Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Transfert - Nom de domaine ORANGE vers OVH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert - Nom de domaine ORANGE vers OVH

n°1088049
vintas
Posté le 02-09-2019 à 14:30:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de migrer mon nom de domaine d'Orange vers OVH et j'aimerais ne pas avoir d’interruption de service (vous vous en doutez).
 
 
Le nom de domaine est donc déjà commandé chez OVH le transfert est pour bientôt, et j'ai entendu dire qu'il serait judicieux de modifier les NS d'ORANGE par ceux d'OVH.....
Sur le nom de domaine que je vais transferer, j'ai plusieurs enregistrements A/CNAME et surtout MX.
 
Est-ce qu'un changement des serveurs DNS est suffisant pour éviter une interruption de service ?
 
Si vous avez des idées, ça m’intéresse.
 
Merci :)


Message édité par vintas le 02-09-2019 à 14:36:45
mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 14:30:27  profilanswer
 

n°1088125
vintas
Posté le 03-09-2019 à 13:29:38  profilanswer
 

Up

n°1091719
Euuuhhh
Posté le 01-10-2019 à 17:07:34  profilanswer
 

Hello,

 

Non, si tu modifies le NS chez orange par celui d'OVH tu auras une interruption de service. D'ailleurs faut surtout pas faire ca. Ta zone chez OVH ne sera active que dès lors que  le transfert sera effectué, un transfert est aléatoire dans le temps (ca peut prendre 5/10 jours). Donc ton domaine peut être inactif pendant un sacré laps de temps :/ Donc non, c'est vraiment une connerie de faire ca, en plus que cela soit illogique...

 

Je pars du principe que ta zone NS est chez orange. La procédure est la suivante :

 

-Tu déverrouilles ton domaine chez Orange et tu récupères le code auth
-Tu commandes une zone pour ton nom de domaine chez OVH. Cela va générer un bon de commande à 0€. Cela va te permettre de créer une zone DNS chez OVH. Refuse de créer les enregistrements par défaut de OVH, pas besoin de ca.
-Tu transferts ta zone DNS d'orange à OVH (donc tes enregistrements A, CNAME, MX, etc...). Tu as un mode textuel ou une interface graphique chez OVH pour recréer tous tes enregistrements.
-Tu "achètes" (pour transfert) ton nom de domaine chez OVH. Lors de la commande du nom de domaine, on va te demander de renseigner le code auth récupéré chez orange (étape 1). Ensuite, on va te demander de renseigner les DNS : a ce moment là, tu indiques les DNS de ta zone que tu as créé à l'étape 2. Pour avoir cette info, tu as juste à aller sur ta zone dans ton interface OVH, les deux DNS seront indiqués.
-Tu paies :)

 

Tu recevras peut être un email d'OVH pour valider le transfert du nom de domaine, pas obligé de cliquer dessus. Mais en cliquant dessus, le transfert devrait être plus rapide.

 

Avec cette procédure, aucune interruption de service.

 

Dans cette procédure, je suis parti du principe que ta zone DNS était chez orange. Car tu peux aussi avoir le cas où ta zone DNS est chez un autre registrar (d'ailleurs Orange sous traite parfois la zone DNS dans une filiale nordnet ou je ne sais plus quoi). Dans ce cas, la procédure est similaire, mais dans ce cas, il ne peut pas y avoir d'interruption de service car la différence c'est que tu n'as pas besoin de créer la zone, lors de la commande du domaine, t'as juste a indiqué les NS du registrar qui traite la zone DNS


Message édité par Euuuhhh le 01-10-2019 à 17:13:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Transfert - Nom de domaine ORANGE vers OVH

 

Sujets relatifs
Migrer un site e-commerce SAAS vers site non commerçantAccès serveur perso et services via nom de domaine
Configuration de nom de domaineProblème photo dans un mail - Orange
[FIbre] Difference Orange/SoshPing et SSH impossible depuis host Hyper-V vers VM
Orange Fibre, qui a vécu le même cauchemar ?Debit transfert bloqué a 11mo
Fibre orange dl lent sur navigateur (3mo/s) , steam etc(dl a 40mo/s)Prise RJ45 bride ma vitesse de transfert??? (résolu)
Plus de sujets relatifs à : Transfert - Nom de domaine ORANGE vers OVH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR