Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème Wi-Fi configuration IP réseau public

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Wi-Fi configuration IP réseau public

n°439451
Mathieu52
Posté le 19-11-2009 à 16:21:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous contacte car j'ai un gros soucis.
Je possède un ordinateur portable HP DV5-1030ef, qui tourne sous Vista 32bits.
 
Je suis étudiant depuis un an et demi à Nancy, et depuis la rentrée de septembre, je n'arrive pas à accéder à Internet par les différents réseaux wifi de l'Université (Nancy-Université) en configuration ip automatique. Ces réseaux wifi de l'Université sont non protégés, il suffit simplement de s'y connecter, on arrive sur une page d'accueil, on inscrit son login et mot de passe et on accède à Internet. Or, j'arrive à me connecter au réseau (en local), mais lorsque j'ouvre Internet (j'ai essayé avec IE, Firefox, Opera), il ne s'affiche pas de page d'accueil. Cependant, l'année dernière (jusqu'à juin), cela fonctionnait parfaitement bien, et je n'ai rien changé dans ma configuration cet été. Pourtant, beaucoup d'autres personnes sont connectées quotidiennement à ce réseau, et cela fonctionne parfaitement bien.
De plus, avec TOUS les autres réseaux wi-fi (NeufBox et LiveBox personnelles, réseaux publics NeufWifi, ...), j'arrive très bien à acceder à Internet avec la configuration IP automatique (par défaut).  
 
J'ai trouvé d'où venait le problème, mais je n'ai pas réussi à le solutionner : le problème vient que ma carte wifi ne configure plus automatiquement la configuration IP pour ces réseaux (les différents réseaux Nancy-Université, à l'IUT, à la bibliothèque...). Pour me connecter à ces réseaux, je suis obligé de récupérer la configuration IP du réseau (adresse IP, masque, passerelle, DNS) sur l'ordinateur portable d'une autre personne qui y est connecté, puis ensuite rentrer cette configuration manuellement sur mon ordinateur portable. Je suis donc obligé de changer manuellement chaque configuration IP en fonction du réseau auquel je me connecte, ce qui devient chiant...
 
J'ai tout essayé : réinstaller la carte wifi (sans désinstaller le pilote), désactiver le pare-feu et l'antivirus... Rien ne fonctionne, la configuration IP n'est pas prise en compte automatiquement lorsque je me connecte à un réseau de l'Université.
 
J'espère que vous pourrez m'aider.
 
Merci d'avance.
 
Mathieu

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 16:21:02  profilanswer
 

n°439674
Mathieu52
Posté le 21-11-2009 à 16:08:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personne n'aurait d'infos pour m'aider à solutionner le problème ?
 
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème Wi-Fi configuration IP réseau public

 

Sujets relatifs
gros probleme de connexion, urgentcreation d'un reseau
Probleme reseau : accumulation paquetsPb entre connection CPL & Wi-fi
problème de cable reseau ethernet cat5 50mBranchement LCD et HDD externe en réseau
Problème ConnexionQuestion sur config réseau
Plus de sujets relatifs à : Problème Wi-Fi configuration IP réseau public


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR