Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quelque questions de base...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelque questions de base...

n°324290
_Reggae_
Posté le 26-10-2007 à 12:17:12  profilanswer
 

Salut,
 
1)
Est ce qu'un datagrame (des données) peut être transmis d'une machine ce trouvant sur un réseaux X à une autre sur un réseaux Y, sachant qu'il es acheminer en utilisant que l'adresse MAC du destinataire, on n'as pas l'IP.
Si oui, comment ça ce fait ? le seul moyens que je connais pour inter-connecter des réseaux est l'utilisation de routeurs. Et les routeurs traille avec les adresse IP pas MAC.
 
2)
Je repose la même question, mais cette fois entre deux machines qui ce trouvent sur le même réseaux.
 
 
3)
Supposant qu'on as un réseau local (RL); ce reseaux est connecter à internet (y a un routeur). Est ce que l'adresse IP d'une machine X ce trouvant dans le reseaux (RL) est la même adresse IP internet de la machine X (vu de l'extérieur) ?
 
4)
Une machine X ce trouve sur le réseaux de son FAI qui lui attribue un IP dynamiques.
Une autre machine Y ce trouve sur le réseaux d'un autre FAI qui lui attribue une IP dynamiques.
Est ce que c'est possible que l'IP de la machine X soit la même que celle de la machine Y ?
 
Merci.


Message édité par _Reggae_ le 27-10-2007 à 20:12:09
mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 12:17:12  profilanswer
 

n°324502
_Reggae_
Posté le 27-10-2007 à 20:06:46  profilanswer
 

`


Message édité par _Reggae_ le 27-10-2007 à 20:07:28
n°324503
Ruliane
Posté le 27-10-2007 à 20:25:02  profilanswer
 

Salut,
 
2) Je crois savoir que le protocole NetBEUI travail avec les MACs directement.
 
1) S'il y a une routeur par contre, je pense qu'il faut encapsuler tout ça dans du TCP/IP.
 
3) En fait, de l'extérieur on voit l'IP du routeur, pas de ce qu'il y a derrière... Le seule truc faisable c'est rediriger les ports.
 
4) Non, les FAI ont des plages d'IP bien spécifiques; et heureusement, sinon imagine le bordel!
 
;)


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quelque questions de base...

 

Sujets relatifs
Questions dégroupage/freeQuelque questions DHCP
¤ Questions à propos Freebox ¤questions sur le WI-FI
install module CPL, 3 questions?Questions sur le CPL
Free, FT, quelques questions activation de ma base de donnees chez ifrance
questions sur mon fai !Axanti - Quelques questions
Plus de sujets relatifs à : Quelque questions de base...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR