Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Plus de connexion internet avec freebox et Windows 7.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de connexion internet avec freebox et Windows 7.

n°439479
tonystoz
Posté le 19-11-2009 à 19:57:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila j'ai un big big soucis depuis 3 jours je vous explique : j'ai installer Windows 7 à sa sortie car j'était sous Vista et ça me gonflais et depuis tout allais pour le mieux sauf que depuis 3 jours, je n'est plus du tout de réseau internet que ce soit en wifi ou en Ethernet avec mon ordinateur portable.
Je vous précise que je n'est rien installer depuis plusieurs temps et que cela est arriver du jour au lendemain.
En revanche, en mode sans echec avec prise en charge réseau, tout est ok.
J'ai fait une désinstall/réinstall des cartes wifi et ethernet, toujours pareil. Il capte bien mon réseau, il recois bien les paquets mais il me donne une adresse en 169.254... donc une adresse APIPA attribuée automatiquement à une machine qui n'arrive pas à joindre le serveur DHCP.
J'ai essayer de mettre mon IP en dure, idem. Je tiens a préciser que la box n'a rien a voir car l'ordi portable de ma femme marche parfaitement.
 
HELP j'en peux plus je trouve pas la solution!!! :pfff:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 19:57:05  profilanswer
 

n°439513
lauleg
Posté le 20-11-2009 à 04:10:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Reboot ta Freebox encore une fois, pour qu'elle reprenne ces paramètres Routeur (a priori, c'est la config routeur qui n'est plus la).

n°439597
tonystoz
Posté le 20-11-2009 à 18:56:47  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai retenté ta solution par dépit mais ce n'est malheureusement pas ca.
Je detecte bien les réseau mais impossible de contacter les serveurs DHCP sur tout les réseaux donc impossible d'avoir le net.
Je suis vraiment perdu la, help...

n°439603
lauleg
Posté le 20-11-2009 à 20:06:09  profilanswer
 

Les serveurs DHCP ?  Tu ne dois en avoir qu'un, la Freebox donc.

n°439615
tonystoz
Posté le 20-11-2009 à 22:05:17  profilanswer
 

Oui je me suis gourrer une faute de frappe, c'est bien le serveur DHCP de la Freebox que j'arrive pas à choper car je chope une adresse en 169.254....
Dès fois mais très rarement il me dit que je suis connecté au net et en fait non impossible de me connecté, je ne sais plus quoi faire...
Ce qui est étrange c'est que ça marche en mode sans echec avec la prise en charge réseau c'est donc quelque chose qui bloque sur mon PC je pense mais quoi?
En tout les cas merci pour ton aide c'est cool ;)

n°439626
lauleg
Posté le 21-11-2009 à 05:44:22  profilanswer
 

es-tu sur que le mode routeur soit actif ? (moi j'ai un doute la quand meme)

n°439721
tonystoz
Posté le 22-11-2009 à 01:17:24  profilanswer
 

Salut lauleg, oui le routeur est bien actif.
Après une bonne journée d egalère, j'ai trouver la solution. C'est le pare-feu de mon anti virus qui bloquait mon accés au serveurs DNS de Free donc impossible d'accéder sur le net...
J'ai désactiver le pare feu de mon anti virus et la hop, c'est reparti!!!!
 
Merci en tout les cas.
;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Plus de connexion internet avec freebox et Windows 7.

 

Sujets relatifs
gros probleme de connexion, urgentTelécommande freebox ne marche plus après MAJ
Problème Connexionpartager une connexion ethernet sur du wifi ?
Connexion ok mais internet marche 5 minutesproblème de connection internet avec vista
partage de connexion internet usb via wifiMon routeur wifi me bloque la connexion a mon site
Plus de sujets relatifs à : Plus de connexion internet avec freebox et Windows 7.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR