Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local "bizarre" - Sujet Résolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau local "bizarre" - Sujet Résolu

n°466609
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 19:41:52  answer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je poste car, à ce jour, je n'ai trouvé aucune solution à mon problème.
 
Voila donc j'ai trois PC, une Freebox HD et un switch.
 
La Freebox est mis en mode routeur avec DHCP et tout est branché en câbles RJ45 (le Wifi c'est le mal  :kaola: ).
Un ordinateur (P1) est branché directement à la Freebox.
Pour les deux autres un câble part de la Freebox, arrive au switch mis en mode vlan (chaque port ne peut communiquer qu'avec le port n°1 ou est branché le câble) et les deux ordinateurs (P2 et P3) sont branchés sur deux des 15 autres ports (une promo que voulez-vous  :D ).
 
Au niveau internet ça marche niquel, les trois PC l'ont.
 
Le réseau local (LE problème), que ce soit les favoris réseaux, les jeux en Lan ou les tests ping cela donne schématiquement :
P1 voit P2 et P3
P2 voit P1 seulement
P3 voit P1 seulement
 
Quand je branche P2 et P3 sur le switch sans le câble relié à la Freebox ils se voient (je précise, cela ne vient donc pas du réglage des PCs je pense).
 
J'espère que mon explication est assez claire et j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis en train de m'apprêter a ingérer mes câbles, mon switch et mes unités centrales :eek2:
 
Merci d'avance.


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2010 à 12:03:02
mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 19:41:52  profilanswer
 

n°466627
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-06-2010 à 22:48:16  profilanswer
 

normal ... tu a donné la solution toi meme : mode Vlan **
 
P2 et P3 ne peuvent pas se voir  
par contre P1 est sur la box donc hors du Vlan donc visible de tous  
 
vire le mode Vlan est basta


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°466631
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 23:59:25  answer
 

arkrom a écrit :

normal ... tu a donné la solution toi meme : mode Vlan **
 
P2 et P3 ne peuvent pas se voir  
par contre P1 est sur la box donc hors du Vlan donc visible de tous  
 
vire le mode Vlan est basta


 
Et bien justement non, j'avais déjà essayer sans et c'est justement pour ça que je le met.
 
Dans le cas contraire l'internet n'est plus distribué entre P2 et P3 et le réseau local ne se fait pas pour autant (je viens de réessayer au cas ou).
Je crois que le routeur n'arrive plus à gérer car les trois ports communiquent entre eux.
 
Et normalement le réseau est censé passé par le routeur (comme le fait P1) donc dans tout les cas ils devraient pouvoir se voir même si les infos doivent faire P2 -> Routeur -> P3 (par exemple).
 
Merci d'avoir répondu sinon  ;)


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2010 à 00:05:30
n°466639
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-07-2010 à 02:31:18  profilanswer
 

passe le en switch bete et mechant ca sera plus simple  
 
enfin je comprend pas ce qui te coince ... c'est normalement si simple de faire tourner ca que je vois pas a quel point tu a plus te compliquer la sauce


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°466640
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 04:40:22  answer
 

arkrom a écrit :

passe le en switch bete et mechant ca sera plus simple  
 
enfin je comprend pas ce qui te coince ... c'est normalement si simple de faire tourner ca que je vois pas a quel point tu a plus te compliquer la sauce


 
Alors la je l'ai passé en switch tout simple(comme tu m'a dit), donc chaque port commute comme il veut.
 
J'ai internet sur les deux PC et le dhcp leur donne bien chacun une ip locale mais ils ne veulent toujours pas se voir en réseau local -_-

n°466647
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-07-2010 à 08:59:45  profilanswer
 

Quand tu dis qu'ils ne se "voient" pas, c'est que n'arrive pas à pinger l'un sur l'autre, ou il s'agit juste des partages réseaux ?
 
Ils sont bien tous dans le même groupe de travail ? (je sais, c'est bête mais bon). Au pire :

Citation :

Utilises l'assistant "Créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise", j'avais les mêmes problèmes que vous avec aucune raison que cela ne fonctionne pas et en désespoir de cause en utilisant cet assitant, maintenant cela fonctionne.


Ou même : NET CONFIG SERVER /HIDDEN:NO sur les 2 postes (l'inverse de cette solution)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°466667
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 11:36:21  answer
 

bardiel a écrit :

Quand tu dis qu'ils ne se "voient" pas, c'est que n'arrive pas à pinger l'un sur l'autre, ou il s'agit juste des partages réseaux ?

 

Ils sont bien tous dans le même groupe de travail ? (je sais, c'est bête mais bon). Au pire :

Citation :

Utilises l'assistant "Créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise", j'avais les mêmes problèmes que vous avec aucune raison que cela ne fonctionne pas et en désespoir de cause en utilisant cet assitant, maintenant cela fonctionne.


Ou même : NET CONFIG SERVER /HIDDEN:NO sur les 2 postes (l'inverse de cette solution)

 

Je n'arrive même pas à pinger.

 

Quant au groupe de travail j'ai mis le même sur les deux mais P1 (celui qui est vu par les deux) se trouve sur MSHome et il n'y a aucun problème.

 

Donc je pense que ça vient vraiment du réseau mais je vois pas d'où  :sweat:

 

EDIT : Bon je viens de rallumer mes pc et ça marche c'est à n'y rien comprendre.

 

En tout cas merci pour votre aide.


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2010 à 12:02:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local "bizarre" - Sujet Résolu

 

Sujets relatifs
Réseau Local Win 7 / Ubuntu 10.04Installation sur réseau imprimante HP Photosmart 2570
logiciel qui règle le débit du réseau[Résolu] Problème de connexion internet
Configuration réseauParamétrage de mon réseau domestique
Envoyez un message sur un reseau[Résolu] Problème pour récupérer son nom de domaine
[RESOLU] CPL : pont ou lien direct ? 
Plus de sujets relatifs à : Réseau local "bizarre" - Sujet Résolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR