Merci Je@nb
En streaming, tu télécharges au fur et à mesure... en gros tu hébergerais un "youtube-like" sur ta machine serveur, et donc pour une utilisation avec des vidéos et du son.
Pratique pour les "petits débits" comme l'EDGE ou la 3G qui sont inférieur en débit à l'upload du moindre ADSL.
Après, le moindre NAS peut suffire.
En "bons modèles", ayant un retour sur le forum je pourrais te citer :
- Synology DS211
- D-Link DNS 323 (attention en fin de vie commerciale ) [retour sur le fofo dans son TOPIC UNIQUE ], en cours de remplacement par le DNS 325
- LG N2B1, petite communauté donc peu de retour mais lecteur Bluray accessible par le réseau donc intéressant plutôt que d'avoir plusieurs lecteurs dans la maison... une option de rip de DVD/bluray serait en projet dans la communauté, mais la faible puissance du processeur par rapport au moindre Pentium prendrait un temps fou pour le faire.
En autres il y a
- le Hp MediaSmart Home Server Ex490, sous Windows Home Server, mais bizarrement je ne le trouve plus à la vente... fin de vie commerciale ou rupture ?
- le D-Link DNS 320 que je cherche depuis un moment, souvent non dispo en stock ou alors avec un délais de 3-4 semaines (même sur LDLC, pourtant marqué "en stock" )
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D