Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reglage antenne 4G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reglage antenne 4G

n°1086864
djil74
Posté le 23-08-2019 à 16:29:28  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour une installation d'antenne 4g.
Je dispose d'un routeur 4G D-link DWR 953 sur lequel j'ai branché une antenne 4G basique que je vais remplacer bientôt par une antenne 4G directionnelle exterieure.
 
J'aurais besoin de savoir comment régler précisément l'orientation de l'antenne afin d'optimiser les débit. Via le routeur, j'arrive uniquement à avoir un niveau de qualité de la réception (de 0 à 100%) qui varie pas mal et ne me semble pas fiable.
Et vu que l'antenne va être branchée à l’extérieur, j'aimerai autant que faire se peu pouvoir régler rapidement la bête.
 
Donc je suis preneur de tout conseil.
Merci!

mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 16:29:28  profilanswer
 

n°1086923
patrick_91
Posté le 24-08-2019 à 11:51:52  profilanswer
 

Hello,
 
Une carte avec les coordonnées du relais visé et les coordonnées du point de réception... avec l'angle de la direction par raport au Nord cela devrait le faire ..Bien sur si tu connais la Fréquence du relais convoité, tu peux faire le reglage avec un analyseur de spectre ou un champ-metre  d''antenniste ou encore , la mesure du taux d'erreur numérique varie brutalement en principe .. .
Tu peux aussi repérer la direction a partir de laquelle la qualité passe a 100%, puis en continuant de tourner doucement voir a quel angle tu passes a 0% , il suffit de prendre la direction moyenne entre ces deux directions et tu aura le max ..  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reglage antenne 4G

 

Sujets relatifs
Est ce cette antenne wifi peut améliorer ma connexion ?Quel routeur 4G mobile ?
Clé 4G avec option NAT PATQuestion multiwan / routeur 4g / adsl
Free 4G = 1mb/s ?4G box sur livebox 4
routeur asus RT-AC88U + Box 4G Huawei B715s-23c + forfait NRJ Mobilemodem 4G avec filtrage adresses mac par horaires
Aide 4G Box + routeur: dowload ok, sauf depuis pcRouteur DualWAN 4G et xDSL avec répartition
Plus de sujets relatifs à : Reglage antenne 4G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR