Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  UN PC non vu par UN autre PC sur le réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UN PC non vu par UN autre PC sur le réseau

n°1090069
zonka
x58 forever!
Posté le 19-09-2019 à 21:58:08  profilanswer
 

Plop.

 

J'ai pas mal d'ordis chez moi (une dizaine), en réseau, par switch Gigabit, classique.

 

Certains sont en W10, d'autres en W7.

 

J'ai l'ordi "A" (W10 1903) qui n'est pas vu par l'ordi "B" (W10 1903), mais il est vu par tous les autres (W7, W10....) et globalement tous les PC se "voient"

 

C'est subtil : il n'est pas "vu" par la découverte réseau de windows dans la liste des ordis MAIS parfaitement accessible si on tape son nom/adresse "//PC_A" dans la barre de l'explorateur windows.

 

Pour info j'ai réinstallé windows à partir de zero sur l'ordi "B" (était sous 1809, j'avais le même souci), ça n'a rien changé.

 

Donc utilisable mais agaçant.

 

J'ai cherché pas mal de trucs sur le net, mais rien de bien pertinent comme réponse (souvent ce sont des soucis de non accès total, moi non)

 

[:halp]


Message édité par zonka le 19-09-2019 à 21:58:47

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 21:58:08  profilanswer
 

n°1090100
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 10:48:12  answer
 

Ça arrive souvent et tu ne peux rien faire.

 

Perso, il m'arrive même de me faire jeter même en tapant l'adresse (IP ou nom de machine) dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows, alors que le PC distant est démarré depuis des dizaines de minutes. Puis une minute après, miracle, il est accessible [:zagobar:1]

 

C'est lié à l'élection d'un nouveau master browser dès que des PC s'éteignent ou démarrent.

 

À moins d'installer WINS sur un PC qui est allumé en permanence, qui sert de serveur DHCP et sur lequel pointent les autres PC dans les paramètres DHCP ...

 

Ou d'acheter une licence Windows Server + autant de licences Windows 7/10 pro et monter un AD :o (solution Deluxe)

 

Ou de passer tous tes postes sous Nunux [:the geddons] (solution du pauvre)


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2019 à 10:56:15
n°1090106
zonka
x58 forever!
Posté le 20-09-2019 à 10:59:01  profilanswer
 

Bien ce qui me semblait, mystères insondables de Windows.

 

J'abandonne donc.

 

Merci pour ta réponse en tout cas ! ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1090107
grotius
Posté le 20-09-2019 à 11:03:17  profilanswer
 

Attends la prochaine maj, avec win10 les choses vont et viennent sans raison.  
 
Depuis que j ai win10, mon imprimante, mon lecteur sd, mon casque et et enceinte BT ont arrêté de fonctionner puis c est revenu.

n°1090108
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 11:06:08  answer
 

zonka a écrit :

Bien ce qui me semblait, mystères insondables de Windows.

 

C'est pas un mystère, c'est le mode de fonctionnement de Workgroup. Pour lister les PC dans l'explorateur d'ordinateurs distants, il faut qu'un PC et un seul soit élu master browser.

 

Il suffit qu'il se retire du LAN (extinction du PC, débranchement de sa carte réseau etc ...) et qu'un autre cherche à nouveau à afficher la liste des PC du LAN et boum ! Procédure d'élection d'un nouveau PC dans tous ceux qui sont connectés dans le LAN, délai pour créer une nouvelle table de correspondance nom de machine/adresse IP/adresse MAC etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2019 à 11:08:06
n°1090116
zonka
x58 forever!
Posté le 20-09-2019 à 11:48:45  profilanswer
 

D'accord mais dans ce cas comme j'allume mes 10 pc dans un ordre forcément aléatoire je devrais avoir ce souci sur différents ordis de manière tout aussi aléatoire et pas uniquement entre ces deux pc en particulier non ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1090119
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 11:58:06  answer
 

ben voilà [:spamafote]

n°1090349
Freddy17
Posté le 22-09-2019 à 13:00:09  profilanswer
 

Installer donc ce petit utilitaire qui "voit" tous les appareils connectés sur un même réseau local. Y compris les téléphones android, le Chromecast et les appareils multimedias. :)  
https://www.nirsoft.net/utils/wirel [...] tcher.html
(lien download vers le bas de la page).

n°1090368
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-09-2019 à 14:43:25  profilanswer
 


Euh ce que tu dis était vrai à l'époque XP/2003.
 
Depuis ça a pas mal évolué, surtout depuis qu'on n'a plus SMBv1. Toute la découverte réseau passe par LLDP et chaque PC/équipement annonce ses capacités (partage de fichier, passerelle internet, media server and co).

n°1090965
patrick_91
Posté le 26-09-2019 à 09:47:08  profilanswer
 

Hello,
Oui pour moi les serveurs ou clients sont en réseau s'ils sont tous joignables sous IP et peuvent se joindre les uns les autres.
Le systeme réseau par diffusion de Windows est calamiteux et imprévisible
(CIF SAMBA) car d'une version a une autre les comportements diffèrent.
Installez NFS et des NAS , il n'y aura pas photo ...  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  UN PC non vu par UN autre PC sur le réseau

 

Sujets relatifs
Comment faire un Réseau local wifi ? PC + Oculus GO avec Clé wifi usb.Perte de réseau (aléatoire) sur mon PC Fixe (réseau Fibre Orange)
5 PC sur un réseau, 2 qui se font la gueuleDupliquer ecran PC sur TV smart en réseau
[Help] PC dont la connexion au réseau internet fluctueTester réseau domestique avec 1 seul PC
PC à mettre en réseauImprimante réseau non reconnue par le PC utilisant le même câble
Mettre en réseau PC et Vixen StarbookMon PC principal ne voit plus tous les autres ordis du réseau
Plus de sujets relatifs à : UN PC non vu par UN autre PC sur le réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR