Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide configuration Modem Routeur Netgear

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide configuration Modem Routeur Netgear

n°1089754
mrprepus
Posté le 17-09-2019 à 10:04:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un petit nouveau sur le forum et je cherche désespérément de l'aide pour trouver une solution à mon problème est ce parce que j'ai mal configuré ou est-ce un autre problème concernant le modem routeur Netgear Nighthawk R7000 AC1900.
 
J'ai fais l'acquisition de ce modem car je n'en pouvais plus de la box d'orange, j'ai fais construire et emménagé il y 2 ans, je suis passé d'un débit de 50Mega à 15Mega (je tourne plus entre 10 et 13Mega) et ça fait mal.  
 
Je ne me sers pas de la télé, ni du téléphone, et j'ai cherché une solution à la base pour optimiser l'utilisation de la bande passante. J'ai quelques petits trucs en domotique, une femme et des enfants qui consomme du netflix, jeux vidéo etc... et le soir c'était horrible, des déconnexions sur les jeux en ligne, des vidéos qui se bloquent, les pages internet qui galérent et tournent en rond etc...
 
Au début tout fonctionnait tout de même de façon correct, mais c'est devenu catastrophique ce qui m'a poussé à chercher une solution, car après plusieurs demande auprés d'orange, changement de la box etc... orange me dit qu'ils ne décelent aucun problème sur ma ligne et que pour eux tout est stable. On m'a conseillé un modem routeur pour remplacer ma box, et c'est ce que j'ai fais.  
 
A l'installation et sur plusieurs test de débit, avec Box Orange j'étais entre 13 et 14M avec un ping de 15ms en moyenne (juste 1 pc branché sur réseau en ethernet)
 
Avec Netgear je passe directement entre 10 et 11M et un ping à 21ms.
 
J'ai eu quelques difficultés à paramétrer mais après avoir parcouru des forums j'ai réussi, notamment le service qos (qui m'intéressait le plus), et je dois dire que durant plusieurs mois je n'ai eu que très rarement des problèmes avec l'utilisation du modem et j'étais plus que satisfait de mon achat.
 
Sauf que depuis plusieurs semaines, je rencontre des problèmes, cela a commencé avec uniquement des pertes de WIFI durant plusieurs minutes, et tout revenait à la normal.
Plus récemment, coupure internet complète, ça peut durer entre 2 min et 25min, ça revient comme c'est parti. Mon voisin qui est aussi chez orange n'a pas eu ces coupures de réseau donc c'est vraiment de chez moi.
 
Le modem est à jour, et les problèmes deviennent récurrents, je ne sais pas quoi faire et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour comprendre d'ou cela vient et comment le gérer.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 10:04:50  profilanswer
 

n°1089761
grotius
Posté le 17-09-2019 à 10:58:57  profilanswer
 

Je vois pas trop comment un nouveau routeur va régler ton problème. En zappant la box fai tu n as deja quasi plus de sav. Ensuite tu es en adsl, avec un peu tres faible. Pour avoir du down il faut du up, il suffit de 2 flux netflix et deja tu satures tout. Si en plus tu as des pertes de paquets en wifi, le routeur est perdu et voila. En adsl, tu peux pas avoir de cloud, livestream, multi stream surtout en wifi.

n°1089808
mrprepus
Posté le 17-09-2019 à 17:01:49  profilanswer
 

Nos habitudes n'ont pas changées entre le moment ou j'ai commencé à utiliser le modem netgear et aujourd'hui.  
 
Tout fonctionnait parfaitement avant, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
 
il était possible de lancer 2 flux netflix ou un stream et la console avec jeux en ligne sans que l'un ou l'autre soit gêné. C'est sur la vidéo c'était pas du full HD mais tout était plus que convenable, aucun lag en jeu, aucun problème de chargement, et surtout aucune perte de wifi, aucune perte de connexion même en filaire durant plusieurs dizaines de minutes.
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide configuration Modem Routeur Netgear

 

Sujets relatifs
Conseil routeur wifi maisonRépéteur wifi ou 2ème routeur compatible mesh
Besoin d'aide par rapport a connexion ADSL + 4GSignal wifi trop faible : CPL+wifi / répéteur / routeur
Quel routeur pour Nordvpn ?Configuration de nom de domaine
Routeur sans fil comme répéteur WLANConfiguration DNS scanner
NAS Netgear Readynas inaccessibleQuel type de routeur (mode) pourrait résoudre le problème
Plus de sujets relatifs à : Aide configuration Modem Routeur Netgear


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR