Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Remplacer le modem de Free ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer le modem de Free ?

n°555216
lupyo
Posté le 15-12-2011 à 09:36:05  profilanswer
 

Bonjour,
Voila Internet est mon outils de travail principal, si je n'ai plus internet je ne peux plus travailler et cela serai une catastrophe pour moi (site e-commerce).
 
J'ai une freeBox, et l'alimentation commence à grésiller, sa sent le sapin donc.
J'ai immédiatement commander une nouvelle alimentation (sur le site de Free) que je devrais recevoir par ups.
 
J'aimerai avoir une seconde FreeBox au cas ou si un jour j'ai un problème (panne, casse ou autre), je ne peux pas rester à attendre que Free viennent me dépanner et rester ne serais ce que quelques jours sans rien faire.
J'ai appellé leur Hotline (de ME*DE), et bien entendu le gars au téléphone est un AB*UTI de première qui ne veux rien comprendre. En gros impossible de commander une seconde Freebox au cas ou, même en leur disant qu'on est prêt à sortir le chéquier.
 
Bref étant plus compétent que leur hotline de medeux j'aimerai s'avoir s'il est possible d'acheter un autre modem ADSL autre que celui de Free ?
Avez vous un modèle à me conseillez ? J'aimerai me connecter en ethernet dessus et j'ai d'autre pc qui se connectait en wifi dessus.
 
Des conseils ?
 

mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 09:36:05  profilanswer
 

n°555230
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-12-2011 à 11:32:45  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux sans problème remplacer une Freebox par un modem-routeur à condition qu'il supporte les modes d'encapsulation de Free.
 
Il suffit de le paramétrer comme j'ai mentionné ici:
http://jelnet.free.fr/jlnt_fre1.htm
 
Le choix dépend du budget que tu veux y mettre...


Message édité par HiSpeed le 15-12-2011 à 11:34:00
n°555231
lupyo
Posté le 15-12-2011 à 11:42:46  profilanswer
 

Merci de ta réponse, donc il suffit que je m'achète un modem-routeur paramétrable ?
Il y en a des non paramétrable ??
 
Je suis en non dégroupé donc d'après ton lien :  
Paramètres Internet de la passerelle
Type de connexion : RFC 2364 PPPoA
VPI : 8
VCI : 35
Multiplexage : VC (parfois LLC)
 
Identifiant : xxxxxxxxxx@freeadsl (numéro de téléphone)
Mot de passe : xxxxxxxxxx (celui de la console d'administration Freebox)
 
Paramètres Réseau de la passerelle
Adresse IP : 192.168.1.1
Masque : 255.255.255.0
 
En gros j'ai juste à définir les Ips ? je ne sais pas ce que c'est VPI - VCI et multiplexage... c'est à cela que je dois faire attention ?
 
Pour le budget, j'ai pas trop de limite, sans faire de folie non plus. Je ne prendrais jamais le premier prix, ni le plus cher non plus.
J'ai besoin du wifi et de l'ethernet.
Un modèle en tête ?


Message édité par lupyo le 15-12-2011 à 11:44:06
n°555238
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-12-2011 à 12:07:32  profilanswer
 

Tous les modem-routeurs supportent le PPPoA, c'est seulement le RFC 1483 Routed (Free dégroupé) qui n'est pas toujours supporté.
 
Netgear est une excellente marque (mieux que Linksys qui est mauvais en firmware)...

n°555249
lupyo
Posté le 15-12-2011 à 13:18:43  profilanswer
 

Merci de toutes ces précisions.
Je pense opter pour ce modèle :  
http://www.materiel.net/modem-rout [...] 48026.html
 
Je ne pense pas faire d'erreur, ils mettent en avant le fait qu'il est compatible avec tout les FAI, de plus il fait DHCP ce que je recherche également car j'ai pas mal de matos qui utilise le Wifi, (pc, imprimante, pda etc)
 
Des objections éventuelles sur ce modèle avant que je ne fasse chauffer la carte bancaire ?

n°555251
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-12-2011 à 13:29:04  profilanswer
 

L'inconvénient est qu'il n'est pas gigabit...

n°555252
lupyo
Posté le 15-12-2011 à 13:33:43  profilanswer
 

Exact.
Son petit frère alors :  
http://www.materiel.net/modem-rout [...] 52870.html

n°555255
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-12-2011 à 13:53:46  profilanswer
 

Dans la marque Netgear, je crois que c'est le mieux pour ton besoin.
Cela dit, je ne sais pas ce qu'il vaut exactement aussi je te conseille de rechercher les avis des utilisateurs avant de le prendre...

n°555258
lupyo
Posté le 15-12-2011 à 13:59:41  profilanswer
 

Oki dac, en tout les cas merci pour ton aide et tes conseils.

n°555315
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-12-2011 à 17:48:19  profilanswer
 

lupyo a écrit :

J'ai appellé leur Hotline (de ME*DE), et bien entendu le gars au téléphone est un AB*UTI de première qui ne veux rien comprendre. En gros impossible de commander une seconde Freebox au cas ou, même en leur disant qu'on est prêt à sortir le chéquier.


Normal, car il est dans l'intérêt de Free (et le tien) de faire tourner les Freebox et ne pas les laisser sur étagère à prendre la poussière.
Rien ne dit non plus que tu ne vas pas désosser la Freebox de spare pour savoir comment elle fonctionne.
 
Après il ne faudra pas oublier un truc : ta box, elle ne sert que pour internet ?
Pas de TV ou de téléphone dessus ?
 
Sinon je serais plus partisant de prendre :
- un modem ADSL basique
- le routeur ethernet/WiFi de ton choix derrière, suivant tes besoins
Et ça te coûtera autant (voire moins) que les modem-routeurs que tu as vu, et le routeur tu pourrais déjà t'en servir...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 17:48:19  profilanswer
 

n°555321
lupyo
Posté le 15-12-2011 à 17:57:21  profilanswer
 

Ma motivation est surtout l'assurance de pouvoir travailler en cas de panne.
Une journée sans le net c'est pour moi une perte sèche 4000 euros/jour.
Je ne peux donc pas me le permettre.
 
Non pas de télé ni téléphone, uniquement le net.
la commande à déjà été faite.
 
Je ne vois pas ou est la perte d'intérêt pour Free à ce que je lui ACHETE un second boitier.
 
Rien ne m'empêcherai si j'étais mal intentionné, de désosser ma freebox actuelle pour ensuite les appeller et leur dire "oups désolé j'ai fait tombé". Faut avoir un petit peu de bon sens....

Message cité 2 fois
Message édité par lupyo le 15-12-2011 à 17:57:59
n°555327
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-12-2011 à 19:56:24  profilanswer
 

lupyo a écrit :

Non pas de télé ni téléphone, uniquement le net.


Dans ce cas, aucun problème. (d'ailleurs il n'y en aurait eu aucun, avec Free la téléphonie est du SIP tout ce qu'il y a de standard)

lupyo a écrit :

Rien ne m'empêcherai si j'étais mal intentionné, de désosser ma freebox actuelle pour ensuite les appeller et leur dire "oups désolé j'ai fait tombé". Faut avoir un petit peu de bon sens....


Pas la peine de rester bloqué toi aussi. Free fait ainsi, c'est tout [:gidoin]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°555355
freds45
Posté le 15-12-2011 à 21:46:49  profilanswer
 

lupyo a écrit :

Ma motivation est surtout l'assurance de pouvoir travailler en cas de panne.
Une journée sans le net c'est pour moi une perte sèche 4000 euros/jour.
Je ne peux donc pas me le permettre.


Si l'accès Internet est vital à ce point, prends toi donc plutôt une autre connexion, chez un autre FAI, en complément de celle de Free.

n°555382
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-12-2011 à 04:23:35  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Si l'accès Internet est vital à ce point, prends toi donc plutôt une autre connexion, chez un autre FAI, en complément de celle de Free.


Disons que le cout d'un modem/routeur vs une 2ème ligne tél + abo ADSL dessus coute quand même plus cher sur le long terme.

n°555387
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-12-2011 à 08:29:12  profilanswer
 

titides a écrit :

Disons que le cout d'un modem/routeur vs une 2ème ligne tél + abo ADSL dessus coute quand même plus cher sur le long terme.


modem-routeur Netgear = 3 mois d'abonnement ADSL

n°555394
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-12-2011 à 09:28:21  profilanswer
 

titides a écrit :

Disons que le cout d'un modem/routeur vs une 2ème ligne tél + abo ADSL dessus coute quand même plus cher sur le long terme.


Mais tu as plus de chances d'avoir ta ligne qui tombe plutôt que ton modem qui flambe [:haha_aloy]  
 
D'ailleurs à 4000€/jour, l'intérêt de garder une Freebox est plutôt nul. Mais bon [:le colonel moutarde:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°555398
lupyo
Posté le 16-12-2011 à 09:47:49  profilanswer
 

Je pense pas que la ligne peut sauter.
En 15 ans d'internet j'ai jamais eu de problème de "ligne", tandis que du matos qui lache oui.
Je ne parierai pas sur mon modem actuelle, qui grésille.
Et je pense également au facteur "casse accidentelle".

n°555546
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-12-2011 à 10:14:40  profilanswer
 

Mouais, ça dépend du matos alors.
Pour avoir chez les parents une Livebox Pro qui tourne h24 sur onduleur depuis pratiquement 10 ans, jamais eu de soucis.
Ma Livebox Sagem qui tourne aussi h24 sur onduleur depuis 7 ans, j'ai dû changer 2 fois le bloc d'alimentation, et le modem a été changé 1 fois.
 
En parallèle :
- chez les parents des coupures assez fréquentes, dû à du vieux câble toujours rafistolé mais jamais remplacé (vive la campagne)
- chez moi des coupures de temps à autre (1 fois tous les 2-3 mois en moyenne), de la baisse de débit, et de l'appel au SAV d'Orange pour redémarrer le modem côté DSLAM.
 
Après si ton modem actuel grésille, essaie de le mettre "en panne" en le débranchant du mur et en appelant le SAV de Free pour le faire changer [:le colonel moutarde:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°555561
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-12-2011 à 11:31:32  profilanswer
 

Donc aussi bien côté FAI que côté client, ce sont très souvent des problèmes matériels ^^
Perso, ma Freebox est aussi en H24 sans 0 souci, et j'ai très très peu de coupure.
 
Sinon j'ai vu qu'il existait des modems/routeurs pour ADSL2+ du genre
http://www.grosbill.com/4-netgear_ [...] uteur_wifi
(à la base, je cherchais un switch wifi + réseau gigabyte, que j'ai pas trouvé d'ailleurs)
 
Bon c'est sur, on n'a plus accès à la télévision ou la téléphonie.
 
PS : 4K€ par jour, ca sent le joueur de poker online ^^

n°555562
lupyo
Posté le 17-12-2011 à 11:38:22  profilanswer
 

titides a écrit :

Donc aussi bien côté FAI que côté client, ce sont très souvent des problèmes matériels ^^
 
 
PS : 4K€ par jour, ca sent le joueur de poker online ^^


 
Pas du tout, comme indiqué dans mon premier message, je suis dans le e-commerce.

n°555563
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-12-2011 à 11:52:24  profilanswer
 

lupyo a écrit :

Pas du tout, comme indiqué dans mon premier message, je suis dans le e-commerce.


OK. Mais si c'est une activité pro, pourquoi ne pas avoir pris une ligne pro ?

n°555570
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-12-2011 à 12:20:31  profilanswer
 

Toutafai, j'avais même enchéri par rapport à la box en elle-même :o

bardiel a écrit :

D'ailleurs à 4000€/jour, l'intérêt de garder une Freebox est plutôt nul. Mais bon [:le colonel moutarde:4]



---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°555571
pierrelyon
Posté le 17-12-2011 à 12:20:52  profilanswer
 

Lui, il ne quitte pas mon tiroir et il peut prendre le relai en moins de dix secondes ^^
 
http://images03.olx.be/ui/11/49/70/1305983657_197994970_1-Photos-de--modem-Alcatel-Speed-Touch-Home-Ethernet.jpg
 
 
D'accord, pas de téléphonie, mais entre le SIP et le téléphone portable....Nous n'en sommes plus à l'époque du S63.(Sauf pour la mentalité de certains employés, mais c'est un autre problème.)

n°555576
lupyo
Posté le 17-12-2011 à 12:41:16  profilanswer
 

titides a écrit :


OK. Mais si c'est une activité pro, pourquoi ne pas avoir pris une ligne pro ?


 
 
Why not y'a quoi de plus ? après je suis chez Free je pense pas qu'il propose.
Et je suis en procès avec Orange (c'est compliqué)....

n°555577
aideinfo
Posté le 17-12-2011 à 12:41:47  profilanswer
 

Pour participer aussi : si tu es professionnel, autant prendre un FAI professionnel adapté ! Free est bien pour un particulier ou une TPE, pas plus.
Pour la 2è Freebox, elle ne pourra fonctionner que si elle est assignée à ton compte utilisateur. Il faudrait donc forcément les appeler.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°555579
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-12-2011 à 12:57:37  profilanswer
 

lupyo a écrit :

Why not y'a quoi de plus ? après je suis chez Free je pense pas qu'il propose.
Et je suis en procès avec Orange (c'est compliqué)....


Un support un peu plus rapide en cas de souci ... mais j'avoue que c'est pas donné parfois.
Après, à toi de voir si tu peux te permettre de perdre des heures en cas de soucis ...

n°555627
aideinfo
Posté le 17-12-2011 à 18:13:13  profilanswer
 

titides a écrit :


Un support un peu plus rapide en cas de souci ... mais j'avoue que c'est pas donné parfois.
Après, à toi de voir si tu peux te permettre de perdre des heures en cas de soucis ...


 
4000 €/ jour, ça le vaut bien je pense.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°555633
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-12-2011 à 20:01:23  profilanswer
 

A 4000€/jour, lupyo pourrait même prendre un abonnement SDSL de pro et la plupart des options SIP d'OVH :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°555644
pierrelyon
Posté le 17-12-2011 à 22:25:39  profilanswer
 

Cela vous marque visiblement.^^
 
 
C'est peut-être son chiffre d'affaire et non son bénéfice...

n°555652
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-12-2011 à 01:17:25  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

4000 €/ jour, ça le vaut bien je pense.


Bah disons que c'est un pari (risqué), après, faut voir cb il marge, etc ... car si c pour payer du service pro à prix d'or, ca peut être idiot.

n°555982
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 20-12-2011 à 22:47:49  profilanswer
 

Y a un truc que je comprends pas en lisant ce topic.
 
Le site de e-commerce, il est hébergé à domicile ? Parce que bon autant se prendre une VM ou un site mutualisé chez un hébergeur dans ce cas là.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°556024
aideinfo
Posté le 21-12-2011 à 10:54:56  profilanswer
 

Bah non, je pense plus que c'est le traitement des commandes. Il doit utiliser eBay ou un truc du genre (MarketPlace).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°556025
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-12-2011 à 10:58:23  profilanswer
 

De toute façon, l'un ou l'autre (ou les 2) il a besoin de sa connexion Internet.

n°556102
aideinfo
Posté le 21-12-2011 à 19:48:04  profilanswer
 

Bah soit il prend 2 lignes téléphoniques avec deux abonnement ADSL, soit il prend un abonnement professionnel pour plus de sécurité. S'il ne veut pas deux lignes téléphoniques, il y a la possibilité du satellite, ça reste assez cher mais lui permet d'avoir Internet même en cas de problème de ligne ou sur le réseau FT.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Remplacer le modem de Free ?

 

Sujets relatifs
Modem ADSL2+ seul IPv6.Impossible de se connecter a mon modem derière mon routeur
[PB FAI FREE] Débit très lent depuis installation neuveprobleme connexion a free wifi et sfr wifi
Relier modem routeur linksys à la livebox via le wifiPanne de mails chez free?
Free peuvent ils voir ce qu'il y a sur le DD de la V6 ?Remplacer Box par routeur.
Free / pré câblage nouvel appartementobligé re-valider redirection sur le serveur ds le modem
Plus de sujets relatifs à : Remplacer le modem de Free ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR