Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  logiciel qui règle le débit du réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel qui règle le débit du réseau

n°466442
yaminomats​uei94
Posté le 29-06-2010 à 15:56:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, tout d'abord j'ai cherché sur le forum des sujets similaires à mon problème mais aucun ne répondait vraiment à ma question(ou alors je suis myope).  
Je souhaiterais depuis mon ordinateur principal régler le débit maximal que chaque ordinateur du réseau reçoit pour que ça soit distribué équitablement, que par exemple celui qui télécharge ne bouffe pas toute la bande passante, sachant qu'un téléchargement peut se faire la nuit...J'ai utilisé le logiciel CC proxy qui fait passer les navigateurs par un proxy mais je ne le manipule pas très bien et tout ce que j'arrive à faire avec c'est limiter le débit de tout le réseau, or c'est pas franchement mon but de retourner en 56k. Donc ma question est, y a-t-il un logiciel(simple de préférence) qui permet de régler à partir d'un poste le débit que reçoit chaque adresse ip du réseau?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 15:56:47  profilanswer
 

n°466443
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-06-2010 à 15:57:55  profilanswer
 

go gogole mot clef QOS  
 
sa se regle coté routeur /proxy  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°466445
yaminomats​uei94
Posté le 29-06-2010 à 16:11:08  profilanswer
 

Coucou, j'ai lu un peu de trucs sur la QOS mais finalement c'est que du théorique mais rien qui me dit comment la gérer, j'ai vu qu'il existe des logiciels sur linux qui permettent de gérer la qos mais est-que ça existe sous windows?

n°466446
yaminomats​uei94
Posté le 29-06-2010 à 16:20:57  profilanswer
 

Je récapitule, en gros je souhaiterais un logiciel qui fait comme Netlimiter mais indépendamment sur tous les ordinateurs du réseau et non sur un seul.

n°466460
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 29-06-2010 à 17:35:36  profilanswer
 

:hello:

 

Le plus simple est, comme le dit arkrom,  de gérer la bande passante à l'aide de ton routeur avec le QoS.
En général sur les modèles grand public c'est soit absent soit assez succinct. Par contre les firmware alternatif offre des possibilités
Quel matériel as tu ?

 

@+


Message édité par m3z le 29-06-2010 à 17:38:11
n°466463
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-06-2010 à 18:08:11  profilanswer
 

Pour compléter un peu m3z, tu as dans ta question première que tu souhaites "régler depuis ton ordinateur principal" le débit du réseau, sous quel système d'exploitation es-tu ?
Tourne-t-il 24h/24 ?
Dispose-t-il de 2 cartes réseaux ? (une connectée au modem, l'autre au reste du réseau (switch, routeur WiFi))
 
Ce PC "principal" sert-il à d'autres tâches ? (PC bureautique pour toi, jeux, téléchargement, etc...)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°466481
yaminomats​uei94
Posté le 29-06-2010 à 19:48:17  profilanswer
 

bonsoir, tout d'abord je suis sous windows 7 ultimate (heum...), ensuite j'ai une freebox avec le routeur NAT intégré, une seule carte réseau(mais bon ça à la rigueur il doit m'en rester qui traîne dans mes tiroirs), il tourne presque 24/24 (tant qu'il y a quelqu'un debout). Oui il sert à d'autres choses mais c'est pas celui qui est le plus utilisé. Mais en gros tu me demande si c'est un server quoi?^^ Par contre il est assez balèze ya un core i5 750@ 3ghz et 4Go de ram. Si tu veux c'est l'rdinateur familial où tout le monde fais un truc vite fait dessus(horaires de bus,mail...).

n°466544
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-06-2010 à 11:08:57  profilanswer
 

Mouais, s'il est utilisé (sous Windows), ce n'est pas la peine :
S'il était sous Linux (Debian, Ubuntu, SuSE,...) y'a toujours moyen de bricoler un QoS directement dessus.
 
Comme en plus ton réseau est intégralement géré par la Freebox, ça ne servirait pas à grand chose car le mieux c'est que tout le traffic passe par ce PC.
 
Le plus simple serait :
- Achat d'un routeur (WiFi en plus dessus :D ) compatible firmware alternatif (netgear WNR3500L, linksys WRT160NL et WRT54GL)
- Mise en place d'un firmware alternatif dessus, et réglage du QoS.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°466545
yaminomats​uei94
Posté le 30-06-2010 à 11:14:20  profilanswer
 

Coucou, pour info j'ai aussi linux sur une partition de mon disque dur, alors s'il y a moyen de faire ça gratos ;)

n°466594
pkc
Posté le 30-06-2010 à 17:28:39  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 17:28:39  profilanswer
 

n°466615
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-06-2010 à 20:28:30  profilanswer
 

Déjà il faudra qu'il tourne H24 dessus, faudra virer le Windows dès qu'un autre PC se connectera.
De plus il faudra que toutes les connexions passent par ce PC... donc d'une manière ou d'une autre, il faudra acheter sauf si tu as déjà un switch. Après, go le lien de pkc.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°466668
yaminomats​uei94
Posté le 01-07-2010 à 11:36:50  profilanswer
 

En gros le principe, c'est que mon PC se connecte à la freebox puis comme celle-ci est incapable de le redistribuer correctement, mon pc devient lui même une freebox où je peux régler tout ça? Sinon à propos des routeurs wifi, est-ce qu'ils permettent en plus d'amplifier la qualité du signal wifi?

n°466674
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-07-2010 à 13:07:57  profilanswer
 

c'est le principe oui .. comme la freebox nele fait pas tu le fait faire par le PC  
 
les routeurs t'offriront de regler ca sans utiliser le PC pour le faire , et si tu prend le bon model tu aura un wifi N plutot que G et la posibilité de le mettre ou tu veut


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°466676
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 01-07-2010 à 13:42:58  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Mouais, s'il est utilisé (sous Windows), ce n'est pas la peine :
S'il était sous Linux (Debian, Ubuntu, SuSE,...) y'a toujours moyen de bricoler un QoS directement dessus.

 

Comme en plus ton réseau est intégralement géré par la Freebox, ça ne servirait pas à grand chose car le mieux c'est que tout le traffic passe par ce PC.

 

Le plus simple serait :
- Achat d'un routeur (WiFi en plus dessus :D ) compatible firmware alternatif (netgear WNR3500L, linksys WRT160NL et WRT54GL)
- Mise en place d'un firmware alternatif dessus, et réglage du QoS.

 

+1 c'est la bonne solution !

 

1) Tu paramètres ta freebox en bridge (tu désactives le mode routeur).
2) Tu géres le réseau avec ton routeur.

 

Jette un oeil sur le firmware alternatif DD-WRT
Tu peux vérifier si un router est compatible ici

 

@+


Message édité par m3z le 02-07-2010 à 15:52:10
n°466703
yaminomats​uei94
Posté le 01-07-2010 à 16:50:08  profilanswer
 

parcontre c'est quoi un firmware alternatif?

n°466704
yaminomats​uei94
Posté le 01-07-2010 à 16:51:50  profilanswer
 

ah non j'ai rien dit ;( google est mon ami


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  logiciel qui règle le débit du réseau

 

Sujets relatifs
Débit en Zig zagConfiguration réseau
Paramétrage de mon réseau domestiqueEnvoyez un message sur un reseau
[n9uf telecom] Pages qui ne se chargent pas ou à moitié, débit diminuéboutique cable réseau a paris ?
Partage disque dur (W7 fixe + portable) / IP fixe pour portable ??[Resolu] Reseau domicile avec wifi et ethernet. win7
Pas de réseau détecté !Transformer un réseau téléphonique nouvelle norme en réseau local ?
Plus de sujets relatifs à : logiciel qui règle le débit du réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR