Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Problème de connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème de connexion internet

n°466296
bartras
Posté le 28-06-2010 à 13:38:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
J'ai un soucis depuis hier soir.  
J'ai deux ordinateur à la maison et j'ai une free box. L'ordinateur principal de mon oncle est branché sur le port 1 et le mien sur le port 2 via des câbles ethernet.  
 
Et depuis hier soir lorsque l'on ouvre firefox ou ie sur l'ordinateur de mon oncle il affiche "sans titre" ou si j'utilise ie "ie ne peut afficher cette page web" j'ai effectué un diagnostic avec ie, je vous le met si ça peut être utile.  
 
Autrement moi avec mon ordinateur je n'ai pas de problème de connexion internet fonctionne bien.  
 
Quelqu'un pourrait il me porter assistance,  
Merci beaucoup.  
 
 
 
 
 
 
 
 

Spoiler :

Heure de la dernière exécution du diagnostic : 06/28/10 12:57:30 Diagnostic de la passerelle  
Passerelle  
 
info La configuration de proxy suivante est utilisée par IE : Détecter automatiquement les paramètres :Activé Script de configuration automatique : Serveur proxy : Liste d'exceptions de proxys :  
info Impossible d'obtenir les paramètres de proxy à l'aide du mécanisme de Configuration automatique du proxy  
info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 112.168.0.254  
info Cet ordinateur possède l'adresse ou les adresses IP suivantes : 192.168.0.10  
warn La passerelle par défaut se trouve dans un sous-réseau différent de celui de cet ordinateur  
warn L'entrée de passerelle par défaut n'est pas valide  
action Réparation automatique : Rétablir la connexion réseau  
action Désactivation de la carte réseau  
error Échec lors de la désactivation de la carte réseau  
info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 112.168.0.254  
info Cet ordinateur possède l'adresse ou les adresses IP suivantes : 192.168.0.10  
warn La passerelle par défaut se trouve dans un sous-réseau différent de celui de cet ordinateur  
warn L'entrée de passerelle par défaut n'est pas valide  
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide  
 
 
 
Diagnostic de la couche IP  
Table de routage IP endommagée  
 
info Le itinéraire par défaut est valide  
info Le itinéraire de bouclage est valide  
info Le itinéraire hôte local est valide  
info Le itinéraire de sous-réseau local est valide  
Entrées de la mémoire cache ARP non valides  
 
action La mémoire cache ARP a été vidée  
 
 
 
Diagnostic de la configuration IP  
Adresse IP non valide  
 
info Adresse IP valide détectée : 192.168.0.10  
 
 
 
Diagnostic sans fil  
Sans fil - Service désactivé  
 
Sans fil - SSID d'utilisateur  
 
Sans fil - Premier paramétrage  
 
Sans fil - Antenne éteinte  
 
Sans fil - Hors de portée  
 
Sans fil - Problème matériel  
 
Sans fil - Utilisateur novice  
 
Sans fil - Réseau ad hoc  
 
Sans fil - Moins favoris  
 
Sans fil - 802.1x activé  
 
Sans fil - Incompatibilité de configuration  
 
Sans fil - Rapport signal-bruit faible  
 
 
 
 
Diagnostic WinSock  
État WinSock  
 
info Toutes les entrées de fournisseur de service de base sont présentes dans le catalogue Winsock.  
info Les chaînes du fournisseur de service Winsock sont valides.  
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.  
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [UDP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.  
info L'entrée de fournisseur RSVP UDP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.  
info L'entrée de fournisseur RSVP TCP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.  
info La connectivité est valide pour tous les fournisseurs de service Winsock.  
 
 
 
Diagnostic de la carte réseau  
Détection de l'emplacement réseau  
 
info Utilisation d'une connexion Internet à domicile  
Identification de la carte réseau  
 
info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local  
info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394, périphérique=Carte réseau 1394, type de support=Réseau local, sous-type de support=1394  
info Connexion Ethernet sélectionnée  
État de la carte réseau  
 
info État de la connexion réseau : Connecté  
 
 
 
Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP  
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP  
 
warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The server name or address could not be resolved  
warn FTP (passif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The server name or address could not be resolved  
warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The server name or address could not be resolved  
warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.hotmail.com : The server name or address could not be resolved  
warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.passport.net : The server name or address could not be resolved  
warn FTP (actif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The server name or address could not be resolved  
error Impossible d'établir une connexion HTTP.  
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.  
error Impossible d'établir une connexion FTP.  


Message édité par bartras le 28-06-2010 à 15:40:28
mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 13:38:21  profilanswer
 

n°466301
lauleg
Posté le 28-06-2010 à 14:28:32  profilanswer
 

Salut
 
As-tu essayé de rebooter ta freebox ?

n°466302
bartras
Posté le 28-06-2010 à 14:31:39  profilanswer
 

Oui je l'ai fais deux fois déjà, mais le problème persiste toujours.

n°466303
lauleg
Posté le 28-06-2010 à 14:34:41  profilanswer
 

Ce qui m'étonne c'est l'IP de la passerelle moi...  
 
petit test simple a faire (sur les deux pc si possible)
 
Menu Démarrer, puis Exécuter et tu tapes CMD (puis entrée)
Une fenêtre s'ouvre, et dans cette fenetre, tape ipconfig /all (puis entrée)
 
sélectionne tout et copie le ici... en précisant le PC

n°466304
bartras
Posté le 28-06-2010 à 14:51:18  profilanswer
 

Alors le pc 1 c'est celui de mon oncle et le pc 2 c'est le mien.
 
Pc1
http://img20.imageshack.us/i/pc1f.png/
Pc2
http://img84.imageshack.us/i/pc2x.png/


Message édité par bartras le 28-06-2010 à 14:54:49
n°466306
lauleg
Posté le 28-06-2010 à 15:02:51  profilanswer
 

Problème vue ! les adresse IP ont été entrée manuellement, et il y a une erreur de saisie sur l'adresse IP de la passerelle de ton oncle (enfin de son ordi lol)
 
alors, sur l'ordinateur de ton oncle, tu vas aller dans le panneau de configuration, puis Connexion réseau
La, tu vas cliquez sur le bouton droit de ta souris sur "Connexion au réseau local", pour en afficher le menu contextuel
 
Dans le menu, tu sélectionnes "Propriétés"
 
Une fenetre s'ouvre alors, et dans cette fenetre, tu sélectionne "Protocole Internet (TCP/IP)" puis tu cliques sur le bouton "Propriétés".
 
La, a la ligne nomée Passerelle par défaut tu remplaces le 112 par 192 de façon a obtenir 192.168.0.254
 
Une fois que la modification est faite il ne te reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Ok" pour fermer cette fenêtre, puis "Ok" pour fermer celle des propriétés.
 
La, ça devrait fonctionner beaucoup mieux  :D

n°466308
bartras
Posté le 28-06-2010 à 15:11:03  profilanswer
 

Ah oui en effet c'est vrai que je n'avais pas fais attention à ça.
Alors après changement, internet fonctionne sous ie, mais il affiche toujours sans titre sous firefox ?

n°466310
lauleg
Posté le 28-06-2010 à 15:16:37  profilanswer
 

redemarre l'ordi de ton oncle... pour finaliser

n°466314
bartras
Posté le 28-06-2010 à 15:28:07  profilanswer
 

Non même après redémarrage, Firefox ne fonctionne toujours pas. :/

n°466315
lauleg
Posté le 28-06-2010 à 15:29:52  profilanswer
 

Firefox je connais pas... Je ne vais donc pas pouvoir t'aider plus que ça sur le sujet.
 
Du moment que IE fonctionne, c'est que ton soucis réseau est réglé. Firefox, ça devient logiciel.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 15:29:52  profilanswer
 

n°466317
bartras
Posté le 28-06-2010 à 15:40:01  profilanswer
 

C'est bon j'ai désinstallé et réinstallé, ça fonctionne.
 
Je te remercie pour ton temps et ton aide.

n°466319
lauleg
Posté le 28-06-2010 à 15:53:25  profilanswer
 

Pas de problème.. content de savoir que tout refonctionne normalement  :D  
 
PS : Tu sais que tu peux aussi tout laisser en auto dans la config TCP/IP de tes ordis, comme ça, c'est la Freebox qui donne les adresses à chaque ordi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Problème de connexion internet

 

Sujets relatifs
[RESOLU] CPL : pont ou lien direct ?problème wifi avec belgacom bbox2
[Resolu] Reseau domicile avec wifi et ethernet. win7[RESOLU][DNS] Utilisateur doivent accéder à une URL
[Résolu]Optimisation connexion internet ==> problème serveur DNS[RESOLU] Probleme de connexion internet sur un pc du réseau
Problème Connexion Internet Netgear [RESOLU]Problème de connexion ( RESOLU)
Problème de connexion internet partagée pour 3 pc (résolu)[RESOLU]Problème de connexion Internet, Skype OK, mais web et e-mail
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème de connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR