Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème sous windows édition familiale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème sous windows édition familiale

n°429385
nono07
Posté le 05-09-2009 à 10:43:09  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne peux plus démarrer le programme windows.
En effet suite à une coupure d'éléctricité liée à l'orage je n'ai pu redémarrer mon ordi, lorsque j'ai essayé ça n'a pas fonctionnait, il est dit ceci: windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
WINDOWS\SYSTEME32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows xp avec le cd-rom original d'installation choisisser "R" dans le premier écran pour démarer la réparation
 
J'ai porté l'ordi chez mon réparateur en informatique il a fait une manip assez compliquée, ''m'a til dit''que cétait pour le relancer. C'était ça ou il fallait remettre un nouveau programme.
Alors cette manip a fonctionnée un soir c'est tout, puis maintenant me revoila au point de départ.
Je vais le ramener, mais avant tout, auriez vous s'il vous plait une idée sur ce phénomène.
De plus lorsque je l'ai remis en fonction chez moi aprés  la réparation je ne pouvais aller sur le net car je n'avais pas de connection au réseau. J'ai donc mis l'ordi de ma fille  aprés avoir vérrifier mon cablage et ma livebox orange, et là!!! au stupéfaction  une connection à internet tous fonctionné. j'ai pu constater plus tard dans la soirée qu'en plus du problème de connection avec le mien il n'y avait non plus aucune adresse ip etc....Donc ce matin je le rallume afin de voir ce que je pouvais faire et de remettre l'adresse ip en me disant que ça réglerait mon problème de connection au réseau internet, et là!!!!!! au stupéfaction en plus de ça à nouveau le problème de début perte du programe windows avec écran noir avec la même recommandation qu'au début. Enfin voila je suis bien embêté, alors si vous pouvez m'aider ou me dire vos opinions à ce sujet. Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 10:43:09  profilanswer
 

n°429840
thev
Posté le 08-09-2009 à 21:56:41  profilanswer
 

le fichier endommagé est un des fichiers correspondant à la base de registre windows.
 
La seule possibilité est de tenter une restauration de cette base de registre en utilisant le menu de démarrage windows. Pour afficher ce menu, dès le démarrage de l'ordinateur, appuyer de manière répétée sur la touche F8 et choisir dans ce menu l'option : démarrer avec la dernière bonne configuration connue.    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème sous windows édition familiale

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion a un jeu online via free wifiProblème de charset avec apache
Problème connexion Wifi (vista)Problème avec le wifi de ma Livebox
probleme connection wifiprobleme freeplayer non résolu grace au site dédié
Problème partage fichiers avec windows media playerProblème de ping dans les jeux et youtube/dailymotion
Petit problème routeur WIFI 
Plus de sujets relatifs à : problème sous windows édition familiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR