Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  qu'est ce PVConnect (b-box 3 /S)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qu'est ce PVConnect (b-box 3 /S)

n°816941
sfeuxy
Posté le 11-12-2014 à 20:50:06  profilanswer
 

bonjour, je suis chez proximus et je possede la bbox3  
ce matin j'ai vu dans mon poste de travail emplacement lecteur réseau cet emplacement: PVConnect (b-box 3 /S)
dedans il y a 3 dossiers music, photos et videos
est ce que quelqu'un sait me dire ce que c'est? je ne pense pas que mon box soit equipee d'un disque dur
 

mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 20:50:06  profilanswer
 

n°817317
biquet27
Posté le 13-12-2014 à 09:35:36  profilanswer
 

Bonjour, je me suis aperçu de celà aussi ce matin, je suis aussi étonné que vous...
Je suppose que Proximus a mis sur pied un moyen de stocker de la musique, des photos et des vidéos sur la Bbox de façon à pouvoir les récupérer en wifi.
Ils auraient pu nous prévenir par mail ou autre et nous donner qques explications.....

n°817364
sfeuxy
Posté le 13-12-2014 à 13:07:50  profilanswer
 

oui je vais essayer de téléphoner voir un peu ce qu'il en est
 


---------------
ce qui est dur n'est pas forcement difficile
n°817417
sfeuxy
Posté le 13-12-2014 à 17:34:48  profilanswer
 

je viens d'avoir une réponse du help desk apparemment c'est soir un acces au media center de la ps3, ect ou comme moi j'ai branche un disque dur sur la bbox, c'est l'accès a mon disque


---------------
ce qui est dur n'est pas forcement difficile
n°875548
verdy_p
Posté le 01-10-2015 à 01:53:22  profilanswer
 

PVConnect c'est le logiciel "PacketVideo PVConnect Media Server" qu'on trouve dans pas mal de box et de NAS. C'est un serveur de média en streaming, compatible DLNA, et qui permet de diffuser musique, photos et vidéos vers des clients DLNA, y compris les PC sous Windows ou Linux, les Mac, les smartphones et tablettes, les téléviseurs connectés (en Wifi ou Ethernet), ou encore des chaines Hifi connectées (ampli, tuner, lecteur DVD/BluRay, ces appareils ont souvent un port HDMI ou S-Video vers la télé, ou une péritel permettant de restituer le contenu d'un DVD mais pouvant aussi bien restituer musique/son et images vers une télé ou un moniteur plat et des enceintes Home Cinema)
 
Ce logiciel serveur est très courant. On l'a sur les box d'Orange, de SFR-Numericable, de Bouygues Telecom, et de Free. Il peut être désactivé dans le menu de configuration de la box qui dispose d'un disque dur local ou de port USB pour connecter un disque externe, ou d'un lecteur de cartes SD.
 
Il est comparable au logiciel serveur de média intégré aussi à Windows avec Windows Media Player ou Media Center ou les applis Musique et Vidéos de Windows 10. En offrant ce partage, on peut s'y connecter avec un logiciel lecteur de médias (l'autre solution c'est de se connecter au serveur de fichiers dans le voisinage réseau via un dossier partagé, où on pourra stocker n'importe quel type de fichiers et pas seulement des médias (PVconnect ne partage pas les documents et applications, juste les photos, vidéos et musiques et les playlists, ainsi que des métadonnées comme les images de jaquettes).
 
Le paramétrage des fichiers à partager en streaming se fait en se connectant à l'interface web du serveur de médias, et on peut ajouter/retirer des dossiers à partager ou pas. Par défaut les box et serveurs NAS DLNA ont des dossiers prédéfinis pour la racine du partage et ils scannent les dossiers de leurs disques locaux ou clés USB locales où ils recherchent des types de fichiers supportés (JPEG, PNG, MP3, MP4, DivX, etc... la liste des types supportés dépend des codecs inclus dans le serveur de médias).
 
Votre box peut également inclure un serveur de restitution de médias, leur permettant de recevoir des streams envoyés par votre PC ou tablette ou téléphone, et de les restituer sur les écrans et hauts-parleurs qui y sont connectés. C'est une seconde icone qui apparait alors: il n'y a aucun partage à configurer, c'est un service qui reste à l'écoute pour être piloté à distance depuis un lecteur de médias (fonction "Jouer sur..." ): c'est utile pour jouer sur votre téléviseur ou votre chine Hifi un film ou une musique ou un diaporama lus depuis votre PC ou tablette.
 
Windows lui-même joue les deux rôles, c'est pourquoi votre PC connecté apparait jusqu'à trois fois dans le réseau :  
- une fois comme lecteur de médias à qui on peut envoyer un média à restituer,
- une fois comme source de médias qu'un autre PC ou qu'un téléviseur pourra aller lire au moyen de sa télécommande et son menu de sélection de "Source",
- une fois comme conteneur de fichiers partagés et d'imprimantes partagées (partages simples mais permettant les modifications de fichiers et montage de lecteurs réseau ou imprimantes réseau).

n°875550
verdy_p
Posté le 01-10-2015 à 02:18:00  profilanswer
 

Petit lien utile pour comparer ce que peut faire PVconnect, et que Windows Media Player/Server ne sait pas faire
http://support.hp.com/fr-fr/document/c01458944
PVConnect supporte beaucoup plus de formats de médias, notamment il sait décoder les DivX et XVid ou MKV, VOB... et il supporte également l'émission d'une télécommande pour le piloter directement, par exemple le controle du volume sonore vers la télé, ou une interface visuelle quand vous lisez sur votre PC un média stocké sur le serveur PVConnect.
De quoi zapper Windows Media sur votre PC (s'il vous faut un lecteur de média sur votre PC, autant utiliser VLC qui lit presque tout et peut aussi se connecter à un serveur PVConnect pour lire les stream stockés à distance).
PVConnect contient aussi des codecs pour le transcodage selon les formats supportés par votre lecteur, il négocie avec le lecteur de médias selon ses propres codecs, la taille de l'affichage, le nombre de canaux audios supportés, l'intégration des sous-titres dans le flux vidéo ou hors flux dans un stream séparé si votre lecteur sait les afficher et les gérer en parallèle (si le lecteur ne sait pas le faire, il les intégrera dans la vidéo en utilisant les polices et couleurs réglées dans les menus du serveur ou préréglés dessus, et PVconnect vous permet aussi de choisir les langues audio et sous-titres via son interface, ce qu'un serveur Windows Media ne sait pas faire quand il restitue un média diffusé à distance; cependant Windows Media Player sait se connecter à un serveur PVconnect, ou à un serveur VLC Player si vous l'avez paramétré pour activer sa fonction serveur, et pas seulement à des serveurs Windows Media).
PVConnect est également compatible avec les players Mac et Linux, et avec les players d'Android et iOS sur mobiles/tablettes.

n°1092269
alexsousle​vent
Posté le 06-10-2019 à 17:27:00  profilanswer
 

Bonjour verdy_p,
 
Je viens de lire votre post qui confirme ce que j'avais compris de pvconnect. merci pour les explications détaillées
 
Mon problème est que la liste des fichiers mis à disposition de mon lecteur de musique Android (vlc ou hi-fi cast) est incomplète, comme si les 7000 albums (près de 70000 chansons) étaient trop nombreux pour être référencés par pvconnect.
Existe-il un moyen de mettre à jour pvconnect ou de le 'forcer' à relire tous les fichiers de musique disponibles dans le disque dur connecté à la box (c'est une box de Virgin Mobile, fabriquée par sagemcom
 
merci pour votre aide,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  qu'est ce PVConnect (b-box 3 /S)

 

Sujets relatifs
CPL H.S ?Beosin d'aide ( Résilier abonnement Box SFR) S'il vous plait :(
[Topic Unique] Freebox V6 - RévolutionS'IL VOUS PLAIT! créer une nouvelle connexion internet sur windoxs XP
S'abonner a free en étant abonné wanadoo[FreeBox] S'y connecter
wifi N bloqué à 54MB/SRecherche de Drivers U.S. Robotics
[Probleme] - WIFI - W.D.S R.O.A.M.I.N.GS'identifier sur hotspot neuf avec cle 3g SFR
Plus de sujets relatifs à : qu'est ce PVConnect (b-box 3 /S)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR