quand a la capacité de stokage: 1To  

n°525480
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-05-2011 à 12:29:37  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°525486
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-05-2011 à 12:55:37  profilanswer
 

Merci Je@nb :D
 
En streaming, tu télécharges au fur et à mesure... en gros tu hébergerais un "youtube-like" sur ta machine serveur, et donc pour une utilisation avec des vidéos et du son.
Pratique pour les "petits débits" comme l'EDGE ou la 3G qui sont inférieur en débit à l'upload du moindre ADSL.
 
Après, le moindre NAS peut suffire.
En "bons modèles", ayant un retour sur le forum je pourrais te citer :
- Synology DS211
- D-Link DNS 323 (attention en fin de vie commerciale :o ) [retour sur le fofo dans son TOPIC UNIQUE ], en cours de remplacement par le DNS 325
- LG N2B1, petite communauté donc peu de retour :( mais lecteur Bluray accessible par le réseau donc intéressant plutôt que d'avoir plusieurs lecteurs dans la maison... une option de rip de DVD/bluray serait en projet dans la communauté, mais la faible puissance du processeur par rapport au moindre Pentium prendrait un temps fou pour le faire.
 
En autres il y a  
- le Hp MediaSmart Home Server Ex490, sous Windows Home Server, mais bizarrement je ne le trouve plus à la vente... fin de vie commerciale ou rupture ? :/
- le D-Link DNS 320 que je cherche depuis un moment, souvent non dispo en stock :( ou alors avec un délais de 3-4 semaines (même sur LDLC, pourtant marqué "en stock" )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°525491
Drworm
Posté le 22-05-2011 à 13:34:16  profilanswer
 

Comme je l'ai dis je ne veux pas d'interface propriétaire donc non pas de streaming. Je désire que le disque puisse être monté : apparaisse comme disque ou répertoire.
 
"le moindre NAS peut suffire"  
Cela n'a pas l'air dêtre le cas je parle de monter les disques non pas sur le LAN (ca évidement il le font tous) mais en passant par internet..


Message édité par Drworm le 22-05-2011 à 15:58:23
n°525516
Drworm
Posté le 22-05-2011 à 17:21:54  profilanswer
 

Je vais reformuler.. le but est d'accéder au fichier sur un NAS ou  disque reseau.
Mais pas par FTP, ni par interface web, ni par interface proprietaire
 
 
En utilisant Hamachi ( un VPN pour les nul) on peut faire ce que je desire entre deux ordinateurs.
 
Je suis assez surpris de ne pas trouver d'équivalent sur les NAS .
visiblement le VPN est plus quelque chose que l'on trouve au niveau des routeur ce qui est intelligent.. mais pas forcement facile a mettre en place derrière une box adsl?  

n°525519
Drworm
Posté le 22-05-2011 à 17:34:51  profilanswer
 

Alternativement je peux poser le problème sous un autre angle:
 
j'ai un réseau local chez moi avec un pc un nas..  Je voudrais pouvoir me connecter à ce réseau depuis l'extérieur. que faut il comme hardware/software

n°525541
the_exorci​st
bouh ?
Posté le 22-05-2011 à 19:53:21  profilanswer
 

chez Synology sur la version beta de l'OS (dans <1 mois version officielle), ils ont ajouté la possibilité de mettre en place du VPN : PPTP ou OpenVPN. Testé et approuvé. Tu accèdes à l'extérieur de chez toi et ton réseau.
Accès en samba et NFS aux données, pas besoin de l'interface propriétaire. Possibilité de iSCSI.
 
je ne fais pas de pub spécialement pour Syno, mais je connais pas mal leur gamme et pas celle des autres concurrents


Message édité par the_exorcist le 22-05-2011 à 19:53:47
n°525562
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-05-2011 à 23:06:26  profilanswer
 

C'est pour ça que je citais en 1er un Syno :D
Et en 2ème le D-Link DNS 323 car (notamment cité dans le topic unique) il est possible de mettre un samba dessus.
Et en 3ème le LG car offrir un lecteur Bluray accessible en réseau, c'est déjà pas mal :o
 
Par contre ce genre de montage, c'est clairement du bricolage et les débits ne sont pas (ne sont plus) calculé pour faire fonctionner correctement de tels partages.
Pour la sécurité, tu résous de toi-même le problème par l'application d'un VPN :jap:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 23:06:26  profilanswer
 

n°525566
Drworm
Posté le 23-05-2011 à 07:49:50  profilanswer
 

après de longues recherches... la plus part des box linux peuvent le faire en les hackants..
 
C'est plus ou moins facile...
Pour les nas à base de Marvell “Kirkwood”  
http://blog.philippklaus.de/2011/0 [...] flex-home/
 
Pour les WD il y a une solution pour les nuls.. mais son auteur la fait payer 10€
 
http://highlevelbits.free.fr/index [...] 82&lang=en
 
Qnap semble avoir un module openvpn en beta, quand à syno je l'ai vue evoqué en feature demandée mais je n'avais pas vue que c'était en beta


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DD Reseau? NAS? , Acces via net VPN ?

 

Sujets relatifs
VPN et routeAccès à distance d'un disque dur en réseau derrière un routeur (BOX)
Besoin coup de main pour configurer réseau privéQoS/Box Opérateur ; Placer DD-Wrt derrière Box ?
Simuler un réseauVPN gateway to gateway RV042
Réseau cat 6 [Résolu][Résolu]Reseau Intranet/Internet
Réseau et Téléviseur DLNA 
Plus de sujets relatifs à : DD Reseau? NAS? , Acces via net VPN ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR