Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau cat 6 [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau cat 6 [Résolu]

n°524726
Fennecman
Posté le 15-05-2011 à 14:38:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je transforme le réseau de ma société pour la préparer au 1 Gb. J'ai donc acheté une bobine cat 6 et des connecteurs RJ45. Je sertis mes connecteurs et ça ne fonctionne pas. J'ai donc testé le câble au cas où il y aurait un souci, tout va bien. Je refais les connecteurs, pareil.  
 
Le câble est du monobrin, non blindé. Les connecteurs sont des connecteurs qui me restaient en stock avec lesquels je n'ai jamais eu de souci en tout cas en catégorie 5. Cela fait 20 ans que j'installe du réseau, je n'ai jamais fait trop attention à l'ordre des couleurs, du moment qu'elles étaient dans le même ordre de chaque côté. Je ne sais pas si pour le catégorie 6, cela joue et je ne vois pas pourquoi, je suis toujours branché avec un switch 10/100 Mb/s, le 1 Gb/s sera pour plus tard, donc il me semble que ça ne devrait pas poser de souci tant que je ne suis pas en 1 Gb/s pour l'instant.  
 
J'ai branché un cable serti usine sur mon switch et le réseau fonctionne très bien, le souci ne vient donc pas de la configuration réseau.  
 
Cela fait 6 connecteurs que je refais et ça ne fonctionne toujours pas. J'avoue que j'en perds mon latin ...
 
Je vous mets des photos que vous voyiez le type de connecteur et de câble.  
 
http://www.ifennec.be/network/002.jpg
http://www.ifennec.be/network/003.jpg
http://www.ifennec.be/network/005.jpg
 
Si quelqu'un avait une idée, ça m'aiderait beaucoup. En attendant, je viens de commander un pack de 100 connecteurs prévus apparemment pour le cat6, on ne sait jamais. Ce n'est pas perdu de toutes manières, on en consomme pas mal dans la société.  
 
Merci d'avance.
 
Fennec

Message cité 1 fois
Message édité par Fennecman le 18-05-2011 à 09:24:25
mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 14:38:16  profilanswer
 

n°524727
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-05-2011 à 14:47:46  profilanswer
 

Fennecman a écrit :


Le câble est du monobrin, non blindé. Les connecteurs sont des connecteurs qui me restaient en stock avec lesquels je n'ai jamais eu de souci en tout cas en catégorie 5. Cela fait 20 ans que j'installe du réseau, je n'ai jamais fait trop attention à l'ordre des couleurs, du moment qu'elles étaient dans le même ordre de chaque côté.

 

J'espère que tu fais au moins attention à l'appairage des fils [:clooney26]

 

Sinon en cat.6 les connecteurs ne sont pas supposés être en métal pour permettre d'avoir un lien à la terre ?


Message édité par Misssardonik le 15-05-2011 à 14:49:39

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°524729
Fennecman
Posté le 15-05-2011 à 15:09:49  profilanswer
 

Je vérifie les paires oui mais je vais pour les prochaines fois respecter l'ordre des couleurs conseillés.  
 
Pour le câble, c'est celui livré par mon fournisseur habituel depuis 20 ans, j'ai bien précisé catégorie 6 et c'est bien ce qui est indiqué sur la boîte de la bobine de 305 m.
 
Je retesterai demain en respectant l'ordre des couleurs. Même si en cat5, ça n'avait aucune importance, je vais quand même essayer, sait-on jamais.  
 
Merci pour ta réponse ;)
 
Fennec

n°525065
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 17-05-2011 à 22:41:51  profilanswer
 

Salut,
vérifie que les cables entrent bien dans l'embout.
teste avec des embouts cat 6.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°525074
lestat67se​l
:-)
Posté le 18-05-2011 à 00:12:19  profilanswer
 

Pour moi ça vient de l'emboue, enfin suis pas sur que ce soit vraiment ça la cause du problème, j'achète que des straps tout fait.
 
Mais en tout cas:
- cat 5: embout plastique (comme les tiens)
- cat 5e/6/7: embout métal

n°525083
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2011 à 01:03:14  answer
 

Un embout metal est interessant oui, mais à condition que ce soit avec du câble blindé (y'a un fil de metal alors qui parcourt le câble ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici), sinon, un embout plastique fonctionne aussi bien (pourquoi ne pas avoir pris du câblage FTP plutôt que du STP ? C'est dommage de perdre le benefice du blindage pour grapiller quelques €uros :/...).

 

En revanche, t'es embouts sont sertis en dépit du bon sens, tu dénude ton câble beaucoup trop ! 1.6cm c'est le maxi ! La ou ta pince serti le câble au connecteur, c'est la gaine qui doit être prise, pas les fils de couleurs (sinon oui, respecte les codes couleurs, ça peut aider).

 

Au cas ou... Sur ta première photo, ton embout à l'air d'avoir les connecteurs légèrement oxydés, à moins que ça ne vienne de la poussière/ saleté présente sur le tissu ou tu as fais la photo... Peut-être une piste à explorer ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2011 à 01:07:25
n°525092
lestat67se​l
:-)
Posté le 18-05-2011 à 09:18:55  profilanswer
 


 
Justement le blindage ne fait-il pas partie de la norme Cat-6 ?
Sinon effectivement à ce niveau il vaut mieux respecter les paires, et donc appliqués le code couleur normé.
 
C'est quoi le problème exact en fait?
- Quand tu connecte, les pc ne synchro qu'a 100Mb ? Ou pas du tout ?
- C'est une longue distance ? Dans ce cas respecté les normes est encore plus important.
 
 [:ultras] Carton rouge quand même pour le non respect de la norme, en 20 ans tu aurais eu le temps de mémoriser le code couleur à respecter :o
Bonne chance pour ton problème.


Message édité par lestat67sel le 18-05-2011 à 09:20:10
n°525093
Fennecman
Posté le 18-05-2011 à 09:23:49  profilanswer
 

Voilà, j'ai respecté l'ordre des couleurs et ça fonctionne. Le souci était la distance et comme je n'avais pas cassé mes paires, ça ne passait pas. J'ai cassé les paires, j'ai rebranché et nickel. Et avec les embouts que j'ai.  
 
Merci pour les réponses.  
 
Problème résolu :-))))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau cat 6 [Résolu]

 

Sujets relatifs
[Résolu]Reseau Intranet/InternetRéseau et Téléviseur DLNA
vyprvpn conflit autre reseauCarte réseau PCI pour CM : Asus p8p67
Reseau entre 2 Pc /AidePiloter l'afichage sur ecrans connectés en réseau
Connection distante a un autre reseaufichier ouvert sur reseau LAN
Scanner un PC sur le réseau local avec AntiVirus?Reconnaissance aléatoire de PC sur réseau domestique
Plus de sujets relatifs à : Réseau cat 6 [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR