Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Antenne Parabolique + Wifi = Possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antenne Parabolique + Wifi = Possible ?

n°321770
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 11-10-2007 à 19:54:05  profilanswer
 

Bonjour :)
 
J'aurais voulu savoir si on peut recevoir le Wifi avec une Antenne Satellite de base ( J'sais pas tres bien comment elle s'apelle apart le mots " Parabole ... " enfin ^^ vous voyez ... L'antenne puor recevoir les chaine de Télé genre TPS Canal Sat Multivision et tout l'Blabla )
J'ai vu sur le net que certaines personnes fabriquaient des Antennes artisanale mais Bon ^^ Pourquoi faire Compliqué quand on peut faire simple :D
 
Si oui de quoi aurais-je besion ?  
Je brûle de curiosité  :lol:  
 
 
Et admetons que je ne puisse pas recevoir les Ondes Wifi , puis-je la Branché via une carte en PCI sur mon Ordinateur ?
 
Merci beaucoups !  :hello:


Message édité par Ice_Le_Jeune le 11-10-2007 à 20:55:31
mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 19:54:05  profilanswer
 

n°321801
Darko_
Posté le 11-10-2007 à 23:15:20  profilanswer
 

non ^^ oubli cet infâme bricolage

n°321931
jean-claud​e11
http://pour4x4.com
Posté le 12-10-2007 à 17:55:43  profilanswer
 

Si tu veux te cramer toi , ou tes voisins c'est ton choix..
Tout ceux qui font des réseaux wifi à base de boite ricoré ou autres sont dans l'illégalité.
Il y a des normes à respecter si tu amplifies un réseau wifi , tu risques de perturber des appareils électroniques dans le champ, et voir même un danger au niveau de la santé pour les gens qui en seraient proche (au hasard toi)

n°321938
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 12-10-2007 à 18:36:37  profilanswer
 

Et sans Bricolage ? Une qu'on acheterais en Ligne avec la carte et tout ? ( J'suis pas Francais , donc je ne sais pas si en Belgique c'est les meme reglementation ... A voir )  
Ca capterais loin ? Une 24Dbi je pense  
 
Merci pour vos reponse , j'oublie le Bricolage xD


Message édité par Ice_Le_Jeune le 12-10-2007 à 18:37:10

---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°321947
jean-claud​e11
http://pour4x4.com
Posté le 12-10-2007 à 19:13:23  profilanswer
 

Même si tu amplifies, tu pourras aller plus loin mais ca n'aidera pas pour recevoir plus loin, sauf si d'autres ont une amplification comme toi. Mais à 24dbi tu dois pouvoir aller sur 200m peut être , ca dépends des obstacles

n°322836
yves_mag
Posté le 17-10-2007 à 23:08:41  profilanswer
 

Hola, jean-claude11, tu ne mélangerais pas dBi et dBm??
voir:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/pa [...] aison_WiFi
ice le jeune:
http://trevormarshall.com/biquad.htm
moi, je l'ai fait avec une ricoré qui arrose une parabole. et trévor m'a dit que c'était dur à régler. mais ça marche...très bien!!!
 
en lisant l'article, on voit: "entre 27 et 31 dbi".......


Message édité par yves_mag le 17-10-2007 à 23:16:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Antenne Parabolique + Wifi = Possible ?

 

Sujets relatifs
Problème wifi pringles ricoréWifi et LAN
PB config clef USB Wifi HERCULES hwgusb2-54v2-apCarte Wifi freebox grillé or not ?
Un des PC ne peut accéder au net via le wifi (freebox)Cable entre modem et routeur wifi et perte de signal
Cable,perte de signal wifiinstallation d'un réseau wifi: dans quel ordre procéder ?
wifi neufbox et wifi WAP54G en même temps ?Probleme carte pci wifi smc : débit varie de trés bon à faible
Plus de sujets relatifs à : Antenne Parabolique + Wifi = Possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR