Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question routeur et sous-réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question routeur et sous-réseau

n°1092422
Ethan_cart​er
Posté le 08-10-2019 à 00:24:33  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un routeur en complément de ma box et je me pose une question.

 

Je dispose d'une alarme ethernet (Somfy) qui nécessite pour être reliée à internet :
- un bail statique
- une redirection de port, ainsi par exemple dans mon cas, mon alarme (192.168.1.46) redirige sur le port 20080

 

Si mon routeur dispose de son propre DHCP, il va me créer un sous-réseau (192.168.2.xx) indépendant de celui de la box (192.168.1.xx)

 

Je ne sais pas si mon alarme pourra se connecter directement à mon routeur, car du coup, je ne ne saurai plus comment paramétrer la box ??

 

Je pourrai certes, laisser l'alarme branchée sur la box plutôt que sur le routeur, mais en interne depuis mon ordinateur je ne pourrai plus y accéder ? (principe de séparation des sous-réseaux)

 

Comprenez-vous ma difficulté ? Je sais qu'il existe des solutions (DMZ ??) mais je ne m'y connais pas assez.

 

Merci par avance,


Message édité par Ethan_carter le 08-10-2019 à 00:26:15
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 00:24:33  profilanswer
 

n°1092426
grotius
Posté le 08-10-2019 à 07:46:09  profilanswer
 

C est bien la preuve que tu n as pas besoin d un 2e routeur qui va compliqué les choses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question routeur et sous-réseau

 

Sujets relatifs
Quel routeur WIFI gigabit pour remplacer la NB6V en FTTH ?UN PC non vu par UN autre PC sur le réseau
Routeur Wifi avec portail captif + log historiqueAide configuration Modem Routeur Netgear
Conseil routeur wifi maisonRépéteur wifi ou 2ème routeur compatible mesh
Question Réseau - Un routeur utilisant deux connexions ?Question de réseau (mix routeur,wifi,ethernet)
[Question] Configuration de mon routeur sur réseau ZeroShellquestion reseau with routeur
Plus de sujets relatifs à : Question routeur et sous-réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR