Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme de connection routeur fibre optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de connection routeur fibre optique

n°554588
canette79
Posté le 11-12-2011 à 18:02:04  profilanswer
 

Bonjour, je suis connecté depuis cette semaine à la fibre optique.
 
Mon pc est relié au routeur par câble ETHERNET.
 
Le routeur fourni par mon FAI est un NETGEAR N300 Wireless Gigabit router WNR 3500L
 
J'ai toujours mon abonnement internet avec ORANGE que je vais arrêter d'ici peu.
 
Mon problème est que quand j'allume mon ordi, celui-ci ne trouve pas la connexion internet, il m'affiche "connexion limité ou inexistante".
Je suis donc obligé de débrancher le RJ45 du routeur, puis le brancher sur la livebox. Du coup, ma connection ADSL remarche et je redébranche de la livebox pour reconnecter sur le routeur fibre et après c'est tout bon, la fibre fonctionne.
 
Je pense avoir soit un problème de conflit ou un programme qui doit empêcher au démarrage mais impossible de trouver d'où cela vient. C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.
 
Sur mon pc portable en wifi, aucun souci par contre.
Et mon iphone, impossible aussi de se connecter, il cherche tout le temps la connexion en vain.
 
Merci par avance
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 18:02:04  profilanswer
 

n°554589
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 11-12-2011 à 18:16:09  profilanswer
 

Connecte toi à l'interface de gestion de ta box fibre, tu n'as peut être pas de DHCP d'activé dessus. Ou ton PC est en IP fixe sur un réseau ne correspondant pas à la box.
Sinon, es-tu certain de tes branchements (boucle réseau ou deux serveurs DHCP sur le même LAN)?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°554599
canette79
Posté le 11-12-2011 à 18:45:13  profilanswer
 

Le DHCP est activé
 
Par contre, j'ai DynDNS installé, ca peut venir de ça ?
 
Pour les branchements, je pense qu'ils sont bon. J'ai rien fait de plus que ce que j'avais avec la livebox.

n°554612
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-12-2011 à 19:32:17  profilanswer
 

canette79 a écrit :

Par contre, j'ai DynDNS installé, ca peut venir de ça ?.

non

n°554748
canette79
Posté le 12-12-2011 à 17:58:42  profilanswer
 

bon bien là j'ai vraiment besoin d'aide car impossible a trouver ce qui ne va pas.
 
Est-ce que je devrais me mettre en IP fixe ? ou faire quoi d'autre ?

n°554893
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 13-12-2011 à 12:07:56  profilanswer
 

Ouvre le manuel de ton routeur, ou relance le Configuration Wizard.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°555002
canette79
Posté le 13-12-2011 à 20:07:09  profilanswer
 

c'est bon j'ai trouvé ca venait de deux serveurs DHCP (1 pour la livebox en wifi et 1 pour le routeur fibre) qui devait faire bugger les différents appareils connectés
 
problème résolu, merci pour vos conseils

n°555182
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 14-12-2011 à 21:34:42  profilanswer
 

Un petit tag [résolu] dans le titre ?
 
(J'le savais :o )


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme de connection routeur fibre optique

 

Sujets relatifs
Problème internet "identification lié au réseau"Problème de redirection de port.
Problème de MAJ sur décodeur TV Orange UHD 87 [résolu]Problème discussion instantanée Facebook
Configurer un VPN sur un routeur cisco WRVS4400NImpossible de se connecter a mon modem derière mon routeur
Configuration Freebox Revolution et routeur Dlink DI-524Cherche meilleur routeur wifi haut débit du marché ? Connexion 100méga
probleme connexion a free wifi et sfr wifiProblème avec un réseau WIFI
Plus de sujets relatifs à : probleme de connection routeur fibre optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR