Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  quelques questions réseau pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelques questions réseau pro

n°1133685
kenpachi07
Posté le 20-08-2020 à 08:51:23  profilanswer
 

salut la communauté
 
j'ai deux trois notions à comprendre d'ici lundi, c'est pourquoi je passe par ici voir si quelqu'un saurait m'éclairer un peu
 
admettons un appareil Y configuré en DHCP sur un réseau 192.168.4.X ...
Que se passera-t'il si un appareil si un appareil F configuré en adresse manuelle avec la meme adresse vient se connecter sur ce meme réseau ?
je suppose que si Y est allumé, il va garder sa place et F ne pourra pas rentrer ? ou est-ce que F va shooter Y ?
Par contre si Y est éteint, F va lui "chiper" la place ?
 
ensuite deuxième question, F devra être lu par un ordinateur D distant.
D devra passer par un firewall physique (stormshield) qui ne laisse rien passer sauf ce qui est autorisé.  
 
ce stormshield possède cependant des ports publiques ouverts, admettons 90 tcp, 8434 tcp et 32545 tcp/udp.
 
D peut-t'il traverser le firewall pour aller contacter F par ces ports publiques, et dans ce cas, quelle serait l'adresse à taper ?
 
merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 08:51:23  profilanswer
 

n°1133700
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 20-08-2020 à 10:19:20  profilanswer
 

kenpachi07 a écrit :

salut la communauté
 
j'ai deux trois notions à comprendre d'ici lundi, c'est pourquoi je passe par ici voir si quelqu'un saurait m'éclairer un peu
 
admettons un appareil Y configuré en DHCP sur un réseau 192.168.4.X ...
Que se passera-t'il si un appareil si un appareil F configuré en adresse manuelle avec la meme adresse vient se connecter sur ce meme réseau ?
je suppose que si Y est allumé, il va garder sa place et F ne pourra pas rentrer ? ou est-ce que F va shooter Y ?
Par contre si Y est éteint, F va lui "chiper" la place ?


 
Ils vont simplement avoir tous les deux la même IP, et leur réseau va fonctionner aléatoirement tant que ce sera le cas.
 

kenpachi07 a écrit :


ensuite deuxième question, F devra être lu par un ordinateur D distant.
D devra passer par un firewall physique (stormshield) qui ne laisse rien passer sauf ce qui est autorisé.  
 
ce stormshield possède cependant des ports publiques ouverts, admettons 90 tcp, 8434 tcp et 32545 tcp/udp.
 
D peut-t'il traverser le firewall pour aller contacter F par ces ports publiques, et dans ce cas, quelle serait l'adresse à taper ?


 
ben l'adresse de F du coup [:a03hegaz]
enfin la question est bizarre posée, qu'est-ce que "être lu par" dans ce contexte, que sont "des ports publiques", et de quoi vers quoi sont-ils ouverts ?


---------------
Live stream in the Namib Desert
n°1133703
kenpachi07
Posté le 20-08-2020 à 10:45:06  profilanswer
 

oui, c'est mal dit.
 
l'idée est que D va travailler sur F via le bureau à distance.
D n'est pas sur le réseau physiquement, il sera à plusieurs kilomètres donc passera par le net pour entrer sur notre réseau local, mais pour celà, devra traverser notre parefeu.
 
ma question est hyper vague tout simplement parceque ce n'est pas moi qui ait paramétré cette configuration ... c'est un technicien de notre DSI qui a tout fait, et ne m'a pas du tout consulté.
 
le truc c'est que la mise en service de cette machine F (c'est une badgeuse), c'est moi qui vais la faire, et que le techos ne sera pas là ... hors celui qui va être emm...quiquiné si ça ne fonctionne pas, c'est moi. c'est pourquoi je cherche toutes les pannes éventuelles que je risque de rencontrer.
 
donc pour résumer, D va devoir traverser le stormshield, et en principe pour faire ça, on est obligé de soit de créer un tunel VPN, soit de passer par une redirection de ports ... ce qui n'a pas été fait je pense.
 
je me demandais donc si passer par un des ports publiques du stormshield (firewall) était exploitable ... (mais je suppose que c'est trop vague et je n'aurai pas plus d'éléments)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  quelques questions réseau pro

 

Sujets relatifs
Connexions réseau et 4G via tel en mode modem, quelques questionsRéseau domestique Gigabit : quelques questions de noob
Problèmes reseau + QuestionsQuestions câblage TV/téléphone/informatique (réseau maison)
[Résolu] Questions diverses sur réseau multimédiaQuelques questions réseau pour une LAN PARTY.
Questions câblage réseau Cat5,6 ou PTT2982 box sur meme reseau questions...
Questions matériel réseauQuestions sur le réseau de chez moi
Plus de sujets relatifs à : quelques questions réseau pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR