Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Streamer pc via OBS vers Kodi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Streamer pc via OBS vers Kodi

n°1091309
arnuche
Posté le 28-09-2019 à 17:44:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
comme indiqué dans le titre, j'aimerais envoyer l'image et le son de mon pc (que ce soit le bureau, des sites web ou autres) vers ma box Android (connectée en réseau à mon pc) sur laquelle est installé Kodi (CoreElec).
Le but est de pouvoir regarder facilement sur ma télé tout ce qu'il y a sur mon pc et qu'il n'y a pas moyen de lire avec Kodi (vidéos avec vieux codecs, vidéos stockées sur des sites de particuliers non compatibles avec les plugins de Kodi, divers sites web ...).
 
J'ai essayé avec OBS qui peut capturer l'image et le son de mon pc mais je suis perdu avec les réglages de streaming, comment faire ?
 
Je n'ai bien sûr pas de pc portable sinon je le connecterais en Hdmi à ma télé et ce serait réglé. Mon pc est loin de mon salon mais est relié par câble rj-45 via un routeur à ma box Android. La connexion entre les 2 fonctionne puisque j'ai accès à des fichiers stockés sur mon pc via des serveurs UPNP (FreeMi UPnP et oShare).
 
OBS propose plein de services de streaming (twitch, youtube ...) mais je voudrais m'en passer et juste mettre l'adresse IP de mon pc et l'ouvrir avec Kodi pour faire une sorte de streaming local (en supposant que ce soit possible), sauf que je ne vois pas du tout comment faire  :??:  
A la place du service, on peut choisir "personnalisé" mais en-dessous il faut choisir un serveur et une "clé de stream", c'est là que je bloque. Est-ce que mon pc peut servir de serveur ?
 
J'ai aussi tenté à la place du streaming l'enregistrement via ffmpeg sous forme de sortie URL commençant par UDP comme expliqué là ;
https://obsproject.com/forum/resour [...] g-obs.455/
J'ai simplement mis l'adresse IP de mon pc à la place de celle indiqué dans l'exemple, et quand je clique sur enregistrement dans OBS j'ai bien sûr un message d'erreur, c'eût été trop beau :o  
 
Pour ouvrir le flux avec Kodi, j'ai trouvé cette astuce : fichier txt avec extension changée en .strm contenant l'adresse du flux ;
https://kodi.wiki/view/Internet_video_and_audio_streams
 
Mais pour ça il faudrait déjà que je puisse sortir qqch d'OBS.
 
Donc si une âme charitable pouvait me guider  :jap:


Message édité par arnuche le 28-09-2019 à 17:55:59
mood
Publicité
Posté le 28-09-2019 à 17:44:33  profilanswer
 

n°1091973
arnuche
Posté le 03-10-2019 à 09:42:40  profilanswer
 

Bon ...  :??:  
 
J'ai avancé un peu ; dans OBS, sortie, enregistrement, j'ai choisir personnalisé (ffmpeg), sortie vers une URL, j'en ai mis une commençant par UDP avec mon adresse IP et le port 1 (et pas 9999 comme dans l'exemple du site obsproject), conteneur flv, encodeur libx264, je clique sur enregistrement et ... il n'y a pas de message d'erreur, donc ça semble fonctionner de côté-là.  :)  
Je suppose que la sortie vers une URL est censée fonctionner comme le streaming via un des services proposés (Twitch, Youtube, Restream.io ...).
 
Le souci est pour ouvrir ce flux avec Kodi : j'ai utilisé l'astuce du fichier .strm décrite au-dessus ; je le mets sur une clé USB, je l'ouvre avec Kodi, il cherche pendant bien 30 secondes, puis s'arrête de chercher et il ne se passe rien  :o  
 
Serait-ce un problème de routeur ? Je l'ai pourtant configuré en rajoutant l'adresse UDP du fichier .strm mais ça ne change rien.
 
Ou c'est Kodi qui ne gère pas l'UDP ?

n°1091974
Kerri
Posté le 03-10-2019 à 09:45:14  profilanswer
 

Quelle est ta box android? Elle ne supporte aucun protocole pour streamer depuis le pc? (miracast, chromecast,...)


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1091975
arnuche
Posté le 03-10-2019 à 09:54:21  profilanswer
 

Je ne sais pas pour les protocoles, je ne l'ai utilisée qu'en DLNA.
La box est vendue comme une "YAGALA T95 S1" mais il n'y a aucune marque dessus et est vendue aussi sous d'autres noms.
https://www.amazon.fr/T95-S1-Smart- [...] 07H9WMBM7/
Elle marche bien avec CoreElec, aucun souci pour aller sur Youtube, lire des fichiers sur mon pc en DLNA ou sur clé USB.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Streamer pc via OBS vers Kodi

 

Sujets relatifs
Transfert - Nom de domaine ORANGE vers OVHMigrer un site e-commerce SAAS vers site non commerçant
Ping et SSH impossible depuis host Hyper-V vers VMRedirections domaines vers plusieurs IP LAN
Envoyer et récupérer un flux vidéo avec OBS.Lire vidéo présent sur Nas windows avec Kodi
Transfert de mails Gmail vers liste de diffusionProblème d'accès à distance Freebox (vers automate serveur web)
Envoi de signal depuis un PC vers la TVRedirection de port vers un 2ème routeur
Plus de sujets relatifs à : Streamer pc via OBS vers Kodi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR