Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Remplacer ma BBox par modem-routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer ma BBox par modem-routeur

n°555663
raptor
Le doute m'habite
Posté le 18-12-2011 à 12:51:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je n'en peux plus des box (qu'elles soit LiveBox, BBox, etc...).
 
Elles sont trop bridées, trop instables ! Je souhaiterais mettre un bon modem-routeur-wifi chez moi mais sans perdre TV et Téléphonie.
 
D'après ce que j'ai lu, assez compliqué mais j'ai bon espoir qu'un moyen existe tout de même ?! :D

mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 12:51:08  profilanswer
 

n°555696
yf38
Posté le 18-12-2011 à 21:07:40  profilanswer
 

Bonsoir, juste pour planter un drapeau... au cas où, mais peut-être que toutes les box ne sont pas à mettre dans le même panier, j'ai une Livebox2 depuis 16 mois et elle ne bronche pas, (je n'utilise pas la TV).

n°555697
raptor
Le doute m'habite
Posté le 18-12-2011 à 21:09:16  profilanswer
 

La mienne ne bronche pas non plus mais trop limitée en fonctoonnalités :(

n°555700
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-12-2011 à 21:48:09  profilanswer
 

Sans perdre la TV et la téléphonie, si tu étais chez Free tu aurais tout compris, mais avec la BBox c'est beaucoup plus délicat.
Regardes ,
 
Pourquoi ne pas plutôt ajouter un routeur derrière ta box ? Dans ce cas regarde :jap:  
 
Comme ça ton réseau interne (LAN) serait géré par ce routeur, et pour la partie TV et téléphone tu laisses faire ta box.
 
                    /-------------téléphone
internet --- BBox ---- TV
                    \-------------routeur-------PC 1
                                               |----------PC 2
                                               |----------NAS
                                               |----------PC 3 en WiFi
                                               \----------imprimante


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°555725
raptor
Le doute m'habite
Posté le 19-12-2011 à 09:56:37  profilanswer
 

Merci pour ces renseignements.
 
Placer un routeur derrière la Bbox, j'y avais pensé. Mais j'avais cru lire quelque part qu'un routeur derrière un autre routeur ne faisait pas bon ménage et que l'installation serait donc complexe et/ou instable.
 
Actuellement, derrière la BBox, j'ai 2 switch (1 switch 8 ports et 1 modem/routeur 4 ports). Le modem-routeur, avant d'avoir été transformé en switch, me faisait un bordel inimaginable derrière la box. Principalement pour les éléments WiFi qui rebondissaient sur celui-ci et qui, de ce fait, n'avait pas une passerelle conforme, j'étais obligé de tous les configurés manuellement (ce que je cherche à éviter pour les appareils nomades). :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Remplacer ma BBox par modem-routeur

 

Sujets relatifs
Routeur dual WAN ?Topic du routeur ASUS RT-N56U
Récupérer le signal d'une ligne ADSL Free avec vieux routeurRemplacer le modem de Free ?
Modem ADSL2+ seul IPv6.probleme de connection routeur fibre optique
Configurer un VPN sur un routeur cisco WRVS4400NImpossible de se connecter a mon modem derière mon routeur
Plus de sujets relatifs à : Remplacer ma BBox par modem-routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR