Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  question a 10 points (livebox+routeur linksys)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question a 10 points (livebox+routeur linksys)

n°322382
jhon78
Posté le 15-10-2007 à 15:56:14  profilanswer
 

Salut a tous, voila je me pose une petite question, j'ai un reseaux chez moi, avec de l'ethernet et du wifi. Jusque la tout va bien.
J'ai donc une livebox qui fait routeur wifi et ethernet, tout fonctionne comme j'ai deja dit, mais le petit truc, ce que dans la maison on a des gros murs en pierres et donc le portable qui est dans le bureau a un signal tres faible.  
J'ai deja changer le dongle usb pour une carte pcmcia, c'est mieux, plus de deconnections mais signal tjrs faible.
 
Donc ma grand questions, vue que j'ai un modem routeur linksys (wag54g)qui traine dans un coin et qui ne sert pas,( je ne le branche pas pour pouvoir conserver le telephone de la livebox) serait t'il possible de le brancher en "point d'acces" (je ne sait pas exactement comment ca s'appele) cad de le mettre en fonctionnement au milieu de la maison, pour qu'il fasse un genre de relais jusqu'au portable.
 
Si oui pourrait-on me dire comment le configurer, ou bien me donner un lien d'exemple.
 
Merci par avance a tous.
 
Ps: il est possbile de brancher un cable rj sur le modem routeur de facon a pouvoir l'eloigner de la livebox si on ne peut pas le faire par wifi. Par contre impossible de relier le portable direct un rj, deja pour garder la fonction wifi, et techniquement non plus.


Message édité par jhon78 le 15-10-2007 à 16:01:35
mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 15:56:14  profilanswer
 

n°322389
tibrol
Posté le 15-10-2007 à 16:14:17  profilanswer
 

Pourquoi ne pas brancher ton routeur supplémentaire à la Wanabox via le RJ45 histoire de l'approcher le plus possible de ton portable (passer au dela du mur) et voila...?!

n°322391
jhon78
Posté le 15-10-2007 à 16:21:28  profilanswer
 

Ok donc ca c'est possible, je ne savait pas... Et si je continue d'etre chiant, et demande si la meme chose est possible en wifi?? Je cache pas que ca m'eviterais de monter au grenier passer les cables et compagnie... lol
Merci en tout cas pour cettre premiere reponse.


Message édité par jhon78 le 15-10-2007 à 16:21:47
n°322393
tibrol
Posté le 15-10-2007 à 16:28:16  profilanswer
 

Non ça tu ne pourras pas le faire avec ton routeur. En général il faut toujours passer par du filaire pour relier un routeur.  
Sinon c'est un REPETEUR WIFI qu'il te faut mais ca c'est plutot une solution de professionnel...
Le mieux (vu que tu as le matériel) c'est de tirer un cable le plus loin possible (mais pas trop sinon pertes) pour rapprocher ton routeur que tu connecte directement sur ta wanabox. Tu n'a quasiment rien a configurer sauf ton routeur pour le wifi.
 
La deuxieme solution c'est de passer par tes prises electriques. Il existe des adaptateurs qui font passer ton flux réseaux via ta ligne électrique. Un peu cher à mon gout mais c'est une alternative qui n'est pas trop mauvaise pour passer les murs sans avoir des cables réseaux dans les couloirs...


Message édité par tibrol le 15-10-2007 à 16:29:11
n°322395
tibrol
Posté le 15-10-2007 à 16:30:44  profilanswer
 

Par exemple :
http://www.bestofmicro.com/actuali [...] Wi-Fi.html


Message édité par tibrol le 15-10-2007 à 16:35:28
n°322401
jhon78
Posté le 15-10-2007 à 16:48:44  profilanswer
 

Bon ben je prepare l'echelle alors... lol je me disait bien que ca aurait etait trop beau. tant pis je vais faire comme ca. Merci en tout cas.
Non bien evidement j'ai oublier de precise que je ne racheter rien de supplementaire, car si c'est pour tjrs avoir un truc en rab qui traine... Par contre c'est pas mal le petit truc que tu ma donner en exemple.


Message édité par jhon78 le 15-10-2007 à 16:50:51
n°322547
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-10-2007 à 11:15:14  profilanswer
 

c'est possible de faire un répéteur wifi avec certains routeurs wifi lynksis en passant par un firmware alternatif;
mais le wag54g ne les supporte pas, il me semble...


Message édité par blastm le 16-10-2007 à 11:15:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  question a 10 points (livebox+routeur linksys)

 

Sujets relatifs
Achat modem/routeur wifi bypass idéal pour FreeboxLiveBox > navigation impossible pendant download torrent
Livebox et servUrouteur wifi capricieux?piratage reseau?parano?
Question à propos de l'intitulé des offresInterrogation sur connection livebox wifi
routeur 100Mbps et switch 1Gbps utile ?Antenne Parabolique + Wifi = Possible ?
Cable entre modem et routeur wifi et perte de signalLivebox: partage connexion
Plus de sujets relatifs à : question a 10 points (livebox+routeur linksys)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR