Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseaux à Neuf+Nas+Gigabit+WifiN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseaux à Neuf+Nas+Gigabit+WifiN

n°439675
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 21-11-2009 à 16:34:17  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'aimerais avoir des renseignements concernant un futur projet.
 
J'aimerais me faire un réseau de données de type Nas ou je ne sais quoi, pour pouvoir avoir accés a mes films,musiques, programmes etc ... sur mes 3 pcs et ma PS3 mais aussi hors de chez moi, c'est a dire, lorsque je suis chez des potes ou bien à l'etranger à 10000km d'ici, y avoir accés.
 
Que me conseillez vous?
Peut-on regarder le meme film sur les 3 pcs et ma Playstation 3 en meme temps?
Brancher un Hdd externe sur le port Usb de la livebox?(j'ai pas encore de routeur pour le faire)
Est-ce mieu un hdd en lan(ethernet) ou via usb?
Possibilité d'avoir une mise en veille du hdd lorsque je ne m'en sert pas?
Parametrer les acces pour tout mettre en lecture seule et que ''moi seul'' puisse modifier effacer et mettre des données sur le hdd?
Mettre un mot de passe avoir un login?
 
 
J'aimerais faire du Raid car on ne sais jamais, avoir une vitesse en up et en down rapide (si quelqu'un peut me dire le temps de chargement pour visionner le film?).
J'ai dejà un routage d'ip via DynDns Dynamique (je tape mon adresse http://monadresse.dyndns.org sur le net, et j'accede direct a mon routeur, si vous voyez ce que je veux dire).
 
 
Voilà c'est a peu pres tout, désolé du pavé, si quelqu'un pouvais m'aider et m'expliquer, ce serai sympa ;)
 
 
Merci bien a vous ;)
 
 
 
Alexx


Message édité par beudylove le 24-11-2009 à 16:13:24

---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 16:34:17  profilanswer
 

n°439682
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-11-2009 à 19:36:34  profilanswer
 

un NAs n'est pas un type de reseau mais un appareil ....
ce que tu veut faire est possible il faut jouer sur les partages de fichiers de tes PC ( dossiers reseau )
et ouvrir le routeur vers le NAS pour l'acces depuis l'exterieur de chez toi

 

je croit pas que la livebos puisse faire ca avec un Dd usb ( a confirmer )

 

la gestion de securité depent des reglages offert par le NAS ...; faut choisir le bon modèle

 

le raid pour la vitesse oublie, pense plutot a la securié,sur le reseau local tu charge toujours un film plus vite que tu le lit
via internet c'est ta ligne ADSL qui va brider, meme si ton NAS peut fournir 500 GO par secondes ca sert a que dalle .... tu va plafonner dans le cas ideal a 2mb/s en UP


Message édité par arkrom le 21-11-2009 à 19:39:15

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°439745
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 22-11-2009 à 13:11:19  profilanswer
 

Slt, merci bien de ta réponse, tu me conseille de faire quoi alors? Le partage entre mes pcs, je veux bien mais lorsque je suis pas hez moi a va pas trop le faire.
Niveau vitesse, lequel offre une bonne reception pour regarder les films a distance?
 
 
Merci


---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°439767
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-11-2009 à 16:01:15  profilanswer
 

je répète qu'hors de chez toi, ca dépens pas de ton matos mais de ton ADSL  
 
donc test ta vitesse avec mire adsl ou autre et tu verra combien tu as


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°439772
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 22-11-2009 à 16:39:32  profilanswer
 

Ok, merki bien,je vais voir.
 
Par ailleurs, pour le partage,je veux bien mais faudra donc laissé tourner le pc ou je stock, hors c'est pour a que je voulais un systeme Nas,pour eviter de laisser ce pc allumé.
Donc quand on réfléchie bien, ca revient au meme,le systeme Nas tourne 24/24 pour une vitesse indefinie, (voir vitesse ADSL).
 
Vu, l'utilisation, ce serai pas plus judicieux de mettre un serveur (logiciel)sur mon pc et je partage que le hdd que je souhaite,avec une interface web login mdp pour y avoir acces?
 
 
Faut que je reflechisse, je sais pas vraiment quoi faire en fait,puis c'est pas donné le Nas.
 
 
Ps = Ma connexion = 9012.245 Kbps (1126.531 Ko/sec)
 
 
 
Ps2 =
 
'''il faut jouer sur les partages de fichiers de tes PC ( dossiers reseau )
et ouvrir le routeur vers le NAS pour l'acces depuis l'exterieur de chez toi ''''
 
 
J'ai pas bien compris, ouvrir le routeur et dossier reseau car il  me semble que les systeme NAS est un mini pc avec son interface et ya pas a faire ce genre de choses.


Message édité par beudylove le 22-11-2009 à 16:44:01

---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°439775
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-11-2009 à 16:45:07  profilanswer
 

le NAS est pas different d'un PC serveur de partage..... ( meme protocole, meme disque dur )  
en echange il a pas tout les truc qui servent "a rien" ( carte video, son, ecran )  
donc il consomme nettement moins de jus  
 
après NAS ou PC c'est pareil : la vitesse maxi depuis hors de chez toi depent de ton ADSL , en local de ton reseau ( cablé /wifi/CPL )  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°439779
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 22-11-2009 à 16:52:32  profilanswer
 

Ok, merci bien je comprend mieu, donc moi j'envoye en UP c'est cette vitesse qui compte?  
 
Donc;je monte un pc moi meme, je defini des heure de demarrage et d'arret (comme ca il bouffe pas de courant)j'installe les bon programme comme ceux vendu dans le commerce (du genre Synology)est ca roulera de la meme facon?
 
Sinon pour les économies, je partage juste mes données de pc a pc puis basta.
 
Je vais méditer loool  


---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°439780
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-11-2009 à 16:53:31  profilanswer
 

le UP c'est ce qui SORT de chez toi
le down rentre

 


donc le UP vas donner ta vitesse pour avoir tes fichiers depuis dehors

 

niveau soft si c'est "juste" entre tes Pc chez toi sans acces par internet , les dossiers partagé de windows seront suffisant
si tu veut un poil plus GO topic freenas


Message édité par arkrom le 22-11-2009 à 16:55:06

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°439782
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 22-11-2009 à 17:05:17  profilanswer
 

Ouep, et sinon ca vaut quoi les hhd qui se connect au routeur via usb ou ethernet?c'est sans doute la meilleur soluce pour moi qui plus est si je peut y avoir acces a distance et avec n'importe quel pc en meme temps.
Car le truc en fait c'est juste que ca me gave de devoirs toujours copier mes fichiers sur 50hdd si tu vois ce que je veux dire.
 
Puis le hdd sur le routeur ne posera pas probleme vu que le routeur tourne 24/24 ca m'evitera de depenser,pour le peu que je vais m'en servir.
 
Merci


---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°439784
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-11-2009 à 17:07:13  profilanswer
 

si ton routeur gere ca oui c'est le plus simple  
 
pat contre fait gaffe, certain routeur ont des bedit maxi de merde
 
et fait gaffe ... quasi aucun routeur ne te permettra d'acceder a DD USB depuis dehors, ca reste dispo qu'en local


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 17:07:13  profilanswer
 

n°439786
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 22-11-2009 à 17:11:52  profilanswer
 

Ok, ben je vais te contredire, un collegue m'as dit, qu'il y avait acces a distance via une page web en se connectant sur sa page de son FAI il me semble que c'est orange.
C'est peut etre faisable avc ma redirection dyndns.
Moi ce sera surtout pour la zik,et quelques films, je vais de tte facon changer mon routeur sous peu, sfrbox qui est depourvu de port usb,je testerai je verai bien.
 
Ps= c'est mieu en usb ou en ethernet? ethernet est plus rapide d'acces que l'usb d'apres ce que jai pu lire.


Message édité par beudylove le 22-11-2009 à 17:14:30

---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°439849
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 22-11-2009 à 21:33:00  profilanswer
 

On oublie un truc, tout ceci n'offre que du 100mbit,si on y met un switch 1gbit,et sur ce meme un hdd ethernet, je pense que la vitesse de transfert sera pas la meme,surtout que mes pc offre du Gbit,seul hic mes cables en cat 5 grrrrrr.


---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°439853
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-11-2009 à 21:41:45  profilanswer
 

le giga passe sur du cat 5 ...... faut arreter un peu la parano des fois
je suis en full giga sur du cat 5, le seul en cat superieur ( cat 5E ) c'est le cable de 25metres pour aller a la TV parce qu'il passe près des variateurs halogènes  
 
et de toute facon a moins d'avoir un NAS raid top moumoute le 100 suffira ( cf pour lire un film sur mon nas ca fonctionne sur mon portable en wifi avec 48mbs )
 
autre point, si tu  met le DD en USB vu la vitesse maxi de l'usb   ......... le giga enfin bref...... [:damnbloodyseagull]  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°439860
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 22-11-2009 à 21:53:49  profilanswer
 

Lol, ok pour la cat 5, ben je pense mettre un switch ou routeur 1Gbit et hdd en Lan et non usb.
Pour la sfr box ca va ramer c'est sur via le port usb....


---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°439884
ducon3d
Posté le 23-11-2009 à 07:35:51  profilanswer
 

pour information il faut compter une bande passante de 2mbit/s (soit 250ko/s)  avec de la marge pour un divx classique tu as 4 client soit 8mbit/s donc 1mo/s dans le pire des cas en lecture sur ton lan, un disuqe usb compte 30-40 mo/s en général (en théorie 60mo/s), l'ethernet 100mbit/s ca fais 12mo/s, donc l'acces a ton dd est limité a 12mo/s (le plus faible débit de la chaîne toujours), dans l'absolue tu pourrais mettre ~50 client à lire des divx...
donc pareil pour l'acces via le net, pas de problême, puisqu'en up tu as 1mbit/s soit 125ko/s en adsl au mieux.
 
le seul point négatif (niveau débit) c'est lorsque tu dépose un film dessus. puisque la tu est bloqué à 100mbit/s. donc 700mo en 1 minutes, bon c'est encore acceptable.
 
ensuite niveau espace disque si tu as pas besoin si tu as besoin de vraiment beaucoup c'est pas bon (mais la je parle de n To)
 
donc en gros pour résumer la solution box+dd usb c'est ok sauf si:
-tu compte copier très souvent beaucoup de fichier sur ton dd
-tu as besoin de beaucoup d'espace disque

n°439895
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 23-11-2009 à 10:55:57  profilanswer
 

Slt,merci de cette précision,ben je vais pas en mettre des tonnes sur mon hdd 1to, surtout de la musique...


---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°439920
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 23-11-2009 à 12:31:40  profilanswer
 

Re, ben ca me va aussi, Une minute pour Up un film c'est parfait.
Par contre, je vais tourner en gigabit et non en 100mbit,donc plus rapide que de uSB2;
 
 
Par contre, il me faudrait un bon modem routeur Wifi N en 1 gigabit,mais lequel choisir?
 
Celui-ci peut etre http://www.ldlc.com/fiche/PB00085775.html
 
Je branche 2 pc fixe,ma Ps3 sur les 3 ports switch 1giga, et le portable en Wifi N et enfin boitier externe hdd sur le dernier port Switch du routeur???
 
Pour conclure il me faut une box et un boitier en raid 1 (car un jour si je perd mes données je pete un plomb) en Lan Giga car si je reste en 100mb autant rester sur de l'usb2.
 
Reseau Lan 10/100/1000 et USB2 =  
 
Base T Gigabit sur routeur = 1000Mb/s  donc environ 120mo/s.
Usb2 brancher sur routeur = 480Mb/s donc environ 60mo/s.
 
Mon choix est vite fais entre les 2.
Merki


Message édité par beudylove le 23-11-2009 à 14:50:55

---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°439932
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 23-11-2009 à 14:12:40  profilanswer
 

Yep


---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°439972
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 23-11-2009 à 16:51:43  profilanswer
 

Tu a le WNR3500 de chez Netgear en routeur gigabit
 
edit : je viens de voir que tu cherche un modem-routeur, chez netgear c'est le DGN3500


Message édité par y-master le 23-11-2009 à 16:58:10

---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°439988
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 23-11-2009 à 17:37:59  profilanswer
 

Slt, je vais voir ca merci ;)


---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°440127
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 24-11-2009 à 16:22:15  profilanswer
 

Resalut a tous, donc j'ai fais mon choix, il me faudra donc =
 
-Routeur/modem/firewall/switch ?Qui envoye du Gigabit et du Wifi N 300m/bits avec une trés trés bonne portée, Netgear j'ai deja eu c'est pas mal mais j'aimerais du fiable et de bonne qualité.
 
- Serveur NAS, en Raid je pense au Synology D209/210, la PS3 passe dessus comme ca, c'est impec,puis vu les avis sur le Topic Unique, je pense franchir le pas...
 
 
Merci a vous


---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseaux à Neuf+Nas+Gigabit+WifiN

 

Sujets relatifs
connecter une imprimante sur un réseau gigabitcreation d'un reseau
Quel routeur Wifi avec 4 ports Gigabit ?comment créer des sous réseaux
[Feedback] NAS Buffalo Pro Duo 2Tolecteur reseaux
Sous-réseaux différents mais machines toujours pingables !?Faire un NAS maison toute options avec vieille bécane
Relier deux réseaux wifiroutage entre deux reseaux avec un routeur standard?
Plus de sujets relatifs à : Reseaux à Neuf+Nas+Gigabit+WifiN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR