Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur DualWAN 4G et xDSL avec répartition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur DualWAN 4G et xDSL avec répartition

n°1065021
T-Kila64
Posté le 22-01-2019 à 11:26:57  profilanswer
 

Salut à tous,  :hello:  
Je suis actuellement en train de changer de domicile, et je m’apprête a quitter ma fibre du seigneur 1Gb pour un ADSL 8M, mesuré a environ 2,2M réel...
 
En fouinant un peu les offres des FAIs, je suis tombé sur la FreeBox Delta S, dont le principe a l'air pas mal, mais j'ai peur de la QoS de Free dans mon futur patelin paumé. J'ai également regardé les offres 4G, sachant que personne ne la propose chez moi par box "officielle", mais avec un routeur et un abonnement 4G. Mais la data va très vite se retrouver limité.  :cry:  
 
Du coup, j'ai pensé (oui,oui) a une solution, mais n'étant pas un expert en réseau, je ne trouve ce que je cherche. J'ai pensé a utiliser un routeur DualWAN, en 4G/3G + une connexion ADSL, et j'ai trouvé ce type de routeur, mais dans les descriptions et spécifications ça parle seulement d'agréger les liens WAN pour la vitesse, ou de se servir de l'ADSL en principal et de la 4G en secours, dans le cas où la ligne ADSL tombe.
 
La solution à laquelle j'ai pensé serai d'avoir un routeur relié sur les 2 WANs (4G et ADSL) en permanence, et pouvoir autoriser ou non mes périphériques à utiliser la 4G. Par exemple, dans mon cas :
     - Mon PC fixe : sur la 4G pour faire du YT, navigation fluide, jeux en ligne, etc... avec fallback sur l'ADSL pourquoi pas
     - NAS Synology : qui DL pas mal, sur l'ADSL seulement pour pas bouffer le fair use de l'abonnement 4G pour rien
     - MiBox : sur la 4G, pour navigation et YT tranquille
 
Enfin bref, j'espère avoir bien expliqué mon idée, mais donc le soucis est que je ne trouve pas de routeur dont la description me dit explicitement que je peux faire cette gestion des flux.
 
Certains ici utilisent ce genre de système ? Ou connaissent des modèles de routeur qui me permettent de faire ça ?
 
Merci pour vos réponses  ;)  
 
PS : si vous avez des modèles a proposer, je voudrais aussi que l'on puisse mettre une antenne externe sur le toit pour améliorer la réception du signal 4G


---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 11:26:57  profilanswer
 

n°1065050
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-01-2019 à 15:31:33  profilanswer
 

Il te faut un raspberry ( 35€) avec https://www.openmptcprouter.com .  
 
Une freebox (peu importe le modèle), un routeur 4G comme le Huawei E5186s-61a, compatible toutes fréquences Free, 60€ sur ebay.  
 
Tu rajoutes un VPN, 2 à 3€ par mois.  
 
Avec ça tu as le top, tu peux choisir par périphérique soit la 4g, soit l'Adsl, soit l'agrégation (et la vraie pas comme la Delta S).  
 
Sinon routeur Synology mais tu es clairement en dessous de la solution Open MTCP :)

n°1065161
T-Kila64
Posté le 23-01-2019 à 09:50:21  profilanswer
 

Salut, ça tombe bien, j'ai un raspberry B qui traîne et je ne sais pas trop quoi en faire. Le site d'OpenMTCP est pas mal, je comprends le fonctionnement, mais juste, pourquoi prendre un VPN ? Quel en est l'utilité dans cette configuration ?
Merci pour ta réponse ;)


---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes
n°1065162
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-01-2019 à 10:08:12  profilanswer
 

T-Kila64 a écrit :

Salut, ça tombe bien, j'ai un raspberry B qui traîne et je ne sais pas trop quoi en faire. Le site d'OpenMTCP est pas mal, je comprends le fonctionnement, mais juste, pourquoi prendre un VPN ? Quel en est l'utilité dans cette configuration ?
Merci pour ta réponse ;)


Un vps pardon, pour héberger la partie serveur d’openmtcp ;) Tu as une liste de fournis sur les tuto d’installation du site.  
 
Tu as le développeur sur routeur4g.fr aussi ;)


Message édité par Big Blue le 23-01-2019 à 10:08:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur DualWAN 4G et xDSL avec répartition

 

Sujets relatifs
Choix routeur wifi stable pour 50 joueurs faible débit mais simultanésSe passer du routeur Bouygues... Problèmes de QoS.
Routeur freebox mini 4KVPN - Configuration sur le routeur et redirection d'un seul appareil
Routeur avec 12,7 Mbit/s ?Cherche nano routeur wifi
Besoin d'un switch ou d'un routeurProblème d'accès au Nas branché sur routeur DD-WRT
Routeur Asus AC88U et agrégationFREEBOX V6 et Routeur TP-LINK Archer MR200
Plus de sujets relatifs à : Routeur DualWAN 4G et xDSL avec répartition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR