Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  interférences perturbations réseau Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interférences perturbations réseau Wifi

n°439658
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 21-11-2009 à 13:20:04  profilanswer
 

salut,
 
est ce qu'il y'a des appareils électro-ménager ou autres succeptible de perturber les ondes wifi ?
 
A l'extérieur d'une maison, qu'est ce qui peut faire le même problème ?
 
Si je fais un courant d'air dans un couloir est ce que ça peut altérer l'efficacité de mon modem ?
 
Merci
 
 
 


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 13:20:04  profilanswer
 

n°439686
yf38
Posté le 21-11-2009 à 19:46:36  profilanswer
 

Les fours micro-ondes, éventuellement les appareils bluetooth, certains  transmetteurs video, en fait tout ce qui  émet dans la gamme 2,4GHz mais le plus à craindre c'est le WIFI des voisins.
Le courant d'air non, mais la position des portes qui change, si c'est en limite, oui.
Souvent en déplaçant très peu le routeur on améliore ou dégrade la transmission.

n°439704
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 21-11-2009 à 22:22:48  profilanswer
 


Figure toi qu'en ouvrant la porte donc juste un couloir de 7 mètre qui va du pc au modem, ça rame plus...et porte fermée je déplace le modem ça marche comme avant...
 
Ma porte est en bois pourtant donc je dois en acheter une en plastique ou quoi ^^^
 
A n'y rien comprendre..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°439706
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-11-2009 à 22:26:11  profilanswer
 

bof ... si le bois est humide ca peut ( résonance de l'eau vers les 2.4ghz d'ou le micro onde a cette frequence )  
 
ou ta porte a des tirant en metals dedans  
ou juste les ferrures(gonds/poignés)  suffisent  
 
c'est sensible ces petite merdes


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°439715
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 21-11-2009 à 22:59:45  profilanswer
 


mouais faudrait que je trouve une big antenne qui se visse sur mon modem c'est plus simple...
 
dommage que ça se vende pas en grande surface..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°440189
ProGrammeH​eure
Posté le 24-11-2009 à 23:42:45  profilanswer
 

en lisant ça j'ai envie de dire NIMP :)
après les ondes se refléchissent un peu partout se qui n'est pas forcement bon pour la connexion. à mon avis ta porte est moins nocive que ton couloir pour ta connexion. tu peut faire des test en utilisant ekahau un logiciel qui te montre la couverture et le debit de ton wifi en fonction de l'architecture/ agencement de ta maison (!! logiciel payant !!)
http://www.ekahau.com/
mais en gros ce qui te pourri un debit c'est de coller ton AP sur la table contre le mur, et le plus nocif ( en terme de debit hein) c'est les angles, à cause des reflexion multiple qui parrasite le signal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  interférences perturbations réseau Wifi

 

Sujets relatifs
DD multimédia en wifi sur freebox V4connecter une imprimante sur un réseau gigabit
Interchanger les antennes wifi entre modem/carte pci gain possible ?Probleme de réseau
Problème Wi-Fi configuration IP réseau publiccreation d'un reseau
Probleme reseau : accumulation paquetsQuel routeur Wifi avec 4 ports Gigabit ?
plus de wifi mais ethernetproblème de cable reseau ethernet cat5 50m
Plus de sujets relatifs à : interférences perturbations réseau Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR