Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  comment rediriger une ip interne au réseau vers un site externe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment rediriger une ip interne au réseau vers un site externe?

n°1092165
jhujube
Posté le 05-10-2019 à 00:26:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne suis pas sûr que le titre du sujet soit explicite, mais voici ce que je souhaiterais faire:
 
J'ai sur mon réseau un récepteur audio (Philips Streamium np3700) que je fait fonctionner en lui envoyant des requêtes UPNP (via nodered).
Typiquement, je l'allume sur une radio en lui envoyant une requête lui demandant de me jouer le stream audio de cette radio (par ex france info).
 
Lorsque j'ai mis au point mon installation, je me suis aperçu que ce récepteur ne comprenait pas la requête si elle contenait le nom de domaine du flux audio (par ex: https://stream.radiofrance.fr/franc [...] diofrance) mais que tout fonctionnait si je le remplaçais par son ip (ex: 123.123.123.123/franceinfo/franceinfo_hifi.m3u8?id=radiofrance). Je pense qu'il n'utilise pas de dns.
 
Le problème est que lorsque le nom de domaine change son ip, je galère à retrouver le nouveau.
 
Pour contourner le problème, j'aimerais faire pointer ma requête sur une ip de mon réseau (par ex 192.168.0.200:XXX) sur lequel j'ai un raspberry, et qu'en fonction du port XXX demandè par le récepteur audio, le raspberry se charge de lui rediriger le flux d'une radio prédéterminée a l'avance.
Ce serait donc le raspberry qui se chargerait de la résolution dns.
 
Faudrait-il passer par un logiciel du genre iptable sur le raspberry?
 
Merci par avance pour votre aide.
 
Jhujube

mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 00:26:43  profilanswer
 

n°1092174
patrick_91
Posté le 05-10-2019 à 08:06:08  profilanswer
 

Bonjour,
Pour info les liens ne fonctionnent pas , oui c'est un problème de nom de domaine certainement je ne récupère pas D’IP valide non plus (suis chez Orange)... parfois en changeant les adresses des DNS (primaires et secondaires) on peut résoudre le problème en collant les DNS de Google (ce sui ne va pas sans poser problème pour joindre des services de votre fournisseur d’accès ... mais je ,e vois pas comment un serveur DNS installé sur raspberry pourrait aider a avoir une meilleure résolution de nom.
Si vous connaissez l'ip de la station dont vous avez le nom non résolu, il y a une solution simple , il faut mettre une ligne dans le fichier hosts de votre PC ...
Sous linux : /etc/hosts  
sous Windows :    c:\windows\system32\drivers\etc\hosts
dans les deux cas editer le fichier avec un éditeur et ajouter une ligne :  
type IP  espace  nom de de domaine  
 
exx :
123.123.123.123  france_inter.truc.machin  
 
Ça fonctionne a tout coup  mais je ne vois aucune raison pour que l'ip d'un serveur public change ? c'est évidemment un comportement marginal ou accidentel ..  
A plus


Message édité par patrick_91 le 05-10-2019 à 08:08:26
n°1092208
jhujube
Posté le 05-10-2019 à 13:28:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse.
 
Oui, c'est ce lien qui fonctionne:
http://direct.franceinfo.fr/live/franceinfo-midfi.mp3 (si qqu'un me trouve l'ip je suis preneur de l'ip et de la méthode pour le trouver...)
avant ca fonctionnait avec http://185.59.40.11/franceinfo-midfi.mp3 mais j'ai l'impression qu'ils changent leur ip 1 fois par an...
 
En fait, c'est le récepteur radio dans lequel on ne peux pas renseigner d'adresse de dns, je suis obligé de lui donner une ip pour l'adresse du flux.
J'ai une autre radio internet sur mon réseau qui fonctionne sur Musicbox et elle je peux lui faire la requête directement avec le nom de domaine, ça fonctionne.
 
Je pensais donc faire pointer ma radio internet vers une ip connue qui ne changera pas, et que le raspberry fasse la passerelle vers le flux internet.
Un peu comme de l'ip forwarding que l'on paramètre dans son routeur, mais dans l'autre sens (de l'intérieur vers l'extérieur).

n°1092227
patrick_91
Posté le 05-10-2019 à 19:13:31  profilanswer
 

OK (le lien fonctionne en effet) mais comment le raspberry va t il touver la nouvelle adresse ip quand elle changera ?  
A plus ?  

n°1092231
jhujube
Posté le 05-10-2019 à 20:45:01  profilanswer
 

Le lien (http://direct.franceinfo.fr/live/franceinfo-midfi.mp3) lne change pas, ce n'est que l'ip qui lui est associée qui change.
La résolution dns ne pose pas de problème au raspberry contrairement à ma radio internet...

n°1092277
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-10-2019 à 19:12:36  profilanswer
 

un petit reverse proxy et zoo

n°1092305
jhujube
Posté le 07-10-2019 à 00:52:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Je@nb, je vais faire des recherches dans cette direction.

n°1092998
jhujube
Posté le 11-10-2019 à 13:41:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai réussi à faire exactement ce que je souhaitais avec un proxy.
J'ai nodered installé sur le raspberry, j'ai donc installé le node node-red-contrib-proxy et ça a été un jeu d'enfant!
Merci pour l'aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  comment rediriger une ip interne au réseau vers un site externe?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème visibilité disque en réseauStreamer pc via OBS vers Kodi
Informations récupérées par un site internetDisque dur interne sur Livebox 4
UN PC non vu par UN autre PC sur le réseauTransfert - Nom de domaine ORANGE vers OVH
Conception réseau domestiqueMigrer un site e-commerce SAAS vers site non commerçant
faire passer signal télé (cable) sur reseau ethernet ou via CPL 
Plus de sujets relatifs à : comment rediriger une ip interne au réseau vers un site externe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR