Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Créer un résau sans fil (Windows et Linux)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un résau sans fil (Windows et Linux)

n°324642
manchette
Posté le 28-10-2007 à 18:25:06  profilanswer
 

Hello,
pourriez vous svp m'expliquer les critères de choix pour équiper mon réseau en wifi :
 
 
 
j'aimerai avoir chez moi un réseau sans fil.
Actuellement j'ai 2 pc (suse 10.3, vista) et le 3ème serait la dernière zenwalk en date.
Que pensez vous qu'il me faudra comme matériel pour cela ?
 
je pense à ce qui suit :
 
1- carte wifi pour le modem routeur , une freebox v4 (avant la HD), je dois donc prendre la carte pour le wifi de Free, celle qui va avec la freebox, apparemment d'autres cartes testées par le revendeur local n'ont pas fonctionné.
 
2- carte wifi pour les pc :
... pc vista et zenwalk ,
on m'a parlé d'une carte ovis link en pci avec antenne, soit disant plus stable qu'une clé usb ;
... par contre le pc suse a un port pci déjà occupé que conseilleriez vous comme autre solution ?
 
Les drivers seront t'ils compatibles avec les 2 Linux ? (je vais voir le site Ovis link mais auriez vous des témoignages là dessus ?)
 
Comment ca se configure ? quelle vitesse est utile ? j'ai de l'adsl2+ assez rapide , cela vaut t'il le coup de prendre du 108 Mbps ou du 54 Mbps suffira ? ... (je ne connais rien au sans fil)
 
 
3- Ensuite comment m'assurer que l'impression se fera sans souci ?
Le pc vista est en local sur une epson et le pc suse sur une hp, le zenwalk doit s'intégrer à cela et pouvoir imprimer sans encombre ; que conseilleriez vous ?
 
 
Merci ;)


---------------
OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma  
mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 18:25:06  profilanswer
 

n°324646
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-10-2007 à 18:44:50  profilanswer
 

1/ tu peut utiliser la carte wifi de free, mais celle ci est me semble-il a la norme B, ce qui veux dire limité a 11mb a partager entre tous tes PCs, quelles que soit les cartes que tu leur mettras..
L'alternative est de mettre un routeur derrière la freebox, mais la ca sera un peut plus cher (compte ~50€ pour un linksys wrt54GL, par exemple, à comparer aux 27€ de la carte wifi free)
 
2/ pour le choix des cartes, le mieux c'est de prendre la même marque que celle du routeur (le wifi-g 108mb se fait en général grâce a des technologies propres aux constructeurs, sinon tu reste à 54mb, ce qui est pas la mort tu me dira..)
Une vrai carte avec une vrai antenne est souvent plus performante qu'une clé usb, mais pour ton pc qui n'a plus de port pci, l'usb sera cependant surement le seul choix.. ou le pcie-1x, mais j'en ai pas vu a ce format encore..
En marque, connais pas ovislink, j'en ai jamais eu entre les mains.
 
Te dire quelle marque sera a coups sur compatible avec tes distributions, ca sera difficile (surtout zenwalk :p) Il faudrais peut être mieux aller directement sur les topics/forums dédiés..
Idem pour configurer le partage d'imprimante...


Message édité par blastm le 28-10-2007 à 18:51:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Créer un résau sans fil (Windows et Linux)

 

Sujets relatifs
creer un réseau XP - Vista avec routeur wifi d-link 624quel logiciel pour créer site web ?
Bizarrerie pour creer une partie sur un jeu en ligneComment faire que windows gère ma connexion wifi
Creer un reseau wifi; que faut-il acheter ?droits et permissions sous Windows server 2003
Configuration réseau d'un PC sous WindowsWindows Vista et Réseau DHCP
Graph / Stats de Squid (entre autres) sous windows via SNMP[Solved] Linux pppd Thuraya
Plus de sujets relatifs à : Créer un résau sans fil (Windows et Linux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR