Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Rediriger connexion proxy vers réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rediriger connexion proxy vers réseau local

n°467006
Nico150394
Posté le 05-07-2010 à 01:58:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin de votre aide pour mettre en place une connexion réseau locale un peu particulière... Je vous expose la situation :
Je dispose d'une connexion à Internet par le biais d'un serveur proxy, par conséquent indépendant de la connexion au réseau local câblée.
J'aimerais, si cela est possible, par quelque moyen que ce soit, faire en sorte de "rediriger" cette connexion via proxy "vers" la connexion au réseau local. En d'autre termes, je voudrais avoir ma connexion au réseau local, mais passant par un serveur proxy, et ce de manière totalement transparente afin de l'utiliser avec des programmes qui ne présentent pas de réglages proxy (exemple des jeux). De cette façon, ces derniers "croiront" utiliser une connexion réseau local câblée classique...
 
Par avance merci
 
Nico150394

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 01:58:43  profilanswer
 

n°467011
ccp6128
Syntax error
Posté le 05-07-2010 à 11:56:14  profilanswer
 

Il y a des softs qui permettent de faire utiliser un proxy même aux logiciels qui ne le gèrent pas, genre sockscap (proxy socks) ou proxyfier (proxy socks ou http).
 
Bien entendu ces softs doivent être utilisés dans le cadre de la charte d'utilisation du réseau sur lequel tu es. Tu ne pourras pas demander d'aide ici s'il s'agit de contourner un réseau d'entreprise.

n°467013
Nico150394
Posté le 05-07-2010 à 12:26:13  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ccp6128.
J'ai choisi proxifier (mon proxy étant en http). C'est exactement ce que je cherche, mais l'ennui c'est qu'il ne semble pas bien fonctionner, sauf erreur de ma part.
En effet, il n'arrive à appliquer le proxy que sur certaines applications, j'ai noté par exemple Skype. Mais même MSN ou Firefox ne sont pas pris en compte. J'ai testé avec une once d'espoir, mais évidemment dans ces circonstances les jeux n'ont pas accepté le proxy non plus.
Erreur de configuration de ma part ou proxy trop "simpliste" ?
Y aurait-il moyen sinon de faire passer le proxy pour une connexion au réseau local ? Le résultat en serait peut-être différent ?
 
Pour ce qui est de la charte, ne t'inquiète pas, c'est pour une utilisation personnelle à domicile où il n'y a donc aucune règle d'entreprise...

n°467015
ccp6128
Syntax error
Posté le 05-07-2010 à 12:48:27  profilanswer
 

Pourtant proxifier est pas mal utilisé avec certains jeux, genre Wow.
 
Tu peux éventuellement essayer SocksChain.
 
Apres, il se pourrait que certains softs ne marchent toujours pas.

n°467098
Nico150394
Posté le 05-07-2010 à 17:19:48  profilanswer
 

Mais SocksChain ne permet que de travailler avec un proxy Socks non ? Mon proxy est en http...
Il semblerait qu'il y a un problème de configuration de proxifier car quand je regarde les logs, ils disent pour la totalité des programmes qui tentent une connexion "interne" (mon proxy est à l'adresse localhost:8080) qu'ils ont échoué à se connecté à : 127.0.0.1:"un port autre que 8080". Donc il semblerait que proxifier attribue bien le proxy aux applis, mais en leur laissant le choix du port, alors qu'il faudrait les forcer à passer par le port 8080. Je reçois aussi un très grand nombre de : Error : The proxy server localhost:8080 has unexpectedly terminated the connection.
 
Aurais-tu une idée ?


Message édité par Nico150394 le 05-07-2010 à 17:34:47
n°468862
Nico150394
Posté le 19-07-2010 à 22:32:32  profilanswer
 

Petit UP dans un dernier espoir ^^

n°468867
ccp6128
Syntax error
Posté le 19-07-2010 à 23:23:50  profilanswer
 

sockschain gère les proxy http aussi.
 
Pour le reste, je ne sais pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Rediriger connexion proxy vers réseau local

 

Sujets relatifs
Cable réseau non detecté sous Windows SevenRéseau local "bizarre" - Sujet Résolu
Réseau Local Win 7 / Ubuntu 10.04Installation sur réseau imprimante HP Photosmart 2570
logiciel qui règle le débit du réseau[Résolu] Problème de connexion internet
Connexion résau impossibleConfiguration réseau
Plus de sujets relatifs à : Rediriger connexion proxy vers réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR