Bonjour tout le monde,
N'ayant vu aucun Topic sur le sujet, j'me permets d'en faire un. J'me suis rendu compte qu'en scrollant mon fil d'actu FB, 70% des annonceurs publicitaires me parasitaient les yeux. On est tous concerné et suivant les appareils sur lesquels nous scrollons nous en sommes toutes et tous témoins. Il serait bien de répertorier tous ces appareils (pc, iphone, android) et que pour chacun d'eux on donne nos astuces pour ne plus subir ces pubs parasites. Que ce soit sur Youtube ou Facebook, ça devient un nid pour annonceurs. On a également les différents navigateurs qui en sont infectés.
Personnellement, je suis sur Iphone et j'utilise pas mal Facebook mais de moins en moins à cause de ça. Pareil pour Youtube. J'ai un bloqueur de pub sur pc (uBlock Origin) mais aucun sur Iphone (dont j'ai quand même bloqué les publicités géolocalisées dans les réglages). Sur l'Iphone c'est plus embêtant car les bloqueurs ne sont utiles que pour la navigation et non les applications.
Sur FB j'ai bien tenté de personnaliser mes préférences publicitaires et limiter le suivi publicitaire, mais c'est pas encore ça. D'ailleurs, dans "Préférences Publicitaires->Sujets publicitaires->Voir et gérer les sujets", il est possible de cliquer sur chaque sujet et cocher "voir moins", mais impossible de le faire manuellement, la liste est énorme. Donc, en ne prenant que FB et Youtube comme application sur Iphone, avez-vous des idées/astuces qui permettraient un maximum de nettoyage ?
Message édité par pr0faz le 03-11-2023 à 15:13:58
---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs