Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration réseau

n°466173
Faror91
Posté le 26-06-2010 à 18:14:49  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voila je vous explique mon problème. En fait j'ai chez moi la freebox connecté à un routeur wi-fi.
 
1) Premier problème comme ce n'est pas moi qui est configuré le routeur car je ne sais pas du tout comment on fait, je n'arrive pas a faire fonctionner le wi-fi, car entre autre je ne connais pas le mot de passe du réseau wi-fi. Donc pouvez vous m'expliquer ou me donner un tutoriel svp qui explique comment bien configurer et manipuler le routeur (car maintenant j'ai envie de mettre les mains dans le cambouis ^^ et le gerer moi même) et faire marcher le réseau wi-fi.
 
2)Deuxième problème , comme le wi-fi ne marche pas j'utilise actuellement des câbles réseau, qui relient tous les PC de ma maison a mon routeur. Donc j'aimerai savoir svp, comment je dois faire pour créer un vrai réseau entre tous les PC de façon a ce que je puis accéder  à tous les fichiers de tous les disques durs de n'importe quel PC à partir du PC ou je suis, ainsi qu'apprendre à configurer un réseau et à le gérer comme il faut. Pareil si vous avez un tutoriel, il serait le bienvenue ^^.
 
MErci d'avance  
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 18:14:49  profilanswer
 

n°466185
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-06-2010 à 21:00:28  profilanswer
 

Euh, sans avoir le modèle du routeur, il n'y a pas vraiment de tutoriel type... après [:google2] sera ton ami.
 
Pour ta 2ème question pareil, sans savoir l'OS (Windows XP ? Vista ? 7 ? du Linux ?) il y a mille et une manière de faire. Tu peux voir ici pour un exemple.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°466196
Faror91
Posté le 27-06-2010 à 00:57:40  profilanswer
 

Ah oui excusez moi! Et bien actuellement je suis sous Windows 7, mais je veux bien aussi pour Windows XP car j'ai un PC qui tourne sous XP. Sinon mon routeur est le Netgear Range Max Wireless Router WPN824 V2. Merci pour ta réponse.

n°466199
lauleg
Posté le 27-06-2010 à 06:38:41  profilanswer
 

Pour ton routeur, rends toi sur le site de Netgear puis sélectionne WPN824v2 dans "Trouvez rapidement un produit"
 
Tu y trouveras déjà pas mal d'information, y compris un Tutoriel
 
Pour le mot de passe et l'identifiant, peut être est-ce ceux d'origine, a savoir :  
Identifiant : admin
Mot de passe : password
 
Sinon il y a aussi un forum spécifique pour ton Netgear
 
Concernant ta Freebox, peux-tu nous donner la version ? (voir sous le boitier ADSL sur l'étiquette)

n°466231
Faror91
Posté le 27-06-2010 à 15:43:11  profilanswer
 

Pour la version de la freebox il y a ecrit ADSL05 - 01.Sinon dois - je aussi configurer la free avant de configurer le routeur?
 
Aussi un cable RJ45, c'est le cable réseau normal qui relie mon pc a mon retour par exemple ou mon routeur a ma free??
 


Message édité par Faror91 le 27-06-2010 à 15:51:49
n°466232
lauleg
Posté le 27-06-2010 à 15:48:26  profilanswer
 

Non pas forcément, mais tu dois etre connecté en filaire à ton routeur pour pouvoir y accéder et le configurer.

n°466233
Faror91
Posté le 27-06-2010 à 15:51:56  profilanswer
 

Sinon j'ai commencé le tutoriel du routeur, mais je bloque déja, car lorsque j'arrive à ce moment :
 

Citation :

# Se connecter à l'interface de configuration du routeur en entrant son adresse IP par défaut http://192.168.1.1 ou http://www.routerlogin.net ou http://www.routerlogin.com depuis votre navigateur Internet.


 
Il me demande le compte et le mot de passe du routeur mais je ne le connais pas. Comment dois - je faire?? Puis je le réinitialisé?  
 
Merci d'avance

n°466248
lauleg
Posté le 27-06-2010 à 19:20:25  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Pour ton routeur, rends toi sur le site de Netgear puis sélectionne WPN824v2 dans "Trouvez rapidement un produit"
 
Tu y trouveras déjà pas mal d'information, y compris un Tutoriel
 
Pour le mot de passe et l'identifiant, peut être est-ce ceux d'origine, a savoir :  
Identifiant : admin
Mot de passe : password
 
Sinon il y a aussi un forum spécifique pour ton Netgear
 
Concernant ta Freebox, peux-tu nous donner la version ? (voir sous le boitier ADSL sur l'étiquette)


n°466249
Faror91
Posté le 27-06-2010 à 19:24:22  profilanswer
 

J'ai trouvé ca

Citation :

Le bouton Erase quant à lui permet de réinitialiser votre WPN824v2 au paramétrage d'usine (exactement identique que de faire un reset matériel avec le petit bouton situé à l'arrière du routeur).


 
vers le bas de cette page : http://tuto.netgear-forum.com/WPN824v2/index.htm , mais je ne trouve pas ce bouton ERASE, ou est -il s'il vous plait?
 
Merci d'avance

n°466252
Faror91
Posté le 27-06-2010 à 20:24:11  profilanswer
 

Donc j'ai enfin réussi à réinitialiser le routeur mais pas de chance je rebloque déjà! Alors comme sur le tutoriel http://tuto.netgear-forum.com/WPN824v2/index.htm je tape dans la barre du navigateur 192.168.1.1 pour configurer le routeur et au lieu de me mettre le compte a rentrer et le mot de passe il me met juste
 
"(192.168.1.5) is managing this device"
 
Pourtant il n'y a qu'un seul PC qui est brancher à mon retour via un cable réseau et rien d'autre à part l'alimentation. Donc j'aimerai savoir s'il vous plait, à qui est cette IP et comment je fais pour arriver comme tout a l'heure ou j'avais le compte et le mot de passe a rentrer?
 
MErci d'avance
 
PS: désolé pour le double post
 
Edit: Bon ca y est ca a marché, d'ailleurs la je suis sur internet à partir du routeur. En fait avec le cable réseau j'ai changé de port sur le routeur jusqu'à ce que dans cmd avec ipconfig il me mette que mon IP est 192.168.1.5 . A partir de là ca a bien marché.
 
Par contre maintenant j'en suis à cette phase :
 
"# Configurer les paramètres de connexion indiqué par votre FAI (login, mot de passe, adresses IP des serveurs DNS)."
 
ici: http://tuto.netgear-forum.com/WPN824v2/index.htm
 
Je n'ai pas très bien compris, en gros je dois mettre le login et le mot de passe avec lesquels j me connecte a mon compte free? Aussi dois-je trouver les adresses IP des servers DNS?
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Faror91 le 27-06-2010 à 21:56:26
mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 20:24:11  profilanswer
 

n°466261
lauleg
Posté le 28-06-2010 à 04:31:52  profilanswer
 

Faror91 a écrit :

Par contre maintenant j'en suis à cette phase :
 
"# Configurer les paramètres de connexion indiqué par votre FAI (login, mot de passe, adresses IP des serveurs DNS)."
 
ici: http://tuto.netgear-forum.com/WPN824v2/index.htm
 
Je n'ai pas très bien compris, en gros je dois mettre le login et le mot de passe avec lesquels j me connecte a mon compte free? Aussi dois-je trouver les adresses IP des servers DNS?
 
Merci d'avance


Perso, à la question "Does your internet connection require a login" je mettrai "no"
Du coup pour l'adresse IP internet --> Get Dynamically from ISP
et pour le DNS --> Get automatically from ISP

n°466278
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 28-06-2010 à 10:50:24  profilanswer
 

:hello:

 

Des infos sur le paramétrage du modem pour une connexion free

 


@+


Message édité par m3z le 28-06-2010 à 10:52:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration réseau

 

Sujets relatifs
Configuration reseau pour imprimanteProbleme configuration réseau, switch et livebox
Configuration du réseau sans fil impossible, WLAN out ?Configuration réseau local
Une configuration réseau un peu spécifiqueProblème Wi-Fi configuration IP réseau public
[Résolu] Aide configuration réseau (avec freebox en routeur)Configuration Réseau
configuration de mon réseauimprimante réseau: configuration via internet
Plus de sujets relatifs à : Configuration réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR