Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Remplacer un Asus RT AC88U par quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer un Asus RT AC88U par quoi ?

n°1218302
LeWindsor
Posté le 09-07-2023 à 19:21:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite remplacer mon routeur par un autre modèle. Il est de plus en plus instable, que ce soit sur les ports ethernet ou même sur des pertes de co WiFi, et je dois le redémarrer très régulièrement
 
J'avais pris ce modèle à l'époque car 8 ports ethernet (dont la moitié au final est inexploitable...) et surtout parce que j'étais en VDSL avec mon épouse et moi-même en télétravail, donc pour prioriser les clients afin d'éviter que toute la BP soit bouffée par une mise à jour sur un PC ou une console pendant qu'on bosse
 
Maintenant que l'on a la fibre, ce problème n'est plus et, si je l'ai gardé, en fait la Freebox conviendrait si elle n'avait pas que le Wifi 2.4GHz. Du coup je cherche un modèle de routeur avec :
- WiFi Bi-bande 2.4 GHz/5Ghz (s'il y a plus why not)
- 4 ports ethernet minimum, en plus du port Wan
- Possibilité de bloquer l'accès au net à des clients
- Attribution d'IP fixe à des clients du réseau
- Une protection style AI Protection qu'il y a sur le 88U
(un plus : pouvoir se connecter à un VPN)
- Budget : 120 euros max
 
J'ai vu plusieurs modèles entre 50 et 150 euros, des différents constructeurs (Linksys MR7350, ASUS RT-AX57/58,...) mais j'ai du mal à voir si l'un dans le lot se détache par rapport aux autres. Du coup si vous avez des suggestions, je suis preneur...
 
Merci :)
 

mood
Publicité
Posté le 09-07-2023 à 19:21:09  profilanswer
 

n°1218313
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-07-2023 à 08:56:12  profilanswer
 

LeWindsor a écrit :

../..
Maintenant que l'on a la fibre, ce problème n'est plus et, si je l'ai gardé, en fait la Freebox conviendrait si elle n'avait pas que le Wifi 2.4GHz.
../..


Bascule ton routeur en mode point d'accès et coupe le wifi de la Freebox, ça te permettra d'ajouter un wifi plus performant pour rien du tout, avant d'en reprendre un nouveau.
 
Ça coute rien et c'est quelques clics :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1218320
LeWindsor
Posté le 10-07-2023 à 11:50:25  profilanswer
 

Effectivement, je n'y avais pas du tout pensé  :whistle:  
 
Dans cette configuration, le routeur fait juste office de point d'accès WiFi, la gestion des clients (DHCP, attribution d'IPs, etc.) est gérée par la Freebox ?

n°1218322
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-07-2023 à 12:10:20  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Remplacer un Asus RT AC88U par quoi ?

 

Sujets relatifs
AP WiFi ( Asus rt-ax82u ) - WIFI invité qui tombe sur le LANRemplacer DTIO murale par DTIO modulaire
Freebox extension wifi avec asus XD6dongle 4g pour Asus RT-AX92U (routeur)
Routeur asus + orange livebox6 fibreRouteur ASUS
Laptop Asus (W11) : impossible de se connecter en WiFi 5GHzProblème connexion avec carte réseau Wifi ASUS
Creation d un reseau domestique avec 2 routeurs Asus 
Plus de sujets relatifs à : Remplacer un Asus RT AC88U par quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR