Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Question] Explorateurs de fichiers, lecteurs réseaux et NAS Synology

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question] Explorateurs de fichiers, lecteurs réseaux et NAS Synology

n°1172665
Antionn
Posté le 16-08-2021 à 12:33:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis en stage dans une ESN, et l'on m'a confié la réalisation d'un script afin "d'automatiser" la connexion à des lecteurs réseaux. Seulement, je n'y connais rien en scripting (mais, c'est aussi l'occasion d'apprendre, et c'est pour un autre topic dans tous les cas :o), et il existe peut-être une autre solution que nous ignorons (et c'est pour ça que nous sommes partis sur l'idée d'un script) et qui soit encore plus efficace que cette dernière.  
 
La situation : un des clients est amené à travailler sur 3 sites différents, ayant chacun un Nas Synology sur lesquelles il doit accéder à un certains nombres de dossiers. Dossiers qu'il a monté comme des lecteurs réseaux et doit donc les laisser monté pour ne pas avoir à réitérer à chaque fois qu'il change de sites. Ce n'est donc vraiment pas pratique pour lui, puisque cela lui fait 22 lecteurs réseaux montés en permanence dans son explorateur de fichier (il utilise Windows 10).
 
Ainsi, le but du script serait de déconnecter les "anciens lecteurs" et reconnecter automatiquement les lecteurs du site désiré. Mais la solution n'est pas nécessairement élégante en soit.
 
Donc : existe-t'il un autre moyen qu'un script pour solutionner ce problème,  
Mais il y a quelques contraintes :
- CloudSync ne peut-être utilisé puisque ses client ne veulent pas que leurs données "sortent du réseau local", toutes les données ne peuvent être stockés que dans le NAS (donc pas possible de backup vers le Cloud Syno et d'utiliser Dropbox/Gogole-Drive etc ...),