Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [NAS] D-Link DNS-323 (2 disques)

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Précédente
Auteur Sujet :

[NAS] D-Link DNS-323 (2 disques)

n°400077
cartemere
Posté le 25-01-2009 à 00:35:22  profilanswer
 

Topic des NAS D-Link DNS-323
 
Vu toutes les informations intéressantes trouvable sur le topic synology, je décide de me lancer dans la création d'un topic dédié à un autre NAS intéressant, construit par D-Link.
Ce topic a pour but de présenter les principales caractéristiques & prestations du boitier, mais également de proposer quelques services supplémentaires, notamment par l'ajout de packages.
 
[ En construction ]
 


[ Caractéristiques ]
 
Caractéristiques fonctionnelles


Connectique :
Nb de disques           2 disques 3.5" (peut fonctionner avec 1 seul)
Type d'interface        Serial-ATA II (compatible avec les disques S-ATA 1)
Support RAID            oui : RAID 0 (stripping), RAID 1 (mirroring), JBOD (extend)
Interface réseau        RJ45 Ethernet 10/100/1000
Interface autre         USB 2.0 (pour serveur d'impression)
 
Dimansions :
Largeur                 10.4 cm
Profondeur              19.8 cm
Hauteur                 13.2 cm
Poids                   1.22 kg
 
Fonctions :
- Support de multiples protocoles : Samba, FTP
- Serveur d'impression : partage de vos imprimantes USB sur le réseau
- Serveur multimédia : iTunes, DLNA
- Client bittorrent avec gestion par l'interface d'administration
- Notification de l'état du serveur par mail
 


 
Caractéristiques Détaillées


Matériel :
CPU                     500 Mhz Marvell 88F5181 sur une architecture proprétaire Feroceon ARM CPU
RAM                     2x32 Mo
Flash ROM               8 Mo
USB                     1 port USB2.0
controleur              Marvell 88X7042
LAN  Marvell            88E1111
Dissipation             ventillateur de 40 mm thermorégulé
 
Logiciel :
Kernel                  Linux-2.6.12.6 (depuis le firmware 1.03)


 


[ Fonctions personnalisées ]
 
L'avantage de ce NAS (comme beaucoup d'autres), c'est qu'il repose sur un noyau linux pour fonctionner... et qu'il est donc possible de rajouter les fonctions que l'on désire.
 
Parmi elles :
- tutorial complet serveur DNS
=> http://keokaz.fr/nas/initial_dns23.php
- Serveur PHP (lighttpd) & SQL (MySQL 5.x) pour héberger son site personnel et des services divers
=> geekmag (semble mort)
- Serveur Samba pour des partages avec gestion des droits d'accès plus poussés
=> geekmag (semble mort)
- Gestionnaire de fichier par interface web (utile pour gérer son NAS à partir de n'importe quelle machine connectée au net)
=> wiki
- Client de téléchargement newsgroup avec administration par interface web
=> tutorial Synology (adaptable facilement sur DNS-323)
=> tuto dédié au DNS-323 (basé sur nzbget et optimisé pour le Nas) Testé : fonctionnel
- Client bittorrent (pour remplacer le client perfectible intégré par défaut)
=> tutorial Synology (adaptable facilement sur DNS-323)
- Serveur TimeMachine (pour sauvegarder un Mac sous Leopard)
=> tutorial dédié Testé : adapté chez moi, mais fonctionnel
... mais également
=> lien vers un listing des fonctions (voir bas de la page)
 
 
Voici la démarche :
 
1) Ouvrir un accès au système linux sous-jacent
Tous ces ajouts sont possibles grace à un module nommé fun-plug qui permet d'accéder au linux du NAS via le protocole telnet.
Le fun-plug s'installe en recopiant sur la racine du NAS (dossier Volume_1 donc) les deux fichiers suivants :

  • fun_plug  
  • fun_plug.tgz

Au redémarrage du NAS, le contenu du fichier est déployé dans le dossier ffp.
 
Ensuite, un simple telnet sur le Nas permet d'accéder à l'arborescence du système de fichier du Nas (Putty sous Windows, Terminal sous MacOSX.
 
2) Récupérer un gestionnaire de package
une fois connecté sur votre NAS, il reste à installer un gestionnaire de packages, pour installer facilement et rapidement des applications tierces. Ces informations sont issues d'un article sur wiki.dns323.info.

cd /mnt/HD_a2/
mkdir ipkg
cd ipkg
wget http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/dns323/cross/unstable/ipkg-opt_0.99.163-10_arm.ipk
tar -xzf ipkg-opt_0.99.163-10_arm.ipk
tar -xzf data.tar.gz
mkdir -p /opt
mount --bind /mnt/HD_a2/ipkg/opt /opt
export PATH=/opt/bin:/opt/sbin:$PATH


 
à ce moment, ipkg est installé et opérationnel. Il reste cependant à rajouter une source de packages, où ipkg pourra télécharger les packages qu'on lui demandera. Le site nslu2-linux.org référence les différents packages compatibles avec les NAS (le NSLU2 est le NAS de prédilection des bidouilleurs).
Nous allons donc rajouter l'adresse des packages à la configuration d'ipkg :

echo src dns323 http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/dns323/cross/unstable >> /opt/etc/ipkg.conf


 
Il reste à demander à ipkg de mettre à jour sa liste de packages disponibles :

ipkg update


 
Après, à vous de faire le reste, en vous inspirant des tutos présents sur le net :D
 


[ Tests ]
test de hardware.fr (la classe), ou il s'en sort correctement.
Sachant que les problèmes de performance en FTP ont été corrigés, et qu'un client bittorrent a été intégré dans les versions de firmware, il ne lui reste que peu de défauts.
 
test de clubic.com met en évidence que le DNS-323 est parmi les NAS 2 baies les plus silencieux et économes en énergie.
 
test de homemedia.fr, qui conclus que "Le D-Link DNS-323 s'en sort plutôt bien pour ce test, nous n'avons que très peu de reproches à lui faire."
 


[ Liens ]
MAJ des firmwares - site officiel
wiki principal dédié au DNS-323
fun-plug

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 12-09-2009 à 23:21:39
mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 00:35:22  profilanswer
 

n°400232
Badtz_maru
ID PSN : badtz76
Posté le 26-01-2009 à 09:48:27  profilanswer
 

Voilà le lien vers un autre test : http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] 323-0.html

 

Et il faut aussi préciser que depuis la dernière mise à jour de Décembre, le serveur UPNP fonctionne enfin correctement et que le contenu multimédia est enfin reconnu par la PS3

Message cité 1 fois
Message édité par Badtz_maru le 26-01-2009 à 11:39:41
n°400238
cartemere
Posté le 26-01-2009 à 11:22:44  profilanswer
 

Badtz_maru a écrit :

Voilà le lien vers un autre test : http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] 323-0.html
 
Et il faut aussi préciser que depuis la dernière mise à jour de Décembre, le serveur UPNP fonctionne enfin correctement et que le contenu multimédia est enfin reconnu par la PS3


ton lien est foireux :D (et sauf erreur je l'ai rajouté sur le premier post).
 
T'en as bien un en vente à 130€ c'est ça ?

n°400243
Badtz_maru
ID PSN : badtz76
Posté le 26-01-2009 à 11:40:40  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ton lien est foireux :D (et sauf erreur je l'ai rajouté sur le premier post).
 
T'en as bien un en vente à 130€ c'est ça ?


 
oups oui, le lien avait un problème.
 
Sinon oui, j'en ai bien un en vente, petit coup de pub au passage : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Merci :jap:

n°403190
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 14-02-2009 à 10:34:08  profilanswer
 

Il y a finalement peu de retour sur ce produit.
 
Personne ne l'utilise ?

n°403195
septicore
Posté le 14-02-2009 à 10:46:18  profilanswer
 

[:michrone]
Donc vous pouvez confirmer que :

 
  • ses perfs permettent de lire de la HD 1080P en RJ45
  • qu'il est très silencieux (j'insiste sur le très)
  • que l'on peut sécuriser une partie du volume en RAID et le reste en JBOD


 [:aia]

 


edit : peut on également avoir un serveur DLNA qui tourne (pour une PS3) et configurer des partages de fichiers en SMB ou NFS (pour une PCH)

Message cité 2 fois
Message édité par septicore le 14-02-2009 à 10:55:46
n°403330
Badtz_maru
ID PSN : badtz76
Posté le 14-02-2009 à 19:47:50  profilanswer
 

septicore a écrit :

[:michrone]  
Donc vous pouvez confirmer que :
 

  • ses perfs permettent de lire de la HD 1080P en RJ45 --> oui sans problème
  • qu'il est très silencieux (j'insiste sur le très) --> il est silencieux mais pas très silencieux
  • que l'on peut sécuriser une partie du volume en RAID et le reste en JBOD --> sans problème, c'est ce que j'avais fait.


 [:aia]  
 
 
edit : peut on également avoir un serveur DLNA qui tourne (pour une PS3) et configurer des partages de fichiers en SMB ou NFS (pour une PCH) --> oui, le partage fonctionne enfin pour la PS3 depuis la dernière mise à jour


n°403339
ginie
Posté le 14-02-2009 à 20:22:47  profilanswer
 

[:drapal] J'en ai un, au bout d'un an l'alim est morte.
Bien sûr il s'agit de la seule pièce qui n'est pas garantie. Ca me fait chier, je l'avais payé une fortune à l'époque.
 
=> Adieu Dlink et son matos de merde (tout comme ses modem/routeurs, ...)

n°403483
zoglume200​2
Posté le 15-02-2009 à 18:01:48  profilanswer
 

Hello a tous je suis perdu je viens de l'acheter mais je n'arrive pas a partager les fichier en smb
merci de votre aide
Cdt

n°403518
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 15-02-2009 à 20:44:22  profilanswer
 

Une communauté active ici.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 20:44:22  profilanswer
 

n°403663
cartemere
Posté le 16-02-2009 à 15:58:17  profilanswer
 

septicore a écrit :

[:michrone]
Donc vous pouvez confirmer que :

 
  • ses perfs permettent de lire de la HD 1080P en RJ45

Amplement suffisant : j'ai lu 2 trailers FullHD 1080p sur deux machines différentes en streaming à partir du NAS.
Les débits sont au niveau des concurernts directs (IcyBox 4220b et Synology 207+ entre autres) avec un peu plus de 20Mo/s en lecture streaming, ce qui est amplement suffisant !)

 

Ex avec un BluRay de 1h30 sur un support de 25Go
90 min => 25Go
1 min => 277 Mo
1 sec => 4.7 Mo

 
septicore a écrit :

  • qu'il est très silencieux (j'insiste sur le très)

Chez moi le ventillateur est constamment arrêté, le NAS est absolument fanless*.

 

Il y a juste de rares fois où quand je déconnecter le serveur itunes music de manière "crade" (c.a.d je passe mon Mac en veille sans avoir quitté iTunes avant) il part en sucette (100% CPU sur le NAS) et dans ce cas le ventillo se met en route.

 

* j'ai un seul disque pour le moment : WD Green 1To 32Mo (5400tr/min)... reconnu pour être très silencieux et économe en énergie, ce qui explique certainement le peu de bruit que je constate chez moi...

septicore a écrit :

  • que l'on peut sécuriser une partie du volume en RAID et le reste en JBOD

Oui, la démarche est indiquée dans le manuel utilisateur (dispo sur le site de DLink).

 
septicore a écrit :

edit : peut on également avoir un serveur DLNA qui tourne (pour une PS3) et configurer des partages de fichiers en SMB ou NFS (pour une PCH)


Le NAS intègre par défaut un serveur DLNA qui semble fonctionner avec la PS3 (cf. retour utilisateurs sur 59hardware.fr de mémoire) avec la dernière version de firmware (1.06).
Sur les firmware précédents, il fallait installer un package pour avoir ce service.

 

Pour le partage SMB c'est inclus d'office :jap:


Message édité par cartemere le 16-02-2009 à 16:15:41
n°403669
cartemere
Posté le 16-02-2009 à 16:21:55  profilanswer
 

Sinon j'ai pas eu le temps la semaine dernière de regarder plus en détail l'installation de rtorrent (client bittorrent performant, donc certaines versions sont compilées spécialement pour ce NAS) et de wtorrent (l'interface web permettant de l'administrer).
 
Je poste un petit tuto dès que j'ai fini de le configurer : rtorrent fonctionne en stand-alone, mais j'ai une coquille quand j'essaie d'y coller wtorrent via xmlrpc...

n°404295
wotdim
Posté le 19-02-2009 à 19:22:51  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Sinon j'ai pas eu le temps la semaine dernière de regarder plus en détail l'installation de rtorrent (client bittorrent performant, donc certaines versions sont compilées spécialement pour ce NAS) et de wtorrent (l'interface web permettant de l'administrer).
 
Je poste un petit tuto dès que j'ai fini de le configurer : rtorrent fonctionne en stand-alone, mais j'ai une coquille quand j'essaie d'y coller wtorrent via xmlrpc...


 
Je viens d'acheter ce NAS et j'attend avec impatience ton Tuto.
 
 


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°404910
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 17:14:56  answer
 

:hello:  
 
COnfirmez vous que le firmware 1.6 (le dernier) permet enfin de supprimer les fichiers du BT?
Merci :jap:  
 
Sinon perso très satisfait du mien. 2*1000go (Seagate7200.11 et Samsung F1). Très discret le seul bruit venait du/des disque(s) et surtout du samsung F1.
J'utilise la fonction partage de ma multifonction qui me sert beaucoup


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 14:51:25
n°405274
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 25-02-2009 à 17:59:56  profilanswer
 

Citation :

Bon, ça y est, mes deux DD sont arrivés (Deux Caviar Green 1To).
Voila mon retour pour un premier test :
 
Config :
 
PC --- WRT54GS --- DNS-323
                       --- 3 PCs


 
 
- Pas moyen de voir le DNS avec l'utilitaire du CD fourni  :fou: Je ne comprend pas  :(  
Le NAS n'est pas détecté avec cet outil. Problème de firewall, soucis à cause du routeur WRT ?
 
EDIT : il a fallu que je désactive mon pare-feu bitdefender pour qu'il soit détecté
 
- J'accède au NAS par le navigateur par contre avec  http://192.168.100.1
(mon routeur est en DHCP et donne 192.168.100.1 à 10 )
 
- Formattage 1To de JBOD + 500Go [+500Go donc] de RAID1.
Pas de soucis, et c'est rapide.
 
=> le ventilo tourne pas mal, même si c'est assez discret.
 
- Passage au firmware 1.6 : pas de soucis.
 
=> Le ventilateur est plus calme, ne semble plus tourner. En accord avec ce qui est avec ce qui est annoncé pour le firmware.
 

Citation :

5.Turn off Fan when the system temperature reached 43 degress Celcius : 43(OFF), 46(LOW), 49(HIGH).


 
 
- Prochaine étape, essayer d'accéder à mon nas de l'extérieur en http(s?) ....  la, va falloir que je regarde un peu les tutos.
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
PS : un super gadget pour Vista est dispo la :
 
http://philwigglesworth.net/BlogEngine.NET/image.axd?picture=2008%2f10%2ftwodisks.jpg http://philwigglesworth.net/BlogEngine.NET/image.axd?picture=2009%2f1%2fmonitornas.jpg
 
http://www.geekmag.fr/dns-323-un-g [...] -de-vista/
http://philwigglesworth.net/BlogEn [...] adget.aspx
 
Pratique, efficace, marche bien.
A ajouter au début du post ?


Message édité par jef_ le 26-02-2009 à 23:40:21
n°405543
vanitom
Posté le 27-02-2009 à 16:41:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter. J'étais prêt et je ne comprends rien.
 
Je suis MacOSX sous Léopard. Et je l'ai prix expert pour le faire fonctionner avec TimeMachine.
 
J'ai donc lancer l'utilitaire Easy Search Utility sous Windows et je vois correctement mon NAS sur le réseau Dlink-5612... à l'adresse 192.168.0.32 .
 
Mais dès que je clique sur cette ligne, le bouton "configurer" se désactive. J'essaye de lancer l'interface web directement à l'adresse 192.168.0.32 mais la encore je n'ai rien. IE me dit qu'il ne peut pas afficher la page web.
 
Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre mon problème.
 
Merci d'avance.

n°405545
vanitom
Posté le 27-02-2009 à 16:50:28  profilanswer
 

A oui j'avais oublié.
 
J'ai quand même réussi à désactiver le DHCP et à le réactiver. Ce qui voudrait dire que j'arrive à me connecter dessus par une méthode ou une autre.
 
J'ai également essayé de remettre la config d'origine mais ça n'a rien changé.
 
Bizarre

n°405546
cartemere
Posté le 27-02-2009 à 17:11:04  profilanswer
 

vanitom a écrit :

Bonjour,

 

Je viens d'acheter. J'étais prêt et je ne comprends rien.

 

Je suis MacOSX sous Léopard. Et je l'ai prix expert pour le faire fonctionner avec TimeMachine.


Il me sert (entre autres) pour mes sauvegardes TimeMachine depuis plusieurs semaines, donc je confirme que ça fonctionne.

 
vanitom a écrit :

J'ai donc lancer l'utilitaire Easy Search Utility sous Windows et je vois correctement mon NAS sur le réseau Dlink-5612... à l'adresse 192.168.0.32 .

 

Mais dès que je clique sur cette ligne, le bouton "configurer" se désactive. J'essaye de lancer l'interface web directement à l'adresse 192.168.0.32 mais la encore je n'ai rien. IE me dit qu'il ne peut pas afficher la page web.

 

Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre mon problème.

 

Merci d'avance.


Tu as essayé de cliquer sur "configurer" sans choisir au préallable ton NAS dans la liste ?

 

Tu as tenté un reset du NAS ? (à faire avec une pointe, à coté du port réseau tu as un petit trou prévu à cet effet)


Message édité par cartemere le 27-02-2009 à 17:11:24
n°405550
vanitom
Posté le 27-02-2009 à 17:22:29  profilanswer
 

Je viens de cliquer sur "configurer" sans sélection mais il me demande de sélectionner un Device.
 
Je viens de faire le reset et ça ne fait rien.
 
Par contre je viens de tester un truc.
En fait je n'ai pas sélectionné mon NAS avec la souris mais avec le clavier. Là les boutons ne se désélectionne pas.
En cliquant sur le bouton "configurer", j'ai le message suivant "Device is no longer available".
 
Voilà
 

n°405551
cartemere
Posté le 27-02-2009 à 17:29:05  profilanswer
 

vanitom a écrit :

Je viens de cliquer sur "configurer" sans sélection mais il me demande de sélectionner un Device.

 

Je viens de faire le reset et ça ne fait rien.

 

Par contre je viens de tester un truc.
En fait je n'ai pas sélectionné mon NAS avec la souris mais avec le clavier. Là les boutons ne se désélectionne pas.
En cliquant sur le bouton "configurer", j'ai le message suivant "Device is no longer available".

 

Voilà

 



:??:

 

Et en le remettant en DHCP et en retentant le coup, ça donne quelque chose ?
En tout cas le comportement me parait très étrange (aucun problème de cette forme avec le miens !)

 

[EDIT]
questions :

  • tu as un routeur qui fait serveur DHCP sur ton réseau ?
  • le DHCP est-il activé sur ce routeur ?
 

Explication de mon idée
de mémoire, l'IP 192.168.0.32 est celle par défaut assignée au NAS, quand il ne détecte pas de DHCP (j'avais trouvé cette adresse IP dans les fichiers de conf en analysant la conf via telnet).
Donc il va te mettre cette adresse IP si il n'obtient pas de réponse en lancant un appel pour que le serveur DHCP lui fournisse une IP, et ce même si ton réseau local est sur un autre masque (ex 192.168.10.1 pour ta machine, avec un masque de sous réseau en 255.255.255.0).

 

Donc au final : le logiciel de détection arrievra peut être à retrouver le NAS en lançant une requête réseau générique (sans utiliser de scan d'IP), mais sera ensuite incapable d'y accéder par IP car l'adresse ne pourra pas être résolue.


Message édité par cartemere le 27-02-2009 à 17:35:17
n°405557
vanitom
Posté le 27-02-2009 à 17:54:43  profilanswer
 

Je viens d'appeler le support et cette erreur viendrait du fait que je ne sois pas sur la même place d'adresse : 192.168.0.XXX
 
Je pensais avoir la modification car avant le coup de fil, j'ai essayé de me connecter en Web mais ça ne fonctionnait pas.
 
Et j'ai essayé en live avec le mec de la hotline, ça a correctement fonctionné sur Safari avec Léopard.
 
J'y comprend rien mais maintenant je suis en train de le formater.
 
En tout cas merci.

n°405582
vanitom
Posté le 27-02-2009 à 20:40:14  profilanswer
 

cartemere, je reviens vers toi pour te demander comment tu as fait pour faire fonctionner TimeMachine.
 
J'ai essayé avec la commande

Code :
  1. defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1


 
Puis  
 

Code :
  1. DISK_IMAGE_NAME="Adam's Mac_0018b31184dd.sparsebundle"
  2. DISK_SIZE=200000
  3. hdiutil create -library SPUD -megabytes $DISK_SIZE -fs HFS+J -type SPARSEBUNDLE -volname "$DISK_IMAGE_NAME" "$DISK_IMAGE_NAME"


 
Mais rien n'y fait. Il ne veux pas créer mon image disque sur le NAS.
 
Et toi comment as tu fais pour que cela fonctionne.

n°405594
cartemere
Posté le 27-02-2009 à 22:09:59  profilanswer
 

vanitom a écrit :

cartemere, je reviens vers toi pour te demander comment tu as fait pour faire fonctionner TimeMachine.
 
J'ai essayé avec la commande

Code :
  1. defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1


 
Puis  
 

Code :
  1. DISK_IMAGE_NAME="Adam's Mac_0018b31184dd.sparsebundle"
  2. DISK_SIZE=200000
  3. hdiutil create -library SPUD -megabytes $DISK_SIZE -fs HFS+J -type SPARSEBUNDLE -volname "$DISK_IMAGE_NAME" "$DISK_IMAGE_NAME"


 
Mais rien n'y fait. Il ne veux pas créer mon image disque sur le NAS.
 
Et toi comment as tu fais pour que cela fonctionne.


 
J'ai suivi le tuto dispo à cette adresse
 
et j'ai commencé à l'étape "create a sparse image file"
 
à savoir :
1. Open up Disk Utility
2. Create a new blank disk image
3. Save As: <computername>_<eth0 mac address>
   

Citation :

What this means is you need to get your computer's name in system--> preferences --> sharing. Mine is "tnguyen-mac". Then get your wired ethernet's mac address. You can find it by loading "network utility" program and looking at network interface (en0). Do not put the colons in.
 
    My file name is tnguyen-mac_001728ce9373


 
4. Volume Name: whatever you want
5. Size: Apple recommends 1.5x to 2x the size of your hard drive you are backing up. Problem here is that if your HD (not the DNS) doesn't have enough room, disk utility will get mad and not let you make a disk image that is larger than the free space available. I'll assume everyone is needs a disk image that is larger than disk utility will allow them to make. Just enter 1GB for now.
6. Volume Format: Mac OS Extended (Journaled) -- this might be different for some people.
7. Encryption - up to you
8. Partitions - single partition - apple partition map
9. Image Format - sparse bundle disk image
10. Create it on your desktop.
11. The newly created sparsebundle should show up in disk utility.
12. In disk utility, a sparsebundle and the disk image should be listed. Eject the disk image (it has a picture of a disk on it and is below the sparsebundle file).
13. Click on the sparsebundle file and click on the "resize image" button.
14. Click on the Down arrow and select "Resize Image Only"
15. Make the size as large as you want and click Resize
16. Mount the disk image for the sparsebundle by double clicking on the sparsebundle file in disk utility
17. Click on the partition tab.
18. Change "current volume" to "1 partition" and press Apply.
19. Move the sparse file to the DNS-323 in the home directory of whatever user will be doing the backups.
20. Make sure you eject any of those sparsebundle images from your desktop if any are still around.
21. Open time machine. Point it to the DNS-323 and login with whatever user is going to do the back ups. The sparsebundle file must be in the home directory of whatever user is doing the backups!
22. Enjoy.  
 
 
Mais ce qui me fait peur, c'est le nom de ta machine :/
Adam's Mac... entre l'espace et l'apostrophe, c'est pas la joie :sweat:

n°405627
vanitom
Posté le 28-02-2009 à 07:07:03  profilanswer
 

C'est trop classe ta méthode fonctionne correctement.
 
Les autres devaient être un peu trop direct.
 
Merci

n°405628
vanitom
Posté le 28-02-2009 à 07:27:39  profilanswer
 

Tiens sinon je viens découvrir un truc. Je ne sais pas si tu avais remarqué mais le volume réseau "Backup" n'est plus accessible par MacOsX quand je fais "Connecter un lecteur réseau"?
 
Le système me l'affiche bien mais il est grisé et je ne peux pas le sélectionner.
 
As tu trouvé comment le ré-activer ?

n°405722
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 23:23:49  answer
 

L'un de vous parvient il a utiliser l'email notifier via gmail? sur le f1.06? :jap:

n°405734
vanitom
Posté le 01-03-2009 à 09:05:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai réussi à configurer le mail notifier avec le SMTP de gmail et je suis avec le firmware 1.06.
Ca ne m'a pas posé de problème.

n°405744
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 11:41:46  answer
 

vanitom a écrit :

Bonjour,
 
J'ai réussi à configurer le mail notifier avec le SMTP de gmail et je suis avec le firmware 1.06.
Ca ne m'a pas posé de problème.


 
 
OK
Alors si tu veux bien j'aimerais bien savoir comment tu fais  :D  
CAr j'ai le F1.06. J'ai configuré le mail notifier ainsi :
Mode account
User name : name@gmail.com
Password : duchmol
SMTP: smtp.gmail.com
sender: name@gmail.com
Receiver: name@gmail.com
 
 
Mais le test mail donne : failure
Y a t il quelque chose de plus à faire? Ai je une erreur dans les réglages? Faut il configurer le routeur?
Merci par avance :jap:

n°405745
vanitom
Posté le 01-03-2009 à 11:46:07  profilanswer
 

J'ai mis la même chose et ça fonctionne.
 
As tu déjà utilisé ce serveur SMTP à partir de chez toi ?
Si oui, est-ce que cela fonctionnait ?
 
Car si ce n'est pas le cas, j'ai peut être une idée.
Je ne sais pas si tu es chez free mais par défaut ils empéchent d'envoyer des mails à partir d'un autre serveur SMTP que le leur.
Cela pourrait venir de là.
Si tu n'es pas chez free, il y a peut être ce genre de chose avec ton fournisseur d'accès.

n°405747
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 11:51:46  answer
 

Merci pour ton aide. En effet je suis chez free. Je vais donc chercher de ce coté là :jap:

n°405748
vanitom
Posté le 01-03-2009 à 11:55:21  profilanswer
 

ll faut aller sur ton compte dans le panneau de configuration et activer/désactiver un truc.

n°405749
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 11:56:03  answer
 

Merci pour ton aide :jap:

n°405833
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 01-03-2009 à 20:50:10  profilanswer
 

J'ai une question sur l'utilisation de mon 323.

 
Citation :

Ma config:
freebox (sans ip fixe) --- routeur WRT54GS --- DNS-323 firmware 1.6
                                                           --- 3 PCs

 

Config du routeur  :  192.168.1.1
DHCP - IP fournies 192.168.1.100 à 104
255.255.255.0

 

=> le DNS-323 choppe toujours l'ip 192.168.1.101, étonnant, non ?

 

Config du DNS 323
DHCP CLient
DNS1 : 212.27.40.240 (je ne comprend pas ce que ça veut dire  :??: )
DNS2 : 212.27.40.241

 


Comment accéder aux fichiers du NAS par le net ?

 

ftp ? Filezilla je pense, mais comment configurer tout cela ?
(une histoire de router le port 21 vers le NAS ...
ftp://login:motdepass@adresseipfixe:21)

 

Comment accéder à la console de gestion du NAS par le net ... ?

 

D'avance merci.

Message cité 1 fois
Message édité par jef_ le 01-03-2009 à 22:53:09
n°405850
cartemere
Posté le 01-03-2009 à 22:12:55  profilanswer
 

jef_ a écrit :

J'ai une question sur l'utilisation de mon 323.
 

Citation :

Ma config:
freebox (sans ip fixe) --- routeur WRT54GS --- DNS-323 firmware 1.6
                                                           --- 3 PCs


 
Config du routeur  :  192.168.1.1  
DHCP - IP fournies 192.168.100.100 à 104
255.255.255.0
 
=> le DNS-323 choppe toujours l'ip 192.168.100.101, étonnant, non ?
 
Config du DNS 323
DHCP CLient
DNS1 : 212.27.40.240 (je ne comprend pas ce que ça veut dire  :??: )
DNS2 : 212.27.40.241
 
Le DNS, c'est le Domain Name System. C'est un serveur qui est appelé lorsque tu demandes à ton navigateur d'accéder à un site web via son url : sur le net, google.fr, ça ne mène à rien. L'adresse IP 209.85.229.104 par contre, c'est plus parlant pour effectuer un routage sur un réseau et pouvoir redigier ta requête vers le bon serveur.
 
Le DNS est donc appelé dans un premier temps afin d'effectuer les conversions de noms nécessaires :
- tu demandes à afficher www.google.fr
-> une requête DNS part pour demander l'adresse IP correspondant à ce nom
<- retour du DNS : www.google.fr correspond à 209.85.229.104
-> une requête http part vers le serveur google.
 
(je simplifie grandement, mais grosso modo c'est ça).
 
Sans DNS, à moins de travailler qu'avec des adresses IP, c'est difficile de s'en sortir :o
Généralement il y a 2 adresses de DNS, au cas où le premier serait down.

 
Comment accéder aux fichiers du NAS par le net ?
 
ftp ? Filezilla je pense, mais comment configurer tout cela ?
(une histoire de router le port 21 vers le NAS ...
ftp://login:motdepass@adresseipfixe:21)
 
pour pouvoir accéder à ton NAS depuis l'extérieur, il faut bien qu'à un moment X ou Y tu indiques à ton routeur ce qu'il doit faire de cette demande venant de l'extérieur.
 
Concrêtement :
Tu es en tasmanie, et tu veux accéder par FTP au contenu de ton NAS. Tu rentres donc l'adresse IP publique de ton modem.
Ton Linksys voit donc arriver une requête sur son port 21 (port FTP)... cool... il en fait quoi maintenant ?
Aujourd'hui, par défaut, et par mesure de sécurité, les requêtes externes non collicitées sont... ignorées !
 
Il faut donc indiquer à ton routeur que si il reçoit une requête sur son port 21, il ne doit pas l'ignorer, mais qu'il doit la rediriger vers le synology.
Tu dois donc aller dans la configuration de ton linksys, et lui indiquer ça dans l'onglet "routage" ou "routage de port".
 
Conseil également : indique une adresse IP fixe à ton NAS, pour éviter qu'un jour si il se retrouve avec une autre adresse IP, tu ne puisses plus l'utiliser à distance.

 
Comment accéder à la console de gestion du NAS par le net ... ?
même chose qu'au dessus, sauf que la console, c'est le port 8080
 
D'avance merci.

n°405851
vanitom
Posté le 01-03-2009 à 22:17:40  profilanswer
 

Pour l'adresse de ton NAS qui est toujours en 101, c'est normal car ton routeur sait qu'il a donné l'adresse 101 à ton NAS. Ton routeur lui redonne donc toujours la même. A moi que tu demande à ton routeur de faire un reset sur ces adresses. Et je crois qu'il supprimer le lien entre ton NAS et l'adresse 101, si le NAS ne l'a pas demandé depuis X temps.
 
Je n'ai pas tenté d'activer le ftp pour le net mais je peux te donner quelques pistes.
 
Il va falloir dire à ton routeur de rediriger le port 21 vers l'adresse de ton NAS. Mais actuellement ton NAS a un adresse potentiellement variable. Même si actuellement elle ne change pas.
Donc, dans un premier temps, il faut que tu lui donnes une adresse fixe qui puisse aller sur internet.
J'ai presque la même configuration du réseau et j'ai mis à mon NAS l'adresse 192.168.1.200. Et il peut aller sur le net. J'ai pu le tester en lui demandant de synchroniser son horloge avec le serveur de D-Link ( >> Tools >> Time  )
 
Pour la console je ne sais pas mais ça m'intéresse également.

n°405862
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 01-03-2009 à 23:30:03  profilanswer
 

Voila ce que j'ai fait :
 
- NAS : IP fixe : 192.168.1.101
- NAS : users : création d'un utilisateur + mot de passe
- NAS : ftp server : je donne à cet utilisateur le droit de voir le root de mon NAS
- Routeur : Routage avancé
Vers =>> 192.168.1.101 (le NAS)
Masque ==> 255.255.255.255 (je ne comprends pas pourquoi 255.255.255.0 est refusé alors que c'est le masque de mon routeur)
Passerelle : 192.168.1.1  (le routeur)
 
Avec Filezilla version portable, connexion possible au NAS. Envoi données qui fonctionne.  :bounce:  :sol:  
Je donne IP du NAS, nom de l'utilisateur + mot de passe
 
EDIT : ça marchait hier de chez moi (mais j'étais déja dans le réseau local ...), mais ne fonctionne pas du boulot  :heink:  :heink:   Il y a donc un soucis.
 
 
Cartemere : merci pour tes explications. Mais j'ai encore des questions si tu veux bien :
 
- le DNS du NAS est 212.27.40.240  :  c'est quoi ce DNS ? qui ? un serveur sympa et gratos qui me "traduit" les ip ?
- j'ai fixé l'ip de mon NAS à 192.168.1.101, mais je ne suis pas le seul au monde, comment filezilla sait qu'il doit venir chez moi ?
- pas de soucis de sécurité ?


Message édité par jef_ le 02-03-2009 à 09:41:57
n°405931
reorx
Nain berserker
Posté le 02-03-2009 à 12:05:28  profilanswer
 

mise à jour chez moi en 1.06
avec mes deux WD 640 green, les ventilos ne tournent pratiquement plus, que du bonheur :)

n°405964
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 02-03-2009 à 14:23:14  profilanswer
 

Drapal !
 
Je compte me le faire offrir pour mon anniv' !
 
Merci pour le topic qui dégrossit pas mal déjà tout ce qu'on peut faire avec !!!


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°405965
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 02-03-2009 à 14:23:25  profilanswer
 

Je confirme qu'avec le f 1.06, le ventilo ne fonctionne presque jamais.

n°405996
cartemere
Posté le 02-03-2009 à 16:15:23  profilanswer
 

jef_ a écrit :

Je confirme qu'avec le f 1.06, le ventilo ne fonctionne presque jamais.


OK ça me rassure, parce que comparé à mon Syno 209+ j'ai l'impression que le DLink est bien trop silencieux :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [NAS] D-Link DNS-323 (2 disques)

 

Sujets relatifs
NAS (Serveur) Sous Win XP : 780 G et X2 4850eQu'est ce que le DNS
SAMBA Sous Windows : NAS sous windows ?NAS Synology DS107 et module BitTorrent (seed)
Problème NAS Iomega Storcenter ix2 + Linksys WAG54Gx2Définir des droits de connection en IP fixe sur D-LINK DIR-300
Serveur web avec un NAS basique ??D-Link G700AP mort ?
Plus de sujets relatifs à : [NAS] D-Link DNS-323 (2 disques)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR