Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur le CPL

n°318310
reeflex
Posté le 22-09-2007 à 16:11:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après plus de 2 heures de recherche sur internet, via des tests etc. j'en ai plus appris sur les adaptateurs que sur les questions que je me pose depuis le début, donc je me retourne vers vous =)
 
J'ai deux questions, je sais que c'est vraiment des questions de base, j'avou j'y comprends rien ^^
 
Je suis en 512K Re-Adsl via Orange (livebox) je ne pense pas avoir un débit supérieur car je suis a plus de 6km du central FT.
 
1) Je vois depuis le début des sujets sur les forums qui parlent de réseau domestique via CPL etc. ce que je cherche c'est uniquement un débit plus puissant, donc j'aimerai savoir si avec des adaptateurs CPL etc. ca ouvre vraiment un autre réseau ou si ca se base sur la connexion internet actuel, par exemple là je suis en 512k, esque si j'instal les adaptateurs etc. je serai toujours en 512K ou si du coup il y a le débit "magique" du CPL ?
 
2) Il faut garder l'abonnement internet actuel ? Si oui, il n'y a rien d'autre a souscrire? Il y a juste les adaptateurs au début, aucun frais supplémentaires?
 
Merci beaucoup par avance pour votre aide et vos conseils !!

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 16:11:14  profilanswer
 

n°318333
NoixPecan
Posté le 22-09-2007 à 18:27:22  profilanswer
 

1) Un réseau n'a que le débit maximal du maillon le plus lent. Si ton débit Internet est limité à 512k par ta ligne ADSL, ce que tu rajoutes chez toi pour prolonger le réseau ne peut que réduire ce débit, mais certainement pas l'augmenter. Donc avec un réseau local CPL, la liaison entre tes différents ordis sera à haut débit, mais ta connexion Internet restera à 512k.
 
2) Ton abonnement sert juste à amener l'Internet jusqu'à chez toi. Après, la façon dont tu construis ton réseau local, que ce soit en Ethernet, en CPL ou en WiFi, ça ne change rien à ton abonnement.

n°318342
reeflex
Posté le 22-09-2007 à 20:13:07  profilanswer
 

merci pour ta réponse, ce que je cherche ce n'est pas faire un réseau local en wifi ou avec le CPL mais bien un nouveau moyen d'avoir une connexion plus rapide.
 
J'ai entendu parler du CPL mais ca dépend de quoi, il faut contacter qui? le maire? y a til des chances d'avoir ce genre de systeme, esqu'il y a beaucoup de travaux pour ajouter un tel réseau?
 
En bref, quesquil faut que je face =) ?
 
Merci beaucoup !

n°318356
chartreux ​57
Posté le 22-09-2007 à 22:32:04  profilanswer
 

Bonsoir reeflex
 
Il n'existe rien pour augmenter ton débit.
 
Tu es en ReADSL et tu le restera jusqu' à ce qu'un FAI veuille bien changer les lignes, ta commune  ou le conseil régional investir dans une autre technologie.
 
Le CPL te permets de profiter d'internet n'importe ou dans ton appartement ou ta maison grâce au courant électrique si tu ne peux tirer de cable RJ ou si la portée du Wifi est faible.
 
Je suis dans le même cas que toi à la différence que le conseil général va tester dans notre commune le WIMAX (style Wifi avec des débits théoriques de l'ordre de 1/7 méga).
 
Je ne peux en dire plus car les renseignements ne nous sont pas encore parvenu et cela doit se faire avant fin octobre.
 
Sinon il te reste le satellite pour augmenter ta réception, 9,90 € l'abonnement de base + 19,90 € l'illimité, la box  et il te faut, en plus,  garder ton FAI et ton abonnement et là, ça fait cher.
 
Je crois que c'est SKY NET qui propose cet abonnement...
 
Mais passe par un moteur de recherche et , comme pour le CPL, tu seras incollable.
 
@+
 

n°318417
reeflex
Posté le 23-09-2007 à 12:31:29  profilanswer
 

merci beaucoup pour tes conseils :(

n°318593
4get9
C'est clair !
Posté le 24-09-2007 à 17:17:49  profilanswer
 

reeflex a écrit :

En bref, quesquil faut que je face =) ?


 [:bastian] apprendre le français ?  :sweat:

n°318674
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-09-2007 à 08:54:10  profilanswer
 

En fait, je pense que tu/on confond les deux CPL. le terme courament utilisé est celui qui permet de faire un LAN avec ses câbles électrique.
 
ce dont l'auteur parle ici, je pense que c'est Internet par le secteur électrique. Il y a eu qqe ville pour tester ca .... mais ca c'est jamais popularisé. sans doute le Lobby FT trop puissant.


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Free, FT, quelques questionsavis sur un réseau CPL
CPL: connexion aléatoireCPL: Que choisir ?
CPL et freeboxLE CPL ? ça marche dans tous les cas ? est-on déçu ?
Réseau CPL et ADSL classiqueCoupure Fréquente sur un réseau CPL
[Topik Unik] CPL - Ce qu'il faut savoir - FAQCPL : quelques questions
Plus de sujets relatifs à : Questions sur le CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR