Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin coup de main pour configurer réseau privé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin coup de main pour configurer réseau privé

n°525240
duckleroid​elamare
Posté le 19-05-2011 à 20:54:40  profilanswer
 

Bonsoir,
J'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour m'aider à configurer mon réseau. Voila la situation :  
- deux pc, l'un sous xp sp3 l'autre sous 7
- Chacun est connecté au net via une box en wifi. Connexion à laisser tel quelle.
 
J'essaye de monter un réseau filaire en direct entre les deux pc pour faciliter le partage de fichiers et d'imprimante (sans passer en wifi via la box : débit mauvais).  
Le pc sous xp me dit "connectivité limitée ou inexistante" et celui sous 7 ne me dit rien mais le voit comme un réseau public (impossible de le changer dans le centre réseau).
 
Comment faire ? Attribuer des IP manuellement ?
Merci de vos réponses. Ne surtout pas hésiter à détailler la façon de faire, je suis un vrai noob en réseau.
 
Question subsidiaire : comment transformer un disque usb sur un pc en disque réseau visible de l'autre directement dans le poste de travail ? edit : a priori j'ai trouvé, sauf que le xp a du mal à voir le 7 sur lequel est monté le disque...
 
Encore merci d'avance  :jap:


Message édité par duckleroidelamare le 19-05-2011 à 21:00:28

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 20:54:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin coup de main pour configurer réseau privé

 

Sujets relatifs
Simuler un réseauRéseau cat 6 [Résolu]
[Résolu]Reseau Intranet/InternetRéseau et Téléviseur DLNA
vyprvpn conflit autre reseauCarte réseau PCI pour CM : Asus p8p67
Reseau entre 2 Pc /AidePiloter l'afichage sur ecrans connectés en réseau
Connection distante a un autre reseaufichier ouvert sur reseau LAN
Plus de sujets relatifs à : Besoin coup de main pour configurer réseau privé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR