Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexions réseau et 4G via tel en mode modem, quelques questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexions réseau et 4G via tel en mode modem, quelques questions

n°968095
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 27-03-2017 à 12:51:52  profilanswer
 

Yo, désolé si je suis pas dans la bonne cat/sous-cat, je sais pas trop où poser mes questions :o
 
Ayant une connexion ADSL assez merdique j'ai décidé de me prendre un forfait 4G et d'utiliser mon tel en mode modem USB, globalement ça marche plutôt pas mal mais :
 
1) C'est assez long quand j'active le mode modem, dans mes connexions réseau sous Windows j'ai le "Remote NDIS" qui reste sur "identification..." pendant un bon moment. C'est normal ?
2) Il me crée une nouvelle connexion à chaque fois, j'en suis déjà à "Réseau 10" et Windows me demande à chaque fois si je veux partager ma nouvelle connexion blablabla. Y a moyen de le forcer à garder la même plutôt que d'en refaire une à chaque fois ?
3) Si je laisse mes connexions ADSL + 4G activées en même temps, y a pas un logiciel ou autre pour forcer telle ou telle connexion à devenir "principale" ? Ou bien il faut obligatoirement désactiver une des 2 pour forcer l'autre à prendre le relai ?
 
Mes questions concernent ce menu :
 
http://i.imgur.com/GGYpj9Kl.jpg
 
1ère connexion : CPL vers ma Freebox (que je désactive à chaque fois pour être sûr que ça bascule sur la 4G)
2ème connexion : tel en mode modem pour la 4G (qui reste sur "identification..." pendant 3 plombes et qui me recrée une connexion à chaque branchement)
3ème et 4ème osef
 
Merci d'avance ! :)


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 12:51:52  profilanswer
 

n°968105
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 27-03-2017 à 14:03:05  profilanswer
 

1) et 2) réglés, si jamais ça intéresse quelqu'un j'ai utilisé cette méthode (https://superuser.com/a/877115) :

Citation :

You can try this if you don't mind the network icon not showing that you're connected.

 

1. Open Registry Editor (Windows Key+R to bring up the Run dialog, then type regedit and press Enter).
2. Go to HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
3. There are numbered subkeys starting with 0001. Look in each subkey in descending order for the one with the DriverDesc value having your smartphone's RNDIS driver name (same name shown in your Network Connections view as the "Connect using" value).
4. Once located, create a new DWORD (32-bit) Value.
5. Enter the name as *NdisDeviceType (remember to include the asterisk sign * in front).
6. Edit the newly created DWORD value and enter the value data as 1 (Base choice doesn't matter). Click OK.
7. Once done, disable and re-enable usb tethering

 

You will no longer get a prompt asking for network location whenever you connect your smartphone, but you will still get the prompt when connecting to other devices.

 

Important Note: When you are only connected to your smartphone, your computer's network icon will continue to show that you are not connected to any network. However, the internet will still work fine.


Du coup quand j'active le mode modem c'est instantané (fini le "identification..." pendant 3 plombes) et il ne me crée plus une nouvelle connexion à chaque fois :love:

 

Reste plus que mon 3) du coup, le seul truc se rapprochant un peu que j'ai trouvé c'est ça : https://www.ghacks.net/2016/12/02/c [...] indows-10/ ça permet de prioriser une connexion. Je préfèrerais un truc pour basculer de l'une à l'autre sans faire cette manip à chaque fois mais bon c'est mieux que rien :o


Message édité par B-S le 27-03-2017 à 15:20:52

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexions réseau et 4G via tel en mode modem, quelques questions

 

Sujets relatifs
Accés Réseau Refusé ?Vitesse d'un réseau local gigabits trop basse ?
Cherche modem routeur pour remplacer la box SFR NB6VModem-Routeur 4G
routeur 4gQuestions sur des répéteurs wifi
Mon PC principal ne voit plus tous les autres ordis du réseauBrancher deux modems a un même réseau
Vos lumières à propos du réseau 
Plus de sujets relatifs à : Connexions réseau et 4G via tel en mode modem, quelques questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR