Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  install module CPL, 3 questions?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

install module CPL, 3 questions?

n°318364
flo_91
Posté le 23-09-2007 à 00:12:33  profilanswer
 

bonsoir,  
j'ai un pc au RDC branché en ethernet sur un modem routeur netgear dg834g (54mbits) et un pc à l'étage connecté en réseau par cle usb wifi netgear: ca marche mais c'est dur pour lire les fichiers vidéos sur le PC du bas (voir pour certains fichiers impossible!) quand on est en haut!
Donc je songe à des modules CPL 85mbits.
1. est ce que j'aurais un meilleur et plus rapide débit en CPL ou en wifi?
2.combien de modules dois-je acheter pour mon réseau de 2 ordi, 2 ou 3 car je lis qu'il en faut 1 par machine (le modem routeur est-il considérer comme une machine à part entière,)
3.si j'ajoute un portable, puis je mixer wifi et cpl, ou tout doit-il etre en CPL ?
Merci pour vos éclaircissements....
j


Message édité par flo_91 le 23-09-2007 à 00:13:06
mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 00:12:33  profilanswer
 

n°318371
NoixPecan
Posté le 23-09-2007 à 00:58:04  profilanswer
 

Tant qu'à faire, prend des modules CPL de 200 Mbits. Le débit en CPL est en principe un peu meilleur qu'en WiFi (surtout en 200 Mbits) mais ça sera toujours beaucoup moins bon que de l'Ethernet. Pour du tout-CPL il te faudrait trois modules. Cependant, tu aurais meilleur compte (en coût et performance) à laisser le PC du bas en Ethernet, et à n'utiliser que deux modules CPL pour relier le routeur et le PC du haut. Le routeur n'ayant sans doute qu'un seul port Ethernet, tu pourrais utiliser un switch (moins cher qu'un troisième module CPL). Le portable n'aura pas besoin de CPL, il pourra se connecter en WiFi au routeur.


Message édité par NoixPecan le 23-09-2007 à 01:01:12
n°318393
flo_91
Posté le 23-09-2007 à 10:15:48  profilanswer
 

et non mon routeur a 4 port ethernet donc , je peux laisser le pc du bas en ethernet et ceux du haut en cpl et le futur portable en wifi, je n'étais pas sure qu'on puisse mixer cpl et wifi .
Merci pour ta réponse claire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  install module CPL, 3 questions?

 

Sujets relatifs
Questions sur le CPLréseau CPL et connexion internet
Free, FT, quelques questionsavis sur un réseau CPL
CPL: connexion aléatoireCPL: Que choisir ?
CPL et freeboxLE CPL ? ça marche dans tous les cas ? est-on déçu ?
Réseau CPL et ADSL classique 
Plus de sujets relatifs à : install module CPL, 3 questions?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR