Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Redirection de trafic réseau sous Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redirection de trafic réseau sous Windows

n°440143
Ollijokine​n
Posté le 24-11-2009 à 17:27:54  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je viens poser un problème épineux. Je vais essayer d'être clair. Je travaille sous Windows (peu importe la version). J'ai une VM Linux que je gère avec VirtualBox. Je désire avoir accès à l'extérieur depuis ma VM, j'ai donc bridgé les interfaces réseau de sorte à ce qu'elles obtiennent une IP (en DHCP) sous linux. Ça marche très bien. Le problème, c'est que je me suis acheté une clé 3G qui crée une connexion (et non une interface). Donc pas de bridge possible. Qu'à cela ne tienne, j'ai partagé la connexion avec une de mes interfaces, et la VM peut utiliser la connexion 3G.
 
Oui, mais. J'utilise un programme de ma conception qui traite des données venant d'un site distant ; ce programme tourne sous linux ; mais je ne peux pas travailler sous linux pour cause de logiciels propriétaires dans la société (dont je tairai les noms) (en plus je leur ferais pas de la bonne pub)(bouuuh). Bref. Ce petit stratagème marche plutôt pas mal, sauf que maintenant je suis amené à me déplacer et j'aimerais pouvoir le faire fonctionner avec la clé 3G.
 
L'idée serait donc de rediriger une partie des flux entrants vers la VM, qui fait sa tambouille avant de renvoyer ça à windows. Et là, je sais pas faire. Il me faudrait grosso modo un genre de iptables sous Windows. J'ai regardé du côté de la table de routage, pas possible. Du côté du service "routage et accès distant", pas possible en tout cas sur des versions non serveur.
 
J'ai tenté d'essayer dans l'autre sens pour voir si je pouvais trouver une logique à réutiliser, je définis la VM comme passerelle pour joindre mon site, mais alors le paquet accomplit le chemin suivant :
windows(réseau 1) -> VM (eth0)
VM(eth1) -> windows(réseau 2 partagé avec la connexion)
rien puisque la passerelle est la VM et qu'on y est déjà passé : paquet dropé.
 
J'ai cherché (et trouvé) des firewalls open source pour windows mais aucun ne fait du forwarding comme ça. J'espère avoir été explicite et que vous serez inspiré (ça j'en suis déjà moins sûr), en tout cas je suis preneur de la moindre petite idée parce que je sèche complètement !
 
Si vous lisez encore jusqu'ici, merci, c'est déjà pas mal ;)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 17:27:54  profilanswer
 

n°440198
Ollijokine​n
Posté le 25-11-2009 à 09:16:29  profilanswer
 

Aucune idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Redirection de trafic réseau sous Windows

 

Sujets relatifs
Réseau domestique très lent !interférences déconnection wifi windows 7
PB de débit de transfert de données en réseauReseaux à Neuf+Nas+Gigabit+WifiN
interférences perturbations réseau WifiProbleme Hotmail suite a redirection de mails infonie sur hotmail ?
connecter une imprimante sur un réseau gigabitProbleme de réseau
Plus de connexion internet avec freebox et Windows 7.Problème Wi-Fi configuration IP réseau public
Plus de sujets relatifs à : Redirection de trafic réseau sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR