|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelque questions DHCP |
Publicité | Posté le 22-10-2007 à 10:33:47 |
_Reggae_ | up |
dreamer18 CDLM | http://www.cisco.com/warp/public/473/100.html#intro
il envoie une requête en broadcast. Soit il y a un ou plusieurs serveurs DHCP sur le même réseau, et ils répondent en direct, soit sur le routeur, il y a un "relais DHCP".
oui, ça s'appelle des pools DHCP.
ben c'est la base, le client demande une adresse IP parce qu'il en a pas, ou alors j'ai pas compris la question
il y a le "relais dhcp" (ip helper) qui permet de router les paquets envoyés en broadcast pour certains services (dhcp, ntp....) Message édité par dreamer18 le 22-10-2007 à 22:30:27 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
dreamer18 CDLM | par sa mac address je crois --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
trevor laissez la vie vous étonner... | le DHCPOFFER est diffusé à l'intention de l'adresse MAC du DHCPDISCOVER |
_Reggae_ | Salut, Supposant que ça utilise l'adresse MAC du client qui a envoyer en broadcast le DHCPDISCOVER. Encore merci. Message édité par _Reggae_ le 24-10-2007 à 18:10:02 |
M4vrick Mad user | Tous les echanges DHCP se font au niveau MAC.
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
_Reggae_ | Ok merci pour les explications, Message édité par _Reggae_ le 25-10-2007 à 12:39:01 |
M4vrick Mad user | ok, on vas rentrer dans les details.
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le 25-10-2007 à 16:09:25 |
_Reggae_ | Ok, encore merci M4vrick. Message édité par _Reggae_ le 25-10-2007 à 17:02:53 |
M4vrick Mad user | parce que ca n'as rien a voir avec le DHCP, qui ne sert qu'as fournir les parametres IP. Ce sont des methodes d'authentification specifique... --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Sujets relatifs | |
---|---|
Windows Vista et Réseau DHCP | ¤ Questions à propos Freebox ¤ |
questions sur le WI-FI | install module CPL, 3 questions? |
Questions sur le CPL | Free, FT, quelques questions |
plusieurs dhcp sur un même réseau ? | Probléme Vista / D-link 320T / DHCP ... |
Linksys WRT54G en AP avec DHCP | questions sur mon fai ! |
Plus de sujets relatifs à : Quelque questions DHCP |