Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  configuration d'un pont réseau WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration d'un pont réseau WIFI

n°324228
secalex
Stalker forever
Posté le 26-10-2007 à 06:56:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème en quelques lignes.
Ma configuration réseau est la suivante :
- Un freebox relié à un routeur sans fils WRT54GS de chez lynksys.
- Un PC avec un carte WIFI dlink.
- Une dizaine de mètre entre les deux et quelques gros murs. :D  
 
Etant assez mécontent de la carte dlink j'ai décidé de la remplacer par un point d'accés WAP4400N de chez lynksys.
 
Je branche le point d'accés au PC aprés avoir désactivé la carte wifi, je configure en statique toutes les adresses (point d'accés et PC) mais je ne vois toujours pas mon routeur à travers le point d'accés (pas de ping).
 
Aprés quelques recherches j'en viens à penser qu'il me faut configurer un pont réseau entre le point d'accés et le routeur mais à ça commence à être dur pour moi.
 
D'où cette demande d'aide. :hello:  
 
Merci d'avance.
 
 
Edit : pour être plus clair je souhaite utiliser mon point d'accés à la place de ma carte dlink. Je relie le PC en ethernet au point d'accés puis le point d'accés communique en WIFI avec le routeur. [:aras qui rit]


Message édité par secalex le 26-10-2007 à 08:22:34

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 06:56:04  profilanswer
 

n°324564
secalex
Stalker forever
Posté le 28-10-2007 à 08:34:13  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution à mon problème.
.
Le WAP4400N ne fonctionne qu'en AP sauf si on se fait un firmware qui gère le mode client wifi. :(  
J'ai donc remplacé mon WRT54GS par un routeur filaire basique auquel j'ai connecté le WAP4400N. ;)  
J'ai flashé mon WRT54GS avec un firmware DD-WRT (grosse aventure du à divers plantage lors de la mise à jour). :pt1cable:  
J'ai connecté le WRT54GS à mon PC et je l'ai mis en mode client pont. [:antoni]  
 
PS : si quelqu'un à un lien pour un bon tutorial en français pour faire son firmware, merci d'avance. :D


---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  configuration d'un pont réseau WIFI

 

Sujets relatifs
[WIFI] Pb de déconnections - Netgear USB Rangemax adapterBrancher 2 PC en réseau pour les jeux et internet ?
fluctuations debit wifiWifi ... pb materiel .. ou parasitage
Logiciel pour wifiProblème d'accès réseau
Problème de configuration routeur T-Com Speedport W 500VProblème configuration d'une imprimante reseau
Connection wifi limitée 
Plus de sujets relatifs à : configuration d'un pont réseau WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR