Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU]question de pont et de teaming, ou du bonding sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]question de pont et de teaming, ou du bonding sous linux

n°325534
masahico
Posté le 02-11-2007 à 11:52:46  profilanswer
 

Salut tous le monde
 
J'ai qqes questions pour me coucher moins con ces prochains jours concernant la connexion de pont et le teaming (ou bonding sous linux)
 
sur ma machine que je vais appeler "A", je dispose de 2 prises ethernet, le tout en 1 Gbps.
 
1a) y a t'il un intérêt de brancher sur un même switch les 2 prises ethernet qui composent le pont ?
 
1b) cette question est liée à la première. Je sais que globalement le débit réseau de la machine "A" double si je branche sur chaque prises ethernet une machine différente (machine "B" sur la prise 1 et machine "C" sur la prise 2).
Mais si le résultat concernant la question 1 est oui, est ce que je peux "améliorer" le debit vers 1 seule machine (par exemple la "B" ) via le switch, ou par exemple en branchant chaques prises ethernet sur les 2 prises ethernet aussi présentes sur la machine "B" ?
 
2) La fonction teaming est présenté par différent constructeur de carte mère, mais le résultat est il le même que la connexion de pont ? J'ai recherché cette fonction dans le bios des carte mère, il n'y a rien ... donc je suppose que tout ce fais avec les drivers, mais je n'ai rien trouvé dans les doc, donc il ne me reste que la connection de pont sous XP ? J'ai tord ? j'ai raison ?
 
3) à priori, sous linux, on peux choisir l'algorythme que l'on va utiliser pour le bonding, est il possible de faire la même chose sous XP (je n'ai rien trouvé)
 
Merci pour les renseignements
 
MaJ le 04/11/2007 : on m'a répondu sur un autre forum, voir ici ... merci quand même


Message édité par masahico le 04-11-2007 à 17:59:25
mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 11:52:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU]question de pont et de teaming, ou du bonding sous linux

 

Sujets relatifs
Icône de passerelle internet : Question bête...[RÉSOLU] Offre télévision - carte TV PCI sur ordi - K!TV
Créer un résau sans fil (Windows et Linux)configuration d'un pont réseau WIFI
question a 10 points (livebox+routeur linksys)ouverture msn (Résolu)
Question à propos de l'intitulé des offresAntenne Parabolique + Wifi = Possible ?
[Solved] Linux pppd Thuraya[Résolu] Adresse IP qui a changé
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]question de pont et de teaming, ou du bonding sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR